Infos du 29 avril 2019

Calais, Bordeaux, Bovel, Bruxelles, expérience avec un transistor, morts mystérieuses de vaches, méthodes d’Enedis, voitures propres ( !) …

Calais 

Incendie à l’écoquartier Descartes, les locataires entre colère et détresse

Linky or not linky ?

On peut toujours se poser la question puisqu’il est dit dans l’article :

« Le début de l’incendie serait dû à des câbles électriques basse tension installés dans les parties communes. Beaucoup de questions restent en suspens. »

https://www.lavoixdunord.fr/573187/article/2019-

 Ce mercredi vers 20 h, un incendie s’est déclaré dans une résidence neuve de l’écoquartier Descartes, baptisée Les Trois Mousquetaires, rue Alexandre-Dumas. Le deuxième feu en quelques mois. Les locataires, entre colère et profonde détresse, ont été évacués. Ils sont une cinquantaine sans logement ce mercredi soir.

 ************        **************

EHS à Bordeaux : Nouvelle brèche

13 EHS sur 206 plaignants ont obtenu la pose d’un filtre.  Ce qu’on demande : la remise du compteur ancien !

vu par le télégramme … le verre à moitié vide …
« une poignée  » d’électrosensibles « …  »
les naufragés du linky apprécieront !
http://www.temoignage-linky-france.fr/
Quant à ceux résidant dans des immeubles et qui auront à subir le cpl des voisins … pas certain que leurs problèmes soient réglés pour autant !
https://www.letelegramme.fr/france/justice-plus-de-200
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aqui

Où les juges ont-ils donc bien pu trouver que, (page 36 de l’ordonnance de référé), «  L’ANSES a ainsi préconisé le montage de filtres pour prévenir les effets de ces courants sur les personnes présentant une hypersensibilité électromagnétique. « 

Car, en 2015, et la version 2017 a le même texte, le Comité d’Experts Spécialisés de l’ANSES n’a pas du tout évoqué les EHS :  (Saisine n° « 2015-SA-0210 »)… « Il vaut mieux mettre des filtres anti-CPL pour les personnes qui le souhaitent. » 
C’est-à-dire qui ne sont pas EHS, mais craignent simplement pour leur santé.
Autrement dit, l’ANSES suggère que tous les usagers et non pas les EHS avérés puissent avoir un filtre.

Comprenez-moi bien, les filtres ne servent à rien, on le sait, Patrice l’a bien expliqué.
Ce que je trouve important c’est que les juges, si prompts à pinailler d’habitude, déforment un texte officiel.

Or les juges réduisent ainsi la portée du souhait de l’ANSES.
Leur jugement, qui ne retient que les EHS avérés, ne devrait exclure aucun des plaignants, pas encore EHS.

Il est donc entaché d’un vice de forme.

C’est clair, la justice est Euh… HS…

https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1383&mnu

Enedis souligne encore qu’il s’agit de cas « extrêmement rares pour lesquels nos équipes mettent en oeuvre un accompagnement personnalisé et adapté à chaque situation particulière ». La société rappelle que « toutes les mesures réalisées par les organismes indépendants mettent en évidence des niveaux de champs électriques et magnétiques très largement inférieurs aux limites réglementaires ».

Commentaire :  » 27 victimes à RUEIL MALMAISON aucun accompagnement personnalisé d’ ENEDIS PURE MENSONGE une dame de 70 ans obligé de dormir à chatou dans un hotel ! 15 000 de frais !

 ************        **************

Compteurs Linky : le maire de Bovel ne peut pas s’opposer à leur installation

France 3 Bretagne du 23 avril 2019  L’arrêté municipal est suspendu jusqu’à ce que le tribunal juge l’affaire sur le fond.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine

prévisible même si incroyable ; après cela, y aura-t-il encore quelqu’un pour croire en le justice de la république ici ?

La justice, et les hommes qui sont censés la rendre !!!

Mais avec la LREM : La  République  Est  Morte!

