Infos du 25 mai 2020

Humour, Journée mondiale le 6 juin, drones, méthodes d’Enedis, RTE, un site étonnant, « 5G mon amour » –un livre, 5G … 

L’humour d’un adhérent ACCAD

En ces temps de mesures de distanciation « sociale », étant donnée la piètre qualité des visio-conférences à la télévision (image trouble, son décalé, intermittent ou très mauvais), il faudrait encourager la promotion de la 5G, avec ses milliers d’antennes et de satellites, afin que nous puissions profiter au mieux de ces échanges numériques qui vont probablement se généraliser.

***********        **************

Journée mondiale contre la 5G le 6 juin

Comme pour les 2 premières éditions, Nantes participera aussi à la 3ème Journée mondiale contre la 5G. Nous serons en lien avec l’organisation internationale médiatrice.

Nous tiendrons Montpellier, et les autres villes qui suivront on l’espère vivement, au courant de nos actions d’ici peu.

Nos informations : Lille, Marseille et Nantes ont de très fortes chances d’avoir la primeur de la 5G dès fin 2020.

Nantes

***********        **************

Drones : interdits, pas interdits ?

A l’occasion du confinement, les drones ont été déployés dans plusieurs villes de France (dont la nôtre), certains pour annoncer à la population les consignes à respecter, d’autres – à la chinoise – pour verbaliser les contrevenants aux règles de sortie, d’attroupement…

On savait déjà qu’à Paris les goélands pouvaient détruire en vol les drones policiers

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-goelands-9600,

que le « sympathique » préfet Lallemand en faisait un objet ludique en proposant de partager avec les internautes des vues imprenables sur les monuments, notamment une vue à la verticale de la tour Eiffel, à plus de 300 m de hauteur. Or il est interdit de faire voler un drone à plus de 150 mètres d’altitude.

Mais on savait aussi, avec La Quadrature du Net et la Ligue des Droits de l’Homme qu’en fait l’usage de ces drones était largement illégal. Ces deux organisations avaient déposé un recours au TA de Paris, puis, après son rejet, devant le Conseil d’Etat. C’est cette dernière instance qui vient de consacrer leur victoire

https://cdn2.nextinpact.com/medias/440

Commentaire par Le Monde

 https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05

La Quadrature se félicite de sa victoire

https://www.laquadrature.net/2020/05/18/les-g

obtenue par Alexis Fitzjean, l’avocat qui est aussi intervenu en PACA contre la reconnaissance faciale et la vidéosurveillance automatisée, venu à St Etienne début janvier. C’est effectivement une victoire très nette qui en laisse espérer d’autres contre la dérive à la chinoise en matière de reconnaissance faciale par exemple.

Collectif Stop Linky 5G Loire

https://www.mediapart.fr/journal/france/180520/

Il ne faut pas tout de même se réjouir trop vite car le conseil d’Etat admet certaines pratiques

« Demain les drones

Loin de s’opposer au déploiement des drones par la préfecture de police comme le lui demandaient la Ligue des droits de l’homme et la Quadrature du Net, le Conseil d’Etat a admis la nécessité et la légitimité d’une surveillance collective et personnalisée de l’espace public par ces appareils. »

https://blogs.mediapart.fr/paul-cassia/blog/1

***********        **************

« Reconstruction de la ligne aérienne à 400 000 volts entre Avelin et Gavrelle’

Comme d’habitude, RTE –filiale d’EDF- envoie son mensonge.

Ce n’est pas une reconstruction mais un renforcement de ligne : on passe de 400 000 V à 2 fois 400 000 V ; en aérien. Bonjour les nuisances dans certains secteurs.
D’ailleurs, ce projet qui commence à se réaliser –avant que les dernières décisions judiciaires aient été prises !- a toujours et reste un projet inutile, nuisible et imposé.
Ci-dessous, des photos prises dans la région de Lauwin-Planque. Pour RTE c’est le retour à la normale après le con  finement. Pour les collectifs opposés à ce projet, c’est le retour à l’anormal.

***********        **************

Les méthodes d’Enedis et des « partenaires »

Cela se passe dans la région nantaise … et ailleurs

Depuis le déconfinement les mercenaires d’Enedis se déchaînent pour les poses dans le 44. On voit des camionnettes partout ;  au lieu de 50 à 60 poses par jour c’est 155 rien que pour Nantes. Mais le pire est qu’ils se mettent à casser les barricadages, c’était assez rare chez nous, et qu’ils bousculent des personnes parfois âgées (un M. de 80 ans, une dame de 75 ans).

Nous recevons de nombreux appels.

