Journée mondiale contre la 5G

Campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG

La journée mondiale aura lieu le samedi 25 janvier

https://www.change.org/p/mme-val%C3%A9rie-plant

Les quatre raison principales de dire NON A LA 5G

Vie privée ; utilité ; environnement ; santé

  1. La 5G n’a pas été testée en utilisation réelle : quel est alors son impact sur la santé et sur l’environnement ?

Il n’est pas seulement question de fréquences, la puissance et la modulation du signal ont également un impact sur le vivant.

Les effets biologiques ne sont jamais pris en compte dans les calculs et, pire, les opérateurs veulent augmenter les puissances d’émission s’un facteur 16.
Un calcul moyenné des émissions permettra de prétendre n’irradier que peu.

  1. La 5G aura un impact négatif sur la planète, vu les milliards de téléphones, tablettes, ordinateurs et objets connectés qu’il faudra produire.

Le nombre d’objets connectés va générer un trafic de données inimaginable et dévoreur d’énergie.

La masse des déchets produite sera encore plus grande qu’à présent, alors que l’état actuel des choses est devenu ingérable.

Les matières premières nécessaires, limitées et rares, sont déjà à la limite de l’épuisement.

  1. La 5G est INUTILE pour le 95% des utilisateurs, la 4G (+) suffisant largement.

On veut utiliser la 5G à la place du réseau fixe alors que celui-ci est plus performant.

En assurant les connexions en intérieur par des femto-cellules reliées à la fibre optique, on réduit l’irradiation des téléphones et on décharge de 80 % le réseau mobile extérieur. On peut aujourd’hui déjà réduire l’électrosmog.

  1. La 5G est une porte ouverte à u monde ultra-connecté, ultra-automatisé, ultra-surveille, robotisé, où la liberté individuelle perd son sens ; un monde artificiel et dépourvu d’humanité.

*********      ************

Des actions sont annoncées en France

– à Nantes : par resistance5gnantes@gmail.com

https://www.facebook.com/events/1054597058207325/

– à Carpentras : par ciel.voile@orange.fr

http://www.cielvoile.fr/2020/01/ondes-et-sante-same

projection d’un documentaire que je ne connais pas, peut-être belge.

http://www.cielvoile.fr/2020/01/journee-mondiale-de-pro

A confirmer, mais Rennes nous dit qu’il y aurait une manifestation à St Malo et Le Mans tiendrait une conférence sur le sujet ce jour-là.

************     *******

Samedi 25 janvier 2020, 13 – 16 h, Bruxelles

Manifestation contre le déploiement de la 5G

Dans le cadre de la journée mondiale du 25 janvier contre le déploiement de la 5G

voir stop5ginternational.org

 le collectif stop5G.be organise un rassemblement revendicatif et informatif (stand) à Bruxelles, Place de l’Albertine, à côté de la gare Centrale, de 13 h à 16 h.

Au préalable, un appel international signé par près de 200 000 personnes et organisations de 203 nations et territoires avait été adressé au mois de novembre 2019 aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique par le collectif stop5G.be.

Les discours officiels visent à nous convaincre que le seul enjeu de la 5G consiste à faire partie du groupe des dominants dans la compétition économique mondiale grâce à cette nouvelle technologie de télécommunication qui assurera une interconnexion généralisée partout et en tout moment.

Pourtant, au-delà même des problèmes fondamentaux de santé publique que les gouvernements choisissent d’ignorer, les interrogations sont nombreuses quant à l’avenir que trace cette fuite en avant vers le meilleur des ondes : toxicité pour le vivant, croissance de la consommation énergétique, mutation du travail et de l’emploi, épuisement des ressources en métaux rares et en eau, faible taux de recyclage des alliages, surveillance rapprochée des citoyen·ne·s et atteinte aux libertés, conflits internationaux…

Même les milieux industriels s’interrogent sur la faisabilité économique d’un déploiement qui exige d’énormes investissements dont la rentabilité est loin d’être assurée sauf si les pouvoirs publics contribuent de manière significative…

Enfin, il va de soi que la technologie 5G, du fait de la croissance sans limites des transferts de données entraînera une augmentation significative de la consommation d’énergie et des ressources. À ce titre, elle va à l’encontre d’une politique écologiquement responsable et des objectifs affichés par l’Union européenne et les signataires de l’accord de la COP21 en 2015 en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Contact et informations

Des précisions sur le déroulement de l’événement seront ajoutées ici-même prochainement.

