Infos du 18 mai 2020

Tribunal de Douai, Permanence à Leforest, 5G le 6 juin, Roost-Warendin, incendie, témoignages, surfacturation, méthodes d’Enedis, ANFR, colonnes montantes, corona, ondes, 5G … 

 

Assignation en référé devant le Président du tribunal judiciaire de Douai

47 rue Merlin de Douai à DOUAI

Mercredi 20 mai 2020 à 9h30, salle 18

RAPPEL EXPLIQUANT CETTE ASSIGNATION

Il s’agit d’un problème qui dérange un couple depuis la fin … 2018.

Un couple a déménagé de Neuville  et est arrivé à Flines. Maxime est menuisier et a besoin du courant triphasé. Aude est électrosensible. Donc, le couple a demandé l’installation d’un compteur triphasé non Linky. Enedis a « dialogué » dans un premier temps. Puis, Enedis n’a plus répondu à aucune demande. Un cabinet d’avocat a pris le relai avec une demande en recours gracieux dans un premier temps. Comme Enedis a continué à faire le mort, l’étape suivante a été franchie : assignation en tribunal. A noter qu’Enedis continue à ne pas répondre, même à l’objet de l’assignation.

Il faut savoir que Maxime est dans une situation très difficile. Il est sur le point de résilier le bail à Neuville et va devoir acheter un groupe électrogène pour travailler. Et ce n’est pas gratuit du tout. En cette période déjà très compliquée pour un petit artisan à cause du con finement, s’ajoute le fait qu’il faut trouver de nouveaux clients … et acheter un appareil qui ne serait pas utile s’il y avait le courant triphasé !
Donc, cela se passera au tribunal de Douai ce mercredi 20 mai à 9 h 30, salle 18.

VENEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR CE COUPLE

***********        **************

***********        **************

Après les permanences de Leforest

Ces permanences se sont déroulées sur rendez-vous les 13 et 14 mai. Beaucoup de monde est venu se renseigner pour savoir pourquoi et comment refuser le compteur Linky.
En fait, beaucoup connaissaient le problème. Il n’y avait que quelques détails qui demandaient des explications supplémentaires.

Ce qui a  été très réconfortant a été de rencontrer de nombreuses personnes qui ne nous ont pas attendus et ont fait de la pub contre Linky auprès de leurs voisin.es et ami.es.

Ce qui est réconfortant aussi est que des personnes ont adhéré au collectif ACCAD. C’est important car il va falloir mettre de côté en vue de plusieurs procès, présents et à venir.
Bravo à toutes les personnes qui s’impliquent dans leur secteur et qui ont envie d’en faire plus encore dans le collectif.

A noter, évidemment, que rien n’aurait plus se faire s’il n’y avait pas eu l’accord de la mairie de Leforest. C’est d’autant plus précieux que les habitants peuvent compter sur l’appui de l’équipe municipale … au cas où Enedis ou son partenaire voudrait poser en force. Il faut espérer que cela fera des émules dans les communes environnantes.

***********        **************

Action contre la 5G

Il est prévu une action nationale contre la 5G le samedi 6 juin. Le lieu de rassemblement devrait être Lyon. Comme la situation n’est pas évidente en ce moment, il sera question de faire des actions décentralisées le même jour.

Préparez-vous donc à agir ce 6 juin car il est important de s’opposer à la 5G et à son univers.

***********        **************

Groupe de Roost-Warendin

https://m.facebook.com/groups/125082432278972?ref=bookmarks

N’hésitez pas à le rejoindre et le partager.

***********        **************

Une victoire pour les opposants au Linky

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/une-victoi

***********        **************

Incendie dans le Gard

4 compteurs électriques ravagés par un incendie

https://www.midilibre.fr/2020/05/08/gard-rhodanien-

***********        **************

Témoignages

A l’Olizier, ils ont installé un « concentrateur » à hauteur d’homme près de notre entrée. Cet appareil va concentrer toutes les données des compteurs Linky de la rue.

Je suis arrivé trop tard ce jour-là.

Ils n’ont même pas réfléchi pour le mettre hors d’atteinte des personnes.

  1. On aurait pu le mettre sur d’autres poteaux qui ne sont pas proches d’entrée
  2. On aurait pu le mettre en haut d’un poteau

Mais non…

Tous ces sous-traitants, ils installent. Ils s’en vont. Ils veulent pas recommencer le travail. Plus vite fini, plus vite tranquille. (C’est comme l’installation des câbles de la fibre) Et puis eux ne vivront pas ici.

Il faut savoir que les informations des compteurs vont passer en CPL par les lignes électriques. Même si vous refusez le compteur, ça va passer par les lignes près de chez vous

De toute façon, à Thumeries, avec M. Carlier au conseil, il ne faut pas espérer de soutien contre toutes ces horreurs.