C’était à prévoir, hélas. Ne pas se faire la moindre illusion : ils iront jusqu’au bout et la macronie ne cessera pas sa violence congénitale.

c’est bien une seconde vague. Enedis a chargé une nouvelle société de mercenaires à muscler visiblement ses interventions.

Nantes

ils ont repris de plus belle, tous azimuts. Il faut dire qu’ils ont repris des forces après ce chômage technique !

Ils sont coriaces et inhumains et racontent toujours les mêmes salades qu’encore trop de monde gobe.

Heureusement,  nos réunions d’info et permanences, faites en amont permettent à de nombreuses personnes averties de leur tenir tête.

Ici, personne ne m’a prévenue de barricadages cassés pour l’instant.

Salon 13

Sur notre village la première vague de déploiement avait eu lieu en mai 2017, mais on nous signale qu’à nouveau les sous-traitant d’ENEDIS reviennent à la charge avec à nouveau des courriers menaçants. Espérons qu’ils ne seront pas violents.

Contact askilinky

***********        **************

Inquiétude dans l’Ain

http://www.letribunaldunet.fr/actualites/compte

***********        **************

Etonnant : un site de gendarme dénonce la 5G

http://www.profession-gendarme.com/5g-comm

Il a repris l’article de « cielvoile » pour signaler que la 5G est un accélérateur de pandémie

En fin d’article, il fait allusion au site du collectif ACCAD et note un article sur la situation en Belgique –nos ami.es belges vont aussi être surpris.
Qu’en penser ? Certainement du bien !

***********        **************

Contre l’application stop-covid

Interview diffusé lundi 18 mai (durée environ 5mn):

https://cfmradio.fr/podcast/lassociat

***********        **************

5G mon amour

Je viens de lire ce nouveau livre de Nicolas Bérard, journaliste à l’Age de faire, déjà autour de « Sexy, Linky ? » et qui diffuse régulièrement des articles dans le site https://refuser-compteur-linky.fr/

Pour qui a déjà vu une intervention « physique » de l’auteur, sa clarté, son sens de la synthèse et son discours très argumenté, très « sourcé », font mouche. C’est encore le cas ici, dans cet ouvrage court (220 p.) et pas cher (14 €).

1e constat : lui veut couvrir un champ large, du Linky (qu’il connait bien) au « smart world » (mêlant smart cities, smart buildings, voiture autonome…), en passant par la 5G, sujet central du livre. Mais il va au-delà en intégrant aussi des ponts avec le lobby du nucléaire, car il veut démontrer que les acteurs de ces différents domaines sont les mêmes ou travaillent de façon imbriquée pour imposer leurs stratégies technologiques sans limite. On ne peut lui donner tort : la principale justification du nucléaire français sera de devoir faire face à la forte augmentation de consommation électrique liée à l’usage de la 5G, des objets connectés…

Par ailleurs, il développe beaucoup une analyse des relations perverses entre chercheur.euse.s, industriels et pouvoir, en donnant à chaque fois des faits vérifiables. Conflits d’intérêt ou corruption ? A la lecture de l’ensemble le 2e terme semble plus approprié !

Enfin, il nous permet de revisiter toutes les composantes de l’électro-sensibilité, de l’électro-smog, des normes scandaleusement hautes, de l’absence de protocoles d’analyse et de soins et du scandale à venir suite au déploiement de la 5G.

Donc livre utile, même si dans un 1e temps il peut sembler nous décrire un processus sans retour et sans moyen de lutte.

Tout de même : toutes les sources données pourraient nous permettre de dénoncer ceux qui nous renvoient à nos « fantasmes », notre « complotisme », en leur demandant des comptes sur leurs conflits d’intérêt.

Collectif Stop Linky 5G Loire

***********        **************

5G dans un journal belge

Le lundi 18 mai, le patron de l’Ocam s’exprimait dans « Le Soir », au moyen d’une propagande qui allie la double spécificité d’émaner d’un nervi du pouvoir techno-libéral et en même temps d’apparaître comme réellement populiste, dans le sens péjoratif du terme. Mais heureusement, nous apprenons aussi qu’il est un grand démocrate !

Pour lire le document :

5G-Ocam

***********        **************

Macron et Merkel veulent accélérer la transition écolo et numérique

S’occuper du climat et de l’environnement et … en même temps déployer la 5G !!!

INITIATIVE FRANCO-ALLEMANDE POUR LA RELANCE EUROPÉENNE
FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

  1. Accélérer la transition écologique et numérique :
    • élaborer pour chaque secteur une feuille de route pour une reprise
    respectueuse de l’environnement incluant, là où c’est nécessaire,
    des cibles et/ou des conditionnalités en matière de climat et d’environnement ;
    • accélérer la transformation numérique, notamment par le déploiement de la 5G, des efforts visant à obtenir des infrastructures et des technologies de cybersécurité sûres et fiables, la gestion de l’identité numérique, un cadre favorable à l’intelligence artificielle ainsi qu’une régulation juste pour les plateformes numériques dans l’UE.

