Infos du 2 septembre 2019

Lauwin-Planque, Flines, Hénin-Beaumont, Lille, Villeneuve-les-Cerfs, Les méthodes d’Enedis et de la police en Touraine, Michel Rivasi, … 

Lauwin Planque

Vous vous souvenez de la pose forcée avec vandalisme ! Cela s’est passé en juin 2018.

Le résultat a été que le barricadage fabriqué par le couple a été défoncé. Depuis cette installation forcée du Linky, Lionel est toujours dérangé  par des picotements … notamment au niveau du visage.
Autre nouveau problème : des dysfonctionnements.

Des exemples :

  • Coupure en août : le 11 à 9 h 30 ; le 15 à 9 h30 ; le 17 à 16 h ; le 19 à 9 h 30 ; le 23 à 18 h 37 (avec étincelle au niveau du chargeur ; de plus la télévision s’est allumée toute seule) ; le 24 à 23 h ; le 28 avant 22 h
  • La sonnette se met en route toute seule ; la porte s’ouvre toute seule

Un membre d’Enedis a dit au téléphone que ce genre de problème n’existe pas seulement dans la commune de Lionel.

Quand Lionel contacte Enedis, la réponse est : contactez votre fournisseur. Quand il contacte EDF, la réponse est : contactez un électricien ! Le service après-vente d’Enedis n’est pas dans le catalogue !

Un autre membre rencontré dans les parages de la maison concernée a osé dire –à propos des incendies- que ce sont les gens qui mettent le feu volontairement ! C’est certainement vrai que les gens n’ayant rien à faire ont tout à coup l’idée de faire brûler leur maison !!!

************        **************

Flines

Depuis la fin de l’année dernière, un couple se bat pour avoir un compteur triphasé non Linky.

Monsieur a déjà alerté Enedis en fin d’année dernière à propos de problèmes soulevés par l’arrivée de l’électricité. Il a aussi envoyé à ce distributeur d’électricité un courrier en recommandé le 8 avril.

Les deux problèmes sont résumés de la façon suivante :

–                Un remplacement de compteur monophasé par un compteur triphasé ; ceci à cause du métier de Monsieur –menuisier.

–               Madame est électrohypersensible ; un certificat médical a été délivré, signé par un médecin généraliste et homéopathe.

Il faut signaler un nouvel élément. Depuis le déménagement, Monsieur n’a pas pu déplacer ses machines qui lui servent pour son travail. Ce qui fait qu’il doit se déplacer régulièrement de Flines à Neuville-en-Ferrain. De plus, il ne peut pas résilier encore le contrat qui le lie à son logement de Neuville… ce qui entraine des dépenses inutiles.

Il a été clairement précisé dans le courrier que Madame et Monsieur ne veulent pas du compteur communicant Linky… pas seulement à cause des problèmes de Madame.

Ce problème devrait être résolu assez facilement car il existe des compteurs électroniques triphasés. Cela pourrait répondre à la demande.

Le fournisseur d’électricité –ekWateur- soutient timidement le couple ; mais ne fait pas beaucoup d’effort.

 Le collectif ACCAD soutient évidemment la demande du couple.

Le problème est que la situation est bloquée par la faute d’Enedis qui ne répond à aucun courrier depuis avril.

Une première action va être entreprise cette semaine.

Commentaire d’un adhérent du collectif

Vive la concurrence, et bonjour les emmerdes dés qu’un cas particulier se met dans les rouages ; bravo la réponse du fournisseur qui répond comme cela. Je pense que la devise d’un fournisseur est de satisfaire le client .

La preuve est là : ils vous vendent un produit et  ne sont pas capable de maitriser pour satisfaire un client ; bravo ! ,  que les mécontents ou ceux qui étaient pour l’ouverture à la concurrence me répondent.

Quand ils seront en déficit, on reviendra au service public, dans quelques années pour éponger  leurs conneries.

 Question : qui paiera ????? .