Autre témoignage

J’ai pensé à vous hier mercredi 6 mai.

J’ai reçu un appel téléphonique du 0321236768 à 14h54 pour prendre rdv pour changer mon compteur.

 C’est déjà le 3ème appel ! Nous sommes à Thumeries.

J’ai répondu à la dame que je ne voulais pas le changer.

Elle m’a dit vous êtes obligée, c’est une norme européenne.

J’ai dit que ce n’était pas obligatoire. Elle m’a répondu : Je mets votre dossier comme refusé et vous devrez payer. Elle ne semblait pas réjouie et a raccroché.

Mes voisins ont eu également un appel, n’ont pas décroché. Enedis a donc appelé leur fille à Paris !! Mes voisins me disent : si on ne le change pas, ils nous feront plus tard payer la personne qui viendra relever le compteur. Ils sont inquiets. Je leur ai transmis le livre sur les dangers de Linky!

Réponse à ce témoignage

Profiter de ces moments difficiles, c’est du harcèlement.

Leur répondre qu’avec les moyens modernes, on peut envoyer les relevés et même par la poste, le timbre sera à notre charge. Cela devient de l’espionnage organisé.

Une autre réponse

Bonjour c’est archi faux, les crapules font de l’intimidation pour poser leur maudit compteur ! Il faut tenir bon.

***********        **************

Sa facture bondit alors que son restaurant est fermé

https://www.rtl.fr/actu/conso/coronavirus-sa

antilinky Avion

***********        **************

Les méthodes d’Enedis

Pour être sûr d’avoir envoyé le courrier, Mr Lecomte (responsable linky-Enedis) envoie deux fois la même lettre. Ce n’est pas grave, c’est nous qui payons !

Par ailleurs, ils doivent avoir des problèmes de rangement car il arrive relativement souvent que cette entreprise perde des courriers qui lui avaient été adressées ! Il va falloir certainement leur expliquer comment ranger de façon rationnelle !

***********        **************

Les infos du collectif Infos Linky 62

http://collectif-linky-62.e-monsite.com/medias

***********        **************

La faille est dans le pré

Stéphane Le Béchec vient de faire une nouvelle vidéo sur sa ferme, en trouvant des lignes de convergences de pollution électromagnétiques sur laquelle une bête est morte. Les services du ministère de l’agriculture et de l’environnement ainsi que la DDPP et l’Anses doivent rechercher des réponses à toutes ces morts depuis 4 ans !  « 

SOS ! L’État et les Lobbys s’associent pour nous tuer ! Danger CEM Questions – appel à réponses

La Faille est dans le Pré – 12 mai 2020 Vidéo de 11 minutes + Questions de Stéphane Le Béchec à lire sous la vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=ox89TTNYD
Stop Linky Infos Libres 47

***********        **************

Rapport de l’ANFR

 https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque

A le lire, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.  On est cependant loin des 0.6V/m préconisés par le Conseil de l’Europe.

Ils indiquent : « Le protocole de mesure indique que les mesures sont effectuées par défaut à 20 cm du compteur. Néanmoins, la mesure peut être réalisée

en un autre point si le demandeur en exprime le souhait ou si les contraintes de l’installation ne permettent pas la mesure à 20 centimètres ».

Comme si le CPL ne circulait qu’autour du Linky et pas sur toute l’installation électrique !

Mais aussi : « Puisqu’ils transmettent leurs informations par voie filaire, les compteurs Linky ne sont donc pas des émetteurs radioélectriques. »

Ben voyons ! c’est oublier que nos installations non blindées ne sont pas faites pour supporter le cumul avec les 50 Hz existants… sans compter le cumul avec des objets de plus en plus connectés dans les nombreuses familles inconscientes.

Salon – 13

Ce rapport de 2020 est un clone de celui de 2019, pour lequel j’avais réagi

https://www.robindestoits.org/L-ANFR-LA-F

PG

***********        **************

Colonnes montantes

Un document qui peut servir

https://www.copro-devis.fr/mardis_techniq

***********        **************

Corona et Linky

Le compteur espion Linky permet aux apprentis dictateurs de « fliquer » les citoyens. Plus que jamais il est recommandé de refuser les compteurs Linky et de se battre pour faire enlever ceux qui ont déjà été posés. Avez-vous des maux de tête, des bourdonnements dans les oreilles ou des problèmes de sommeil depuis que les compteur « ‘intelligents » ont été déployés ? Vous n’êtes pas seul-e dans ce cas !

https://wolfen4000.wordpress.com/2020/04/11/cor

***********        **************

 » Ondes électromagnétiques, pour le meilleur et pour le pire ? « 

Public Sénat – Émission Terra Terre diffusée le 12 mai 2020 (durée: 27 min)  Michèle Rivasi, Députée Européenne EELV débat avec Michel Combot, DG Télécom, lobbyiste pro 5G

https://www.publicsenat.fr/emission/terra-ter

Stop Linky Infos Libres 47

***********        **************

Briser la chaîne

Un site

https://www.briserlachaine.org/accueil

commence à être promu à haute dose.

