Dossier hausses des factures EDF
Sic : « Dernière explication à l’envolée des prix, la campagne d’installation des compteurs Linky a coûté chère à ENEDIS qui vous le fait payer » et ce n’est qu’un début, car en 2021 vous allez payer en sus tous les mois et pour toujours le compteur Linky (plus de 7 Milliards d’euro avec une surfacturation de plus de 500 Millions d’euro d’avances de frais bancaires à la SA ENEDIS qui va les répercuter sur les factures des consommateurs) à laquelle vont se rajouter toutes les taxes, soit encore presque 50% en sus !
A savoir : pour comprendre le montant colossal de l’arnaque, un seul euro escroqué tous les mois aux consommateurs est égal à 39 millions d’euro/mois, dans ces conditions évidemment certaines personnes « bien placées » ne souhaitent qu’une seule chose, le démantèlent et la privatisation d’EDF (HERCULE : projet actuellement en cours, barrages inclus) pour s’en mettre plein les poches.
D’ailleurs contrairement à ce qui avait été prévu dans Hercule, le gouvernement Macron va privatiser la branche hydroélectrique de la France qui va devenir un conçurent d’EDF au détriment des consommateurs et citoyens Français.
Dit autrement tous ce qui rapporte gros en France, les autoroutes, la téléphonie mobile, l’électricité, etc … Est maintenant aux mains d’une caste de milliardaires qui ne cessent de devenir chaque année des multimilliardaires …
– En introduction du reportage, suite aux investigations d’EHS FRANCE, en détails le dossier résolu des incendies des compteurs Linky .
Suite aux incendies de compteurs Linky, depuis plusieurs mois la SA ENEDIS fait retirer aux fabricants des compteurs Linky les composants qui engendrent des risques avérés d’incendies ou d’explosions dont les batteries à très haute énergie par pulses au lithium (remplacées par des supercondensateurs ).
Il n’en reste pas moins que plus de 15 millions de compteurs Linky sont équipés de batteries au lithium à pulses, ils sont donc actuellement potentiellement dangereux.
En conséquence en fonction de ce nombre faramineux, bien évidemment il peut y avoir chaque jour un ou plusieurs incendies de compteurs Linky.
** **
JT 20H TF1 21 12 2020
Électricité : bientôt des tarifs en hausse ?
À chaque fois que notre équipe vient vous voir pour parler électricité, quelle que soit la taille de votre habitation, votre constat est toujours le même. « On a diminué nos consommations et pourtant la facture, elle, n’a cessé d’augmenter ».
Les chiffres vous donnent raison.
Depuis 2010, le prix de l’électricité augmente de 3,2% par an en moyenne. Pour une famille de quatre personnes, la facture annuelle est passée de 1 019 euros à 1 522 euros. Soit une augmentation de 49%.
Une association de consommateurs a enquêté et a trouvé le principal responsable. François Carlier, délégué général de l’association CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie), nous précise : « C’est les taxes et notamment les taxes pour financer la transition écologique qui ont plus que quadruplé. D’un côté, il s’agit de financer cette transition, notamment les énergies renouvelables, on peut le comprendre.
D’un autre côté, c’est vrai que ça fait mal au niveau du pouvoir d’achat et il y a un équilibre à trouver ». Au-delà des taxes, il y a aussi le prix de la matière première, l’électro.
Dernière explication à l’envolée des prix, la campagne d’installation des compteurs Linky a coûté chère à Enedis qui vous le fait payer.
EHS-France