***********        **************

Résistance à Hénin-Beaumont

Nous venons de recevoir samedi 24 août un courrier d’Enedis de la pose du compteur Linky sur Hénin-Beaumont prochainement.

Par téléphone nous leur avons signalé notre refus étant donné qu’une lettre recommandée avec accusé de réception a été envoyée en octobre 2018. Nous avons également posé un cadenas sur notre compteur qui se trouve à l’extérieur de notre maison.

Nous avons précisé en outre que ma mère âgé de 91 ans est atteinte de la maladie d’Alzheimer et suit un traitement de longue durée suite à une thrombose consécutive à un problème de plaquettes trop importantes ; vu les nombreux problèmes de santé liés au nouveau compteur, ce n’est  pas la peine d’en rajouter.

Leur réponse au téléphone bien sûr se veut rassurante et on nous conseille d’enlever l’entrave au compteur ; ce que nous ne ferons pas.

RAPPEL à noter sur vos tablettes

Des membres du collectif ACCAD, seront présents à la braderie d’Hénin-Beaumont le dimanche 8 septembre, de 9 h à 13 h. Vous pouvez venir les rencontrer pour les soutenir et/ou leur poser des questions.

***********        **************

Lille : Enedis ne veut pas réparer

Cela se passe dans le quartier de Fives.
Un compteur ne fonctionne pas bien. Enedis propose de venir. La personne indique qu’elle ne veut pas de Linky. Le technicien vient … ne cherche pas à réparer et veut mettre un Linky. Devant le refus de ce nouveau compteur, le technicien repart avec son Linky. Le problème est que la réparation n’est pas faite. Enedis compte certainement sur la lassitude pour imposer Linky. Il y a un hic : la personne est soutenue pas une association qui s’oppose aux compteurs communicants. La fin de cette histoire est toujours à écrire !

************        **************

Villeneuve-les-Cerfs

Dans le Puy-de-Dôme, les habitants de Villeneuve-les-Cerfs résistent toujours au compteur Linky

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes

************        **************

Les méthodes de « partenaire » Enedis …  avec l’aide de la police !!!

Cela se passe en Touraine.

Je vous ai déjà raconté les péripéties de mon refus du linky avec les 2 premiers poseurs. Aujourd’hui 3e poseur et rien à voir avec les 2 premiers qui avaient noté le refus sur leurs tablettes. Déjà il n’a pas sonné, j’ai entendu du bruit sur le palier et il avait déjà commencé avec le compteur de ma voisine. Elle est absente et je refusais aussi pour elle. Le poseur n’a rien voulu entendre et l’a changé. Au moment de s’attaquer au mien je me suis mise devant. Il m’a attrapé pour avoir le passage, je lui ai pris son tournevis, il m’a tordu la main….je vous passe les détails, un pugilat en règle. Je précise que j’ai 67 ans, lui environ 25, style salle de sports vu ses muscles et sa silhouette. Je n’avais aucune chance de pouvoir l’arrêter. J’ai crié mais j’étais seule dans l’immeuble donc personne n’a pu filmer. J’ai fait venir la police car je m’étais remise devant le compteur et j’avais peur de recevoir encore des coups. Ils sont venus à 4. Seulement pour la bagarre, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour le compteur. Pendant que je leur parlais, le poseur en a profité pour ôter mon compteur. Devant la police il a refusé de le remettre. Mais ils le connaissaient. Apparemment la police ici leur permet de « faire leur travail » comme il me répétait que moi je l’empêchais de le faire. J’ai fini par dire qu’il me laisse sans électricité s’il ne voulait pas remettre le compteur. Il a coupé l’électricité puis il est revenu avec le chef d’équipe. De nouveau ils ont cherché à me persuader. Comme je ne voulais rien céder, cette fois ce sont eux qui ont appelé les flics. J’avais installé un escabeau devant le compteur et je l’agrippais. Une équipe de 3 flics est arrivée, une femme était leur chef. Elle m’a empoignée et m’a projetée à l’intérieur de l’appartement. Un de ses collègues est aussi rentré et a bloqué la porte pour que je ne puisse plus aller sur le palier. Elle m’a maintenue chez moi pendant toute la pose. Elle a refusé de me donner son nom, j’ai noté son matricule. Je suis totalement sous le choc. J’ai des bleus dus aux coups du poseur et de la policière. Demain je vais aller les faire constater par le médecin. Et porter plainte directement auprès du Procureur de la République, puisque le commissariat est leur complice. J’ai tel à la société de pose Feedback, ils ont refusé de me donner le nom du poseur et ils m’ont dit qu’il ne m’avait pas touché ! ! ! Il m’a repoussé si fort que j’ai valsé du palier jusque dans l’appartement contre le mur de mon couloir qui m’a arrêtée. J’ai aussi tel à EDF, où j’ai été bien accueillie, j’étais en larmes, tout a été noté dans mon dossier. Demain médecin, enedis, plainte. Merci de votre patience et merci pour vos conseils »

