Infos 5G du 15 mars 2021

Comment mesurer les dégâts de la 5G et du Linky ?

Nous savons que la 5G est un cadeau empoisonné

Nous savons aussi que le Linky a des conséquences sur notre santé.

Le pouvoir en place profite de cette période pour faciliter le travail des opérateurs. Cela se voit avec une multiplication des antennes 5G dans notre région.
Nous ne pouvons pas laisser faire.

Nous avons un appareil qui mesure les ondes des compteurs Linky et celles des antennes.

Vous pouvez nous demander de venir mesurer.

Pour le demander, il suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante :

contact@listes.collectif-accad.fr

** **

Au sommaire de cet article 

Communiqué sur micros-rebelles ; moratoire demandé ; la situation à Paris ; une consultation communale ; caméra à Marcillac ; crédit coopératif ; révolution numérique …

** **

Micros Rebelles le 12 mars

Cette webradio a mentionné le collectif  ACCAD dans son émission hebdo qui a lieu tous les vendredis à partir de 18 h (environ une heure d’écoute)

https://www.micros-rebelles.fr/site/emissions/20/micros-rebelles-hebdo/

Le communiqué passe en début d’émission… après l’agenda.

Pour lire le communiqué de ce 12 mars :

Micros Rebelles 210312

** **

Coalition pour protester contre le programme de satellites SpaceX, citant la menace de rayonnement

Children’s Health Defence est l’un des nombreux groupes qui prévoient une manifestation le 19 mars au siège de SpaceX pour demander à la société de mettre

Par la Coalition pour protester contre le programme de satellites SpaceX

Les défenseurs des technologies sûres, les écologistes et les astronomes de Californie et d’ailleurs se réuniront le 19 mars de 10 h 00 à 14 h 00 (heure du Pacifique) au siège de SpaceX à Hawthorne, en Californie, pour demander à la société de mettre fin au déploiement prévu de 42000 satellites en orbite basse.

Les organisations