Les nouvelles méthodes d’Enedis and Co

Non, Linky n’est pas obligatoire et Enedis l’a déjà reconnu à demi-mots d’après cet opposant au compteur

https://www.planet.fr/conso-non-linky-nest-pas-obli

En cas de nouvelle construction, c’est Enedis qui est en position de force et qui fait son chantage « pas de Linky, pas d’électricité », et en prétendant qu’ils n’ont plus que des Linky, ce qui est faux.

Il faut alors les contraindre à mettre un compteur ordinaire, par exemple en ayant recours aux médias en en mettant la pression sur Enedis comme cette dame de Libourne qui a très vite obtenu le retour d’un compteur ordinaire.

https://www.sudouest.fr/2017/06/13/un-sos-pour-retirer-

** **

Préparez la monnaie…. pour les charognards fournisseurs d’électricité

Fini le temps d’EDF nationalisée qui fournissait au tarif régulé l’électricité aussi bien à Mélagues, St Germain de Calberte, qu’à Paris, en été comme en hiver.

Les nouveaux et nombreux fournisseurs d’électricité qui se fournissent à des prix inférieurs au coût de revient auprès d' »EDF », qui ont plus de 200000 « clients », vont tenir compte du prix du marché, fluctuant avec la demande, (bourse) pour nous facturer les kw consommés ! Le gouvernement LREM, sans débat et par ordonnance a décidé en mars 2021 ! ! ! !

Le compteur LINKY permet cette « tarification dynamique« ….

Voilà où en arrive la casse des Services Publics et la culture de l’argent roi (voir la gestion des hôpitaux, de La Poste, de l’Education Nationale, de l’EAU, de la téléphonie…..)

https://ccaves.org/blog/wp-content/uploads/Prix-

** **

Enedis mise sur un influenceur pour convaincre les réfractaires au compteur Linky

Enedis, la filiale d’EDF en charge de la distribution du courant électrique en France, fait appel à l’influenceur Romain Lanéry pour convaincre les Français opposés à la pose d’un compteur électrique communicant Linky à leur domicile. Pour Enedis, c’est la dernière ligne droite dans le déploiement du compteur Linky dont les installations seront achevées en décembre 2021. Enedis déclare avoir d’ores et déjà équipé 30 millions de foyers français.

Convaincre les Français les plus réticents
L’influenceur Romain Lanéry a été retenu car il s’intéressa aux nouvelles technologies et qu’il est suivi par une large communauté sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok. Enedis veut convaincre les Français les plus réticents de changer leurs boîtiers électriques actuels. L’enjeu pour Enedis est de présenter le compteur Linky et ses fonctions associées telles que la capacité à intégrer les nouveaux usages de l’électricité et son usage possible dans le contexte de la transition écologique.

L’influenceur va traiter le sujet à travers une vidéo et différents posts sur les réseaux sociaux. Il présentera les technologies présentes dans le boîtier connecté. Enedis met en avant la simplification des démarches pour les clients utilisateurs, la maîtrise de sa dépense énergétique et la contribution à la transition écologique au quotidien.

Raconter une marque avec un style que la marque ne peut pas se permettre
L’agence Emakina et son entité Influx accompagnent Enedis sur cette campagne en tant qu’agent d’influenceurs. L’agence déclare qu’elle retient des influenceurs selon leur capacité à créer des contenus authentiques, inédits et pertinents et pour l’engagement et la fidélité de leur communauté. Emakina pointe que ces influenceurs apportent un regard nouveau sur l’usage d’une marque et la racontent avec un ton et un style que la marque elle-même ne peut pas se permettre.

larevuedudigital.com

** **

Commentaire

Lanery, l’influenceur, est un récidiviste… Voir :

https://www.youtube.com/watch?v=SoCdh10D5EY

En attendant son cancer, ce garçon à décidé de se faire des couilles en or…

** **

Commentaire

L’ultralibéralisme et sa cohorte de mensonges et de chiens de gardes…

Tout cela commence à me fatiguer sérieusement!

Patrice

** **

Commentaire

Ce qui tuera le système linky, c’est quand quelques dizaines (allez allons jusqu’à une centaine pour la France, soit 1 gars ou 2 pour les gros départements) de résistants de « pur terrain » (je trouve pas le mot juste) iront enlever physiquement les concentrateurs Linky des coffrets et que des gars d’Enedis iront donner un coup de main pour enlever les concentrateurs des villes (pour les nommer clairement à commencer les syndicalistes et des hommes de l’ombre).