Veronique Bin

Stop Linky – Collectif 37 – Touraine

***********        **************

350 personnes, chercheurs, agriculteurs, électrosensibles et le public réunis à la ferme de Stephane Le Béchec

https://lafailleestdanslepre.wordpress.com/?fbclid=IwAR2zKOEr_

************        **************

Pourquoi le combat anti-Linky se durcit

Après avoir multiplié les recours en justice, les opposants au compteur «intelligent» d’Enedis veulent frapper fort à la rentrée. Avec plusieurs actions de grande ampleur.

https://www.bienpublic.com/france-monde/2019/08/22/pou

************        **************

Le défenseur des droits défend la pose du Linky !

Voilà ce qu’écrit –entre autres- un défenseur des droits :

« En outre, nous vous précisons que le déploiement de ces compteurs fait suite à l’adoption de la loi n°2005-781 du 13 juillet 2005 de programme fixant les orientations de la politique énergétique, notamment son article 74, devenu article L. 341-4 du code de l’énergie. Cet article a été précisé par l’article 28 de la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Le déploiement des compteurs « Linky » constitue donc une obligation légale fixée au gestionnaire de réseaux (Enedis ou Entreprise Locale de Distribution). En conséquence, les collectivités territoriales et les abonnés ne peuvent s’opposer à l’installation de ces équipements. »

Commentaire rapide

C’est tellement gros que cela fera l’objet d’un article dans les prochains jours.

***********        **************

Peut-on refuser l’installation des compteurs ?

Jurisprudence

https://www.inc-conso.fr/content/peut-refuser-linstallati

Des arguments mais aussi de l’embrouille.

************        **************

Michèle Rivasi dénonce l’arnaque des compteurs Linky. Un coût d’installation de 5 milliards d’euros

https://www.youtube.com/watch?v=fS848yyGcGM&feature

************        **************

Gazpar

J’ai lu dans le journal que le compteur GAZPAR commence à être installé. Ils vont recruter des personnes à Pôle Emploi, je trouve cela navrant, il nous faut du personnel compétent et non des Sociétés intérimaires en CDD qui n’auront pas l’expérience des anciens, de plus c’est le gaz et là ! On ne rigole pas.

************        **************

Des nouvelles d’Hendaye

Santé de la population : Les connivences de l’aristocratie médicale avec le nucléaire, le pétrole, la téléphonie…..

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/sante-de-la-

Linky, l’envahisseur

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/linky-l-e

Documentaire d’investigations : Contre-Rapport sur la nouvelle société en marche 5G de l’expérimentation ANFR d’Annecy…

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/documentaire-d-inves

Le Haut-Débit : Boite de Pandore ou tarte à la crème ?!

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/le-haut-debit-boite-

Le Wi-Fi perturbe le rythme cardiaque, la preuve par électrocardiogramme

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/le-wi-fi-perturbe-l

Electricité, le prix de la concurrence

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/08/electricit

http://ace.hendaye.over-blog.fr/