La vie du nouveau collectif ACCAD

Ce collectif commence à se faire connaitre.

Le collectif ACCAD a apporté son soutien lors de l’intervention du maire de Leforest devant le tribunal administratif –le 24 août. Comme prévu, le tribunal administratif de Lille est allé dans le sens des demandes de la préfecture –et d’Enedis-, alors même que ces demandeurs étaient absents lors de l’audience ; au final le TA suspend la délibération prise en conseil municipal. Le problème est de savoir si la commune va faire appel de la décision du TA devant la Cour Administratif d’Appel de Douai. Il faut décider avant le 7 septembre et prendre un avocat qui défendra les idées –notamment de fond- de la commune. En tout cas, la commune va tout faire pour défendre les personnes intimidées, harcelées ou victime de pose forcée.
Le collectif ACCAD a interpelé la mairie d’Arras et informé les médias pour la Dame de 84 ans à qui on a coupé l’électricité. L’avenir de l’Artois a réagi par l’intermédiaire d’un contact d’un journaliste.

Le collectif ACCAD est intervenu sur Radio-Plus Douvrin (www.radioplus.fr, 104.3) le lundi 3 septembre à partir de 9 h 15 dans l’émission de Martine DUTAILLY –« l’air du temps ».

 Le collectif ACCAD sera présent  lors de la braderie d’Henin-Beaumont

La braderie a lieu le dimanche 9 septembre ; de 7 h à 17 h.
Le collectif citoyen d’Hénin-Beaumont va laisser une place au collectif ACCAD pour que l’on informe sur les compteurs communicants.
Donc nous serons présents de 10 h à 15 h ; au coin de la rue Elie Gruyelle (rue entre la place de l’église et le commissariat) et de l’avenue Victor Hugo –qui mène à la gare d’Hénin.

Venez nous voir, vous informer, expliquer votre situation … et adhérer au collectif ACCAD.

 Le collectif ACCAD prépare sérieusement la journée du samedi 6 octobre ; pour cela il a contacté les collectifs anti-Linky de la région pour organiser des actions multiples. Pour cela il va réfléchir à Angres, le 12 septembre –lors de la réunion des membres du collectif- à différentes actions pour montrer que l’on ne veut pas de ces compteurs communicants.

 Le collectif ACCAD va aider les mairies de Drocourt, Rouvroy et environs pour informer les habitants de ces communes lors d’une réunion publique le 19 septembre.
Le collectif ACCAD est prêt à organiser ailleurs des réunions d’informations … si certaines personnes le demandent.

Le collectif ACCAD va prévoir des distributions de tracts d’informations sur certains marchés du secteur ou à l’occasion de manifestations diverses …

Tout cela fait qu’il faut que ce nouveau collectif grandisse.
Plusieurs façons d’y arriver :

  • Multiplier les réunions d’informations afin de permettre aux participants –et à d’autres- d’agir individuellement et –surtout- collectivement.
  • Contacter le plus de personnes pour qu’elles se réunissent et agissent afin de renforcer cette opposition à ces compteurs-capteurs communicants.
  • Se donner les moyens financiers pour être encore plus efficace. Pour cela, il est nécessaire que de nombreuses personnes viennent adhérer à ce nouveau collectif ; le prix de l’adhésion -5 €- est suffisamment petit pour que cela ne soit pas un obstacle pour de nombreuses personnes.

Tout seul, on n’est rien. Ensemble, on peut agir et faire des choses qui permettront d’aller le plus loin possible dans nos revendications.