Commentaire du maire de Bovel

Vous qui êtes engagés dans les collectifs qui tentez avec nous de ne pas vous laisser dévorer par les dénis de démocratie des sociétés toutes puissantes et de l’État,

 Le tribunal administratif de Rennes a, vendredi dernier 19 avril 2019, suspendu notre dernier arrêté.
Je ne suis pas convaincu par l’interprétation de la loi fort avantageuse pour Enedis. Il est nécessaire que les cours d’Appel se prononcent sur la question du respect des règlements sanitaires départementaux.
Aussi, j’étudie dès à présent une ligne de défense afin de faire appel de cette ordonnance du tribunal.

 ************        **************

Bruxelles et la 5G

Première grande ville à interrompre la 5G en raison de ses effets sur la santé.

https://exoportail.com/bruxelles-devient-la-premiere-gr

 ************        **************

La 5G et le sénat américain

une vidéo de  3 minutes 19 à voir sur :

http://www.cielvoile.fr/

en date du 27 avril

****************            *************

Expérience avec un transistor pour entendre les harmoniques du CPL

Voici une excellente démonstration de la nocivité « permanente » du CPL….

https://www.youtube.com/watch?v=lFBtkx6hs30&

Lionel a fait l’expérience sur LW 210 : concluant

 ************        **************

Savoir si le CPL est activé

Trouver un LINKY ici et là. Appuyer quelques secondes sur le + et le – en même temps : apparaîtra STATUT CPL actvé ou non activé.

http://stoplinkymtp.over-blog.com/2018/06/savoir-si-le-cpl-c

*************        **************

Morts mystérieuses de vaches

Des éleveurs, qui imputent les nombreux décès de leurs bêtes aux champs électromagnétiques, se réunissent ce vendredi afin d’attaquer l’État en justice sous la bannière de l’association Animaux sous tension.

http://www.leparisien.fr/societe/morts-mysterieuses-de-

Stop Linky Infos Libres 47

 ************        **************

Les menaces d’Enedis

Président de l’association Ond’ic, j’ai été contacté par un de nos adhérents il y a près de un an, il était convoqué à la gendarmerie, à la demande de la mafia « Escroquerie Nationale » parce qu’il avait disposé un blocage métallique à l’intérieur de son coffret.
C’était naturellement du vent. Je l’ai accompagné, et nous avons été bien reçus par un gendarme qui disait qu’il devait simplement prendre notre déposition.
Evidemment, près d’un an s’est écoulé et la menace n’ayant pas eu d’effet, le barbouze départemental a laissé tomber.
Notre action ayant été très suivie dans la commune, avec présence frontale face aux sbires de Escroquerie Nationale, et même face à son commercial en chef départemental, et ce malgré la lâcheté et la complicité de nos élus; après de multiples menaces par courrier et téléphone, nous avons enfin la paix.
Une question reste en suspens dans la commune où un homme est mort dans sa maison en feu à une heure du matin, alors que la mafia posait son poison dans quelques maisons de cette rue deux jours avant. Silence-radio habituel sur l’enquête qui a suivi (le 08 11 2018).
N’ayez aucune crainte! Toutes leurs menaces ne sont que mensonges de mafiosi. Aucun effet derrière, ils veulent faire plier par la peur.
Tenez bon !
D.Héliès pour Ond’ic

Ici, en haute Bigorre, les lettres de menaces sont quasi-systématiques … et produisent leur effet sur les personnes de milieu modeste, ou bien/et âgées.

J’ai personnellement rencontré des ex-réfugiées de la guerre internationale d’Espagne, originaires, qui plus est, de régions de très grande pauvreté, pleurant, y compris la nuit, se sentant piégées alors qu’ayant été toute leur vie d’une honnêteté rigoureuse, face au harcèlement et à ces menaces d’allure véridiques.