Là la maintenance du système commencera à coûter tellement qu’il ne deviendra tout simplement plus rentable (92 concentrateurs est évalué à 47 k euros par Enedis… fait le calcul avec quelques milliers de concentrateurs / +700000 installés, là c’est plus la même danse).

Ma pomme peut à lui seul se dégommer facilement +1000 concentrateurs en quelques semaines (inutile de préciser dans quels départements ici ou ailleurs) ; c’est là le point faible et majeur du système Linky.

Ces valeureux ingénieurs naïfs n’ont même pas imaginé un seul instant qu’on puisse leur bousiller (y’a pas d’autres mots) leur cathédrale gothique avec 40 euros d’outillage, c’est tellement énorme que cela en devient drôle !

Le tuto est diffusé, y a plus qu’à se former sur le terrain, et bimbadaboum, l’édifice se fendillera tout seul (implosion) ; le monde pêche par manque d’imprudence !

Pensons à nos illustres aînés de 1942/43, Stéphane Hessel (l’un de mes maîtres) l’a formidablement bien décrit dans ses livres …. et Victor HUGO (merci Danièle) l’a illustré par sa phrase « on ne peut rien faire contre une idée quand son heure est venue » ; faut juste un peu de courage et de pugnacité

Et c’est la même chose pour les antennes relais 5G qui ne pourront pas être éternellement protégées même par de la vidéo surveillance qui on le sait ne règle pas tous les problèmes dits de sécurité…

Christophe, Faucheur de concentrateurs Linky (au repos jusqu’à une date confidentielle !)

** **

Les méthodes de Solutions 30

Solution 30 fait l’objet d’une enquête, mais n’a pas arrêté ses activités: pose de compteurs Linky dans le 12° et le 13° arrondissement de Paris dernièrement, avec pratique de harcèlement téléphonique automatisé

** **

quelques news de refusLinkyGazparEau

1) Témoignage édifiant d’un lanceur d’alerte, salarié d’Enedis :
« Électricité : le service public peut-il jouer avec votre sécurité ? »

2) Cas de plus en plus nombreux de factures qui s’envolent après la pose du Linky

3) Toujours les mêmes rumeurs, mais votre compteur ordinaire reste et restera légal !

4) Bien sûr, la CNIL cesse ses procédures contre le vol des données du Linky par EDF et Engie

1) Témoignage édifiant d’un lanceur d’alerte, salarié d’Enedis :
« Électricité : le service public peut-il jouer avec votre sécurité ? »

Témoignage agent Lanceur d’alerte

Ce salarié prend des risques importants pour nous informer sur les méthodes injustifiables utilisées par Enedis dans son programme de pose des Linky. Pour mémoire, des gens meurent régulièrement dans des incendies qui surgissent après la pose du Linky, mais les autorités sont dans le déni pour ne pas compromettre le programme Linky…

Rappel : http://refus.linky.gazpar.free.fr/incendies-linky.htm

2) Cas de plus en plus nombreux de factures qui s’envolent après la pose du Linky

C’est une des raisons de la mise en place du programme Linky par Enedis (filiale d’EDF): venir voler les quelques sous qui restent encore dan les poches des habitants de ce pays. Pourtant, on nous a imposé 58 réacteurs nucléaire en nous jurant que 40 ans plus tard, une fois les centrales amorties, l’électricité serait pratiquement gratuite. Nous y sommes et les factures ne cessent d’augmenter… et sont souvent multipliées dès la pose du Linky. Quelques exemples récents parmi des milliers de cas:

https://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandi

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/marans/m

https://www.ladepeche.fr/2021/04/30/consommation-el

3) De nouvelles rumeurs, mais votre compteur ordinaire reste et restera légal !

Bientôt arrivée à la fin de son programme de déploiement des compteurs Linky (2015/2021), l’entreprise Enedis est confrontée à d’innombrables refus, que nous n’avons hélas aucun moyen de quantifier, mais qui sont assurément immensément plus élevés que ce qu’on veut bien nous dire. Du coup, Enedis relance depuis quelques semaines ses sous-traitants pour essayer de « compléter » les poses.

Ces voyous reviennent donc à la charge auprès des courageux « refuseurs » avec de nouvelles rumeurs pour essayer de les faire craquer. Ainsi, une « nouvelle loi » viendrait d’être votée et personne ne pourrait plus refuser le Linky, ce qui est totalement inventé. On note aussi le recyclage de la rumeur « Cela ne sert à rien de refuser le Linky car de toute façon tout le monde y passera en 2021« , désormais c’est « de toute façon tout le monde y passera en 2022 », ce qui est toujours inventé et stupide : il ne se passe rien de particulier en 2021, et ça n’arrivera pas plus en 2022, en 2023, etc

Et bien sûr, toujours les bons vieux mensonges comme « Si vous ne prenez pas le Linky, on va vous couper l’électricité » ou « vous allez payer des amendes » ou « vous serez obligé de passer au Linky plus tard et vous devrez alors le payer », etc. Pour mémoire, votre compteur ordinaire reste et restera toujours légal, et vous ne risquez RIEN à le conserver. Tout au plus, une facturation de la relève visuelle est possible (mais pas certaine), son éventuel montant n’est pas connu (tous les chiffres avancés sont donc des mensonges) et elle sera de toute façon bien moins chère que les augmentations de factures causées par le Linky (cf point 2 ci-dessus)…

Rappels : http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm

4) Bien sûr, la CNIL cesse ses procédures contre le vol des données du Linky par EDF et Engie

Une des raisons principales du déploiement des compteurs Linky est de collecter sur nous et nos vies d’innombrables données qui valent de l’or et sont utilisables à des fins commerciales et policières. Toutes les belles assurances sur le thème « aucune donnée ne sera utilisée sans votre consentement » sont bidons : tôt ou tard, ces données seront détournées, revendues, ou leur collecte automatique sera carrément légalisée sous prétexte économique ou sécuritaire. Il n’est donc pas étonnant que la CNIL, le prétendu « gendarme des données » (qui fini toujours par valider les atteintes à nos libertés) ait décidé de clore ses mises en demeure contre Engie et EDF :
https://www.capital.fr/economie-politique/compteur-linky-fin-des-mises-en-demeure-de-la-cnil-contre-engie-et-edf-1402490

Pour mémoire, la seule façon de ne pas se faire voler les données du Linky est… de ne pas avoir de Linky !

5) Défendons nos libertés… tant qu’il en est encore temps !

Notre lutte légitime contre les programmes de compteurs communicants vise bien sûr à nous épargner les tares de ces compteurs (cf rappels : http://refus.linky.gazpar.free.fr/tares-compteur-linky.htm )

Mais il s’agit aussi de résister face à la mise en cause de nos libertés. Tous les jours, les chaînes d’information en continu, détenues par des groupes industriels ou par l’État, ne cessent d’appeler à la mise en place d’une société « sécuritaire » et à faire de la France un grand camp de surveillance généralisée, ce qui est extrêmement inquiétant mais est aussi par ailleurs un business terriblement lucratif… pour ces mêmes groupes propriétaires des médias, souvent marchands d’armes, de vidéosurveillance, etc

Tant que nous en avons encore la possibilité, battons nous pour nos libertés !

** **

A l’adresse des anti Linky de la Haute-Garonne

Ces jours derniers, dans plusieurs communes de la Haute-Garonne, de nombreuses personnes qui ont protégé l’accès au compteur pour refuser la pose du Linky ont reçu un courrier de Enedis les invitant à « retirer dans les plus brefs délais les éléments qui empêchent l’accès à votre compteur »

et les menaçant par « dans le  cas contraire, et sans nouvelle de votre part dans un délai de quinze jours, nous nous réservons le droit d’engager votre responsabilité devant les tribunaux compétents » .

1- Ce courrier a déjà été utilisé quelques fois pendant les années précédentes et n’a jamais été suivi d’effet pour de quelconques poursuites. Enedis ressort ce courrier de ses tiroirs pour tenter de déstabiliser des usagers, en complément des appels téléphoniques des sous-traitants poseurs.

2- Que faire si l’on reçoit ce courrier ?

Déjà ne pas  s’en inquiéter. Rien n’a changé au niveau légal, la pose d’un Linky n’a aucun caractère obligatoire et le droit de protéger l’accès au compteur pour empêcher une pose forcée ou un acte de vandalisme n’est pas remis en cause.

3- Répondre ou ne pas répondre ?

De mon point de vue répondre n’est pas nécessaire, sauf si le courrier a été envoyé en recommandé. Si l’on souhaite répondre, voir en pièce jointe un modèle de lettre bien argumenté :

reponse-aux-menace-enedis-contre-protections-compteur-HauteGaronne

Face à la réalité des centaines de milliers de refus du Linky, plus les millions de compteurs lui restant à déployer en 2021, Enedis semble s’affoler et s’agiter.

Continuons à résister, porte fermée si compteur à l’intérieur, protection de l’accès si compteur à l’extérieur.

Bon courage

 « Non au Linky » Savès Louge Volvestre