Le monde merveilleux de la 5G

en 11 dessins et quelques mots ; un document danois

Pour voir les dessins -et le texte :

5G-ICE trad.du danois

The wonderful world of 5G in 11 drawings and a few words

Tour de Babel ?

Nous sommes en train de déployer la 5ème génération du réseau mobile sur la planète entière, et même dans l’espace. Des scientifiques mettent en garde contre les conséquences pour votre santé, votre fertilité, pour toute la faune. Ils prédisent des crises énergétiques, des catastrophes environnementales et le déplacement de peuples autochtones des zones où nous allons chercher les matières premières pour ce projet démesuré. Pour votre bien, pour les autochtones déplacés, pour la planète et pour tous les animaux sauvages, nous collectons des signatures afin de pouvoir introduire une proposition de loi pour arrêter le déploiement de la 5G avant que l’antenne ne devienne une tour de Babel.

Be protected when connected – Soyons protégés quand nous décidons de nous connecter

On pourra bientôt vous irradier depuis l’espace

Il y aura bientôt 100 000 satellites 5G dans l’espace, pour nous permettre de communiquer à la vitesse d’un éclair. Non, pas pour votre bien. C’est pour les industriels qui ont besoin de plus de bande passante pour vous surveiller et savoir comment vous utilisez leurs produits. « Big data » est le joli nom pour dire comment ils vous espionnent et établissent votre profil. Mais la 5G nuit à votre santé et affecte votre état mental – même quand elle vient de l’espace, il est impossible de s’en protéger. Donnez-nous votre signature pour que nous puissions déposer une proposition de loi visant à freiner le déploiement de la 5G sur Terre et dans l’espace.

Be protected when connected

La 5e génération d’irradiations est prête

Autrefois, il n’y avait que des rayons du soleil pour nous réjouir. Aujourd’hui, on vous irradie même lorsque le soleil est couché. Des réseaux sans fil invisibles sont connectés 24 heures sur 24 et des ondes peuvent traverser votre tête à tout moment. Que pensez-vous du fait qu’on augmente la fréquence maintenant ?

La 5G est une technologie non testée qui pourrait être dévastatrice pour votre santé. Aidez-nous à baisser le volume sans compromettre votre capacité à rester connecté si vous le décidez.

L’Internet des Objets est une idée rayonnante (en danois, « strålende » signifie également géniale)

Tous vos appareils mobiles communiquent sans fil entre eux, avec les objets d’autres personnes, avec le cloud, avec le fabricant de votre appareil – peut-être chinois ? Avec toute cette communication, il n’y a plus assez de bande passante. C’est pourquoi on déploie maintenant le réseau de la 5e génération, afin que les fabricants puissent connecter au réseau tout ce que vous possédez.

Ils l’appellent l’Internet des objets (IoT, Internet of Things), et l’objectif est de faire en sorte que les informations sur vous et votre vie deviennent le produit même qu’ils peuvent vendre à d’autres entreprises à votre insu. Aidez-nous à l’arrêter.

Autrefois, fumer était recommandé par les médecins

Aujourd’hui, nous savons qu’ils avaient terriblement tort. Pourrait-il y avoir d’autres domaines où les gens qui ont pour mission de vous conseiller, le font sur des bases fragiles et erronées ? Un réseau wifi banal comme celui que vous avez chez vous peut augmenter votre tension artérielle de 14% et maintenant, avec le réseau de 5e génération, on va augmenter sérieusement la quantité d’ondes déjà très accumulée. Je me demande si l’avenir ne nous montrera pas que nous aurions dû nous abstenir de brancher cette technologie… tout comme nous n’aurions jamais dû allumer la première cigarette.

Ne vous inquiétez pas, on garde un oeil sur vous

La 5G offre une telle largeur de bande que tout ce qui fonctionne à l’électricité peut être connecté à l’internet. Même votre état psychologique ! C’est parce qu’on apprend à connaître votre état d’esprit à chaque fois que vous laissez votre téléphone reconnaître votre visage. Comme ça on sait ce que vous faites quand vous êtes dans telle humeur, et ce que vous achetez dans telle autre. Vous n’aurez aucune chance de résister quand on vous enverra une publicité ciblée. Oui, bien sûr, c’est le marché qui parle… et tous ceux qui ont besoin d’une bande passante accrue.

Coupez le lien avec les produits et leur capacité à regarder par-dessus votre épaule tout ce que vous faites, en disant non à la 5G.

Un trou dans la planète (proximité sonore avec l’expression danoise « hul i hovedet », un trou dans la tête, pour parler d’un fou)

Toutes les médailles ont un revers… y compris la 5G. Les nouvelles antennes exigent tellement d’électricité que leur consommation influera sur le climat. Et pour chaque tonne de matière première qui est extraite pour la production des appareils 5G, on génère 2 000 tonnes de déchets toxiques.

Heureusement, cela se produit dans des régions reculées du monde, afin que votre vue ne soit pas gâchée par des blessures dans le paysage. Vous n’aurez pas non plus de blessures psychologiques puisque vous ne faites pas partie des autochtones qui, manu militari, se font chasser de leurs terres.

La 5G est synonyme de prédation sur la nature et sur l’homme. Le cobalt en est un bon exemple. Il est utilisé dans la production des dispositifs de transmission des signaux mais aussi dans les batteries de tous les appareils qui seront connectés au réseau 5G.