Et vous pouvez faire confiance à Macron  pour accélérer la mise en place de la 5G ! Le reste du texte, par ailleurs vague, sera vite oublié.

 ***********        **************

5G et corona : un lien ?

Wuhan, la plus grande ville du monde totalement Smart city avec plus de 15 000 stations de bases d’antennes relais 5G fin 2019 des 3 opérateurs China Mobile, China Unicom et China Telecom ce qui fait de Wuhan l’une des villes la plus électro-polluée par les rayonnements micro-ondes de la 5G de la planète !
Il est prévu que Wuhan aura fin 2020 plus de 5 000 nouvelles stations de bases d’antennes relais 5G soit un total de 20 000 afin d’avoir une couverture en champs proches de tous les bâtiments de l’agglomération, hôpitaux inclus.
1 – On constate que Wuhan a été le foyer d’origine de la pandémie de Covid-19 seulement quelques mois après l’activation massive des antennes relais 5G.
2- On constate que les principales provinces chinoises fortement impactées par la Covid-19 après Wuhan sont Zhejiang et Guangdong qui ont elles aussi leurs grandes villes qui ont été sélectionnées par le plan gouvernemental chinois pour la mise en œuvre de la technologie la 5G par les 3 opérateurs chinois afin que soit réalisé mondialement la promotion de  » l’utilisation pilote du réseau et des applications 5G ». D’ailleurs le Zhejiang est l’une des premières provinces du pays qui avait commencé à construire des réseaux 5G.
3 – On constate aussi que des milliers d’études scientifiques issues d’universités et instituts les plus respectés du monde démontrent des effets biologiques, sanitaires avec une altération du métabolisme par rapport à une irradiation aux ondes électromagnétiques artificielles micro-ondes même à faible intensité radiative si celles-ci sont pérennes.
Que de très nombreuses études scientifiques démontrent sans aucun doute possible que les irradiations micro-ondes impactent, affaiblissent et induisent des mécanismes délétères au système immunitaire du vivant.
Que le nouveau Coronavirus responsable de la pandémie actuelle a été nommé « coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère » (SRAS-CoV-2), d’après sa ressemblance avec le coronavirus responsable du SRAS, et la maladie a été nommée «COVID-19» pour COronaVIrus Disease 2019.
4 – On constate qu’aucun gouvernement n’a lancé de programmes d’étude sur les effets des irradiations des fréquences et pulses de la 5G sur le vivant avant de lancer son développement massif dans certaines régions qui curieusement correspondent aux foyers de la pandémie du Covid-19.
Ne parlons pas des régions industrielles de la Lombardie en Italie qui ont été les premières en Europe ces derniers mois à être couvertes par des infrastructures 5G.
En conséquence une corrélation entre le Covid-19 et la technologie 5G est tout à fait envisageable, d’autant plus que les irradiations par les rayonnements artificiels du spectre des micro-ondes sont connues pour modifier les virus dont ceux existants du SRAS qui peut avoir muté en un nouveau coronavirus, type Covid-19 car il n’y avait pas d’immunité développée dans la population générale à l’introduction de ces nouveaux types de rayonnements qui ont un impact combinatoire pour le métabolisme ce qui en augmente les effets délétères.

Next-up

***********        **************

La pétition de cette Morbihannaise recueille près de 20 000 signatures

Le texte publié par Danièle Bovin, présidente de l’association morbihannaise Les Citoyens éclairés, réclame l’ouverture d’une enquête parlementaire sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

En fin de document, il est demandé :

UN MORATOIRE SUR LE DÉPLOIEMENT DE LA 5G ainsi que l’arrêt de lancement de satellites.

– L’ARRET DE L’INJECTION DE CPL (courant porteur en ligne) de la part d’€n€dis sur

l’électricité, ceci afin de respecter la loi Abeille (baisse des ondes électromagnétiques), et la résolution 1815 du Conseil de l’Europe (pas d’ondes pulsées dans les habitations)

https://www.lescitoyenseclaires.org/pdf/Reque

***********        **************

Infos de Stop Pays de condé

http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/

société-économie-politique

**********        **************

Infos de cielvoilé

http://www.cielvoile.fr

opposition à la 5G aux Pays-Bas ; incendie de deux antennes-relai à Toulouse

corona en Afrique et en Italie …