Garanti sans traçage ni géolocalisation.

Sauf qu’un informaticien de la liste de discussion de La Quadrature du net nous dit (d’après Wikipedia et ses propres recherches) :

« D’après Wikipédia :

– « L’objectif de Bayes Impact [NDLR : concepteur du site] est d’utiliser les technologies de la science des données, comme l’intelligence artificielle et le big data afin de répondre à des problématiques sociales » ;

– ils sont notamment financés par Google et la « fondation » de Bill Gates ; – ils ont été actifs dans le domaine de la microfinance (dont les effets de renforcement de la pauvreté sont de plus en plus décriés…).

FR : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayes_Impact

À vue de nez, ça m’a tout l’air d’être une crasse assez classique : du solutionnisme technologique magique, du social-washing au profit de criminels investissant dans leur image publique, de l’« open source » bourré de technologies GAFAM (le truc tourne, notamment, sous React, donc Facebook), etc. Que du très banal, en somme. Ah, et ils ont des trackers sur leur site, tout en prétendant « ne collecter aucune donnée ». Contradictions, tout ça. »

A part ça, une version raccourcie de notre pétition Non à Stop Covid va être diffusée, comme la précédente, dans le journal Bio contact diffusé dans beaucoup de magasins bio de France ainsi que dans « Sans Transition » (ils ont des éditions régionales). Merci à Anne (d’A nos ondes ! Pays Salonais, 13) qui s’occupe du lien avec ces publications.

Je rappelle que cette pétition est toujours signable ici

https://nonstopcovid.wesign.it/fr,

et que les collectifs ou assos peuvent toujours se déclarer comme co-signataires (46 actuellement).

Le collectif Stop Linky 5G Loire

 ***********        **************

5G : des députés réclament une commission d’enquête sur les risques pour la santé

Une trentaine de députés Les Républicains ont déposé une proposition de résolution dans le but de mieux comprendre les risques sanitaires liés à la 5G, qui sera déployée dans les prochains mois en France.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologi

Commentaire

Il faudrait que ces députés se dépêchent car il y a déjà un bon moment que les opérateurs téléphoniques profitent des ordonnances du 25 mars pour monter le plus possible et le plus vite possible des antennes-relai. Ce sont quelquefois des antennes 4G mais elles seront facilement convertibles en 5G. La commission d’enquête –si elle se met en place- arrivera après la bataille. Il ne faut pas compter sur les députés pour agir rapidement.

***********        **************

La 5G en Pologne

Dans ce qui est certainement une action sans précédent et révolutionnaire, le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a personnellement soutenu un appel international pour arrêter le déploiement controversé des transmissions de télécommunications électromagnétiques à micro-ondes 5G.

La 5G, une nouvelle gamme de fréquences à bande millimétrique introduite par l’industrie des télécommunications dans le monde entier, a été identifiée par plus de 2 000 scientifiques et 1 400 médecins du monde entier comme présentant une menace directe pour la santé humaine, ainsi que pour la vie animale, les insectes et les plantes.

Aucun test de sécurité n’a été effectué pour garantir sa sécurité, malgré le fait que la 5G fonctionne à des fréquences 10 à 100 fois plus élevées que les émetteurs actuels des tours de téléphonie cellulaire 3 et 4G.

Le déploiement de la 5G impliquera le placement de millions de boîtiers émetteurs à des distances ne dépassant pas 10 à 12 maisons l’une de l’autre dans les zones urbaines. Les scientifiques ont établi que cela soumettra les citoyens vivant dans les zones urbaines à un barrage inévitable de pollution électromagnétique.

Un rapport publié en 2017 par plus de 230 scientifiques et médecins de 41 pays exprime de sérieuses inquiétudes quant à l’augmentation constante de l’exposition aux fréquences électromagnétiques (CEM). Ils affirment que même avant le lancement de la 5G, “de nombreuses publications scientifiques récentes ont montré que les CEM affectent les organismes vivants à des niveaux bien inférieurs à la plupart des directives nationales et internationales”.*

Ces effets comprennent le risque de cancer, le stress cellulaire, l’augmentation des radicaux libres nocifs, les dommages génétiques, les changements structurels et fonctionnels du système reproductif humain, les défauts d’apprentissage et de mémoire, les troubles neurologiques et les impacts négatifs sur le bien-être général des humains. Les dommages vont bien au-delà des humains, car il y a de plus en plus de preuves d’effets délétères sur les plantes et les animaux.