Ailleurs, sur une cité HLM, ayant refusé en masse, les usagers voulaient répondre : elles avaient l’impression que si elles ne faisaient « rien », elles seraient dans leur tort … malgré les informations, explications patiemment et pédagogiquement fournies.

Vous trouverez en PJ une lettre type (aménageable selon les circonstances) rédigée à leur intention pour soulager leur anxiété.

Après R-AR de menace tribunal barricadage

Oui, effectivement Enedis a écrit dans un courrier adressé à un habitant que celui-ci n’a pas le droit de refuser le Linky, car les compteurs n’appartiennent pas aux usagers mais aux collectivités locales.

Comme écrit par le collectif de Rouen, oui, Enedis a les coudées franches pour noyer le poisson, appuyé par les préfets, les tribunaux, EDF et l’Etat, l’Etat qui, on l’a vu, ne recule devant rien pour satisfaire les intérêts privés contre celui du peuple français.

Alain

Julien Constant Lille a écrit :

« Le matériel incriminé appartient à ENEDIS » 

De quel matériel parlez-vous ?

https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg
Voir notamment dans cette synthèse sur la propriété des compteurs, la lettre d’Enedis Valenciennes.

 ************        **************

Les méthodes d’Enedis

Enedis change le compteur du maire de Bayonne contre son gré

Alors que depuis un an, un accord existe entre Bayonne et Enedis pour respecter l’opposition de la commune au fameux compteur «intelligent» Linky, le maire de la ville basque, Jean-René Etchegaray, a de quoi être furieux.

En effet, le quotidien régional Sud Ouest rapporte que le maire dénonce régulièrement le non-respect des engagements pris par Enedis de ne pas remplacer le boîtier sans l’accord du propriétaire. Or, il a vécu à titre personnel ce qu’il dénonce en tant que maire : «j’ai écrit à Enedis mon refus du Linky pour deux appartements dans les locaux de mon ancien cabinet d’avocat où je suis copropriétaire, témoigne-t-il, le compteur a été changé pour mes logements, sans me consulter, alors que je m’y étais formellement opposé».

Selon les associations locales anti-Linky, environ 1000 foyers bayonnais ont fait connaître par écrit leur rejet du nouveau compteur : «a Bayonne comme ailleurs, malgré les refus exprimés, des propriétaires signalent des installations forcées du compteur», dénonce José Lavictoire, militant anti-Linky. Les associations, comme le maire, dénoncent ainsi une «attitude inadmissible» de la part d’Enedis.

Le directeur territorial d’Enedis, François Tillous, dit ne pas avoir «d’info sur le cas particulier», mais rappelle que «la loi de transition énergétique de 2015 prévoit que tous les foyers soient équipés», et rajoute qu’à «Bayonne comme ailleurs, 100% des logements le seront». Il estime que les fameux accords avec des maires sont «de rares exceptions» quand «les conditions de sérénité de la pose des compteurs connectés ne sont pas assurées», mais qu’il s’agit pour lui d’un «simple report».

Lefigaro.fr

  ************        **************

Les voitures propres !

Tout crame en ce moment … Les linky avec ses dégagements de fumées toxiques, ND et les merveilleuses voitures électriques .. les voitures propres !!
https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/tesla-dit

 ************        **************

Des nouvelles d’Hendaye : http://ace.hendaye.over-blog.fr/

Bordeaux : la justice reconnaît des effets néfastes pour la santé du Linky

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/04/bordeaux

Linky : Servitudes et Usufruit, Lettre de refus du changement de compteur

http://ace.hendaye.over-blog.fr/preview/ed65ca2

Big data, multiplication des antennes et des ondes : bienvenue dans le monde merveilleux de la 5G

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/04/big-data-mu

Analyse : ENEDIS, détournement de langage (dans l’un de leurs courriers types)

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/04/analyse-enedis

L’exposition aux ondes électromagnétiques provoque le cancer chez les rats…

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/04/l-expositi

***********        **************

Quoi de neuf  sur emov ?

http://emovmouvement.eklablog.com/