D’autre part, d’autres actions seront mises en place à la suite du 25 janvier. Pour être informé au mieux de toutes nos actions, merci de

vous abonner à la lettre du collectif.

http://stop5g.be/fr/

************     *******

L’appel du 25 janvier a été lancé par un regroupement international de volontaires, via sa page

www.stop5ginternational.org.

Les organisateurs, comme tous les membres des diverses associations suisses, sont apolitiques et sans conflits d’intérêts avec le monde de l’industrie. L’objectif de cet événement international est de faire connaître et remettre à l’ONU le

www.5gspaceappeal.org

ainsi qu’à l’OMS, une pétition signée par plus de 17’000 personnes en ligne

https://tinyurl.com/udqwzsr

 De nombreux scientifiques, relayés par les citoyens, continuent de dénoncer les risques sanitaires, environnementaux, sécuritaires, énergétiques, éthiques et démocratiques inacceptables que l’introduction de la technologie 5G fait courir à l’humain et à la nature. Ils prônent ainsi une utilisation intelligente, raisonnable et raisonnée des nouvelles technologies de la communication et de l’information, afin que la technologie soit au service du vivant, et non l’inverse. Des alternatives sûres, pérennes et plus écologiques existent, avec en premier lieu les options de connexion par fibre optique.

Rien ne justifie d’augmenter considérablement l’exposition de la population et de l’environnement à des rayonnements dont les effets biologiques néfastes ont été démontrés dans d’innombrables études indépendantes et observés sur le terrain. Seuls les effets thermiques sont pris en compte par les valeurs limites actuelles, les effets biologiques, qui interviennent bien en-dessous des valeurs légales, sont ignorés.

Dans le cadre de cette manifestation, les associations et collectifs suisses demandent également à ce que le principe de précaution soit respecté, que les normes en vigueur ne soient pas élevées mais au contraire, maintenues, voir abaissées, et que la Suisse se dote de zones blanches permettant aux citoyen.ne.s de notre pays, incommodé.e.s voir atteint.e.s dans leur santé par le brouillard d’ondes, d’y trouver refuge.

Voici une liste non exhaustive des nations concernées par l’événement : Autriche, Australie, Belgique, les Bermudes, Canada,

Chypre (qui fait actuellement une

 campagne de prévention officielle

à l’encontre des technologies sans fil et de l’électrosmog)

République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Kenya, Malte Norvège, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc. La liste complète mise à jour se trouve sous

www.stop5ginternational.org/5g-protest-day

*************    ***********

« 5G GLOBAL PROTEST DAY » GENEVA 25/01 14H

Samedi 25 janvier, 90 manifestations dans 30 pays sont organisées à l’appel de Stop5Ginternational.org. En Suisse romande, la rencontre est co-organisée par Stop5G, « 4G bien assez », frequencia et aura lieu à Genève, place des Nations devant l’ONU à 14h.

Un site internet dédié à cette journée a été créé : 5g-protest-geneva.ch

En outre,

7 autres rassemblements sont prévus ailleurs en Suisse.​ 

Le but est de vous donner les dernières informations au sujet de la 5G, ce qu’il est possible de faire pour freiner, voire stopper, le développement de cette technologie inutile et nuisible. Contrairement à ce que pensent certains, tout est encore possible mais nous devons donner un signal fort que nous n’acceptons pas contre notre gré une technologie qui va nuire à notre santé et à notre environnement.

Des détails concernant le programme suivront très bientôt. Nous aborderons plusieurs sujets brûlants comme l’impact sur la santé, la nature et les contre-vérités qui sont diffusées par les officiels et les milieux pro-5G.

AIDEZ-NOUS À RENDRE POSSIBLE CE GRAND ÉVÉNEMENT
Vous pouvez contribuer par une donation, même très modeste !

Pour plus de détails :

https://i83738.wixsite.com/5g-protest-geneva