En Pologne, le public est utilisé comme cobaye dans une expérience 5G pour tester l’efficacité de la technologie. Les villes suivantes sont utilisées dans le cadre de l’essai : Varsovie, Lodz, Gliwice.

La même procédure se déroule dans toute l’Europe, en Amérique du Nord et dans de nombreux autres pays.

La plus grande étude au monde, le “National Toxicology Program” (NTP), a révélé une augmentation significative de l’incidence des cancers du cœur et du cerveau chez les animaux exposés aux CEM, en dessous des recommandations de la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) qui sont suivies par la plupart des pays.

Le Premier ministre polonais a pris une mesure très responsable en signant* l’Appel mondial pour l’interdiction de la 5G sur Terre et dans l’espace. Il a ouvert la voie aux dirigeants d’autres pays pour qu’ils prennent la même mesure, protégeant ainsi leurs citoyens contre une technologie potentiellement très dangereuse et non testée dont les répercussions sur la santé et le bien-être sont sans précédent.

https://www.naturalblaze.com/2019/06/prime

***********        **************

Antenne 5 G : pétition

Vinci, Free et la commune de Ciboure profitent du confinement pour tenter l’installation d’une antenne 5G de 33 m de hauteur et de ses relais à proximité immédiate d’habitations … visible de la mer à + 68 m NGF

https://www.mesopinions.com/petition/nature-

***********        **************

Observatoire des ondes

« L’Agence nationale des fréquences a installé des capteurs de mesures de l’exposition autonomes dans plusieurs grandes villes de France afin de surveiller son évolution, en prévision de l’ouverture commerciale de la 5G.

En fonctionnement depuis début mars 2020, ces capteurs ont été mis à proximité d’antennes 5G actuellement en test. Ces capteurs large bande mesurent une dizaine de fois par jour l’exposition des ondes électromagnétiques induites par tous les équipements dans les bandes allant de 80 MHz à 6 GHz, incluant la radio FM, la télévision terrestre, le Wi-Fi ou tous les types de téléphonie mobile.

L’observatoire ci-dessous permet de visualiser l’emplacement de ces capteurs sur une carte et, en cliquant dessus, d’accéder en temps réel à l’ensemble des résultats mesurés.

Marseille et Nantes sont les premières villes à avoir installé ces capteurs, actifs depuis le début du mois mars. De nouvelles villes accueillant des expérimentations 5G bénéficieront dans les prochaines semaines de l’installation de capteurs et viendront enrichir les données déjà recensées par l’ANFR. »

https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/ex

Ce que nous avons constaté durant le confinement  : une activité qui n’a pas faibli d’expérimentations diverses dans « Le Quartier de la Création » autour de « La Cantine numérique », haut-lieu des incubateurs de la Silicon Valley locale financés par des banques, Capgemini, Atos, SNCF, Enedis etc. et une intensification de poses de fibre optique (nécessaire pour la 5G) par SFR et Orange qui ont en charge l’installation du réseau 5G.

Mme notre Maire (qui repassera) a bien du mal a cacher son envie et a même propulsé le gourou numérique local en 6ème position de sa liste.

Tout est volontairement obscur mais le gouvernement, poussé en cela par Thierry Breton au niveau européen, a promis que 2 villes devront être opérationnelles fin 2020-début 2021…

Nantes

***********        **************

Infos de Stop Pays de condé

http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/

Infos

Santé

**********        **************

Infos de cielvoile.fr

http://www.cielvoile.fr

boycott du sans fil

http://coeursdehs.fr/

5G et voitures électriques

Députée italienne

Bill Gates

***********        **************

Quelques nouvelles d’Hendaye

http://ace.hendaye.over-blog.fr/

5G – Des nouvelles de Grande Bretagne

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/5g-

5G : le déploiement d’abord, l’évaluation des risques sanitaires ensuite

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05

SOS ! L’Etat et les Lobbys s’associent pour nous tuer ! Danger CEM Questions – Appel à réponses

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/sos-l-e

La coordination mondiale contre la 5G appelle à unir nos forces le 6 juin

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/la-coor

Etat d’urgence sanitaire : l’ordonnance n°2020-230 du 25 mars remet en cause l’encadrement de l’installation d’antennes relais

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/etat-

« Avec la loi Avia, la police pourra exiger le retrait de contenus dans l’heure »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/avec-l

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/05/covid