La République démocratique du Congo est le premier fournisseur mondial de cobalt. L’extraction s’avère y être un sale boulot, noir comme le charbon et souvent fait par des enfants – et ceci dès 6 ans !

Non, ce ne sont pas des « enfants esclaves », ils sont payés… un penny ou deux de l’heure quand ils ne sont pas gentiment mutités ou violés. C’est à ce prix que vous avez des smartphones en Europe et dans le monde.

C’est pourquoi nous envoyons ce message pour stopper le déploiement de la 5G, afin de pouvoir protéger de nos abus la planète et ses habitants, notamment au Congo.

Mettez fin à la prédation des ressources de la planète. Arrêtez la 5G !

Be protected when connected

Mieux que la contraception à l’ancienne

La technologie sans fil d’aujourd’hui est issue de la technologie militaire d’hier. À l’origine, c’étaient des ondes radar qui pouvaient détecter des mouvements sur des grandes distances et accessoirement chauffer le lait chocolaté de l’opérateur radar… C’est ainsi qu’on a « découvert » le four micro-ondes. Inoffensif pour le lait chocolaté, mais pas pour les follicules des jeunes filles, précurseurs des ovules. En absence de certitude quant à l’innocuité de ces ondes, il vaut mieux les considérer comme potentiellement nuisibles !

Si les follicules sont endommagés par les radiations des téléphones mobiles, cela peut affecter la fertilité humaine.

C’est pourquoi nous devrions arrêter la 5G avant de faire avorter la prochaine génération.

Be protected when connected – Protégez-vous des risques sanitaires de la connexion avec un préservatif filaire

La Guerre du Monde (allusion au titre danois de La guerre des mondes d’HG Wells, Klodernes kamp, littéralement en français : Le combat des globes)

Vous souvenez-vous du jeu vidéo « La Guerre des Mondes », où des vaisseaux spatiaux ressemblant à des insectes attaquaient la terre et où vous deviez nous protéger avec votre canon laser ? Aujourd’hui, cette bataille devient réalité. Mais les créatures volantes dans le ciel, les insectes, ne sont pas Les agresseurs, c’est nous qui le sommes, et notre canon est chargé de faisceaux 5G aussi efficaces qu’une tapette à mouches de la taille d’un terrain de football. Oui, les insectes sont énervants, surtout les abeilles qui veulent boire votre soda. Mais rappelez-vous qu’ils nous rendent service en pollinisant les 60% des cultures qui ne peuvent pas le faire elles-mêmes. Si nous les éliminons, leur absence finira par nous anéantir. C’est vraiment la guerre du monde !

Antisomnifère

On a inventé une pilule qui empêche de dormir. Vous aurez le sommeil gâché et ça marche dans tous les cas, que vous l’avaliez ou non. La pilule est le bonus de la rapidité d’Internet, de sorte que pendant le temps que vous devriez passer à dormir, vous pourrez maintenant être plus longtemps en ligne, jouer, mettre à jour vos profils sociaux, faire du shopping, regarder des vidéos de chats ou du porno gratuit ?

Votre besoin de sommeil ne fera pas disparaître la pilule, malheureusement… peut-être dans la prochaine génération ?

Non, nous ne plaisantons pas. Les technologies sans fil émettent des ondes lumineuses qui sont à l’extérieur du champ perceptible par l’oeil humain. Certaines parties de votre cerveau captent cependant cette « lumière », notamment le centre qui produit l’hormone du sommeil et ne le fait que dans l’obscurité absolue. Avec la 5G, nous allumons un projecteur d’Hollywood directement dans votre tête, illuminant chaque coin de votre cerveau.

Be protected when connected… et préservez votre capacité à bien dormir.

IoB, Quésaco ? (trad. littérale : IoB… Euh, Ib qui ? Ib étant un prénom danois, cela n’a pas de sens en français)

Votre corps doit être connecté. Les autorités sanitaires et les organisations privées surveilleront vos fonctions corporelles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via l’Internet des corps (IoB, Internet of Bodies).

Oui, pour votre propre bien, afin qu’on puisse prévenir une crise cardiaque, vous donner des médicaments, vous isoler de force AVANT que vous ne tombiez malade ou vous prescrire des médicaments psychoactifs si vous avez de mauvaises pensées. En ce moment même vous êtes volontairement (pour)suivi par votre tracker de fitness et vos applications mobiles pour contrôler si vous vivez correctement et que vous êtes un élément sain pour la société.

Maintenant, on va encore un peu plus loin avec les biopuces, les nanocapteurs en graphène à l’intérieur de votre corps, qui communiquent sans fil avec les autorités sanitaires via votre téléphone portable. La technologie est prête à faire une injection si on repère le virus d’une prochaine pandémie dans les données biométriques de 7 milliards de personnes. Peut-être serez-vous repéré ?

Be protected when connected… protégez vos données corporelles et dites « Non, merci » à la 5G.

ICE STOP 5G – BE PROTECTED WHEN CONNECTED – Soyons protégés quand nous décidons de nous connecter

Traduit du danois par Ellen Erichsen de l’association Résistance 5G Nantes

© Règles de droit d’auteur pour les dessins/textes créés par Carsten R. Fisker

Il n’y a qu’à signer et faire signer l’ICE STOP 5G. Des personnes très dévouées travaillent (bien) pour notre cause. (Et la France se distingue tout particulièrement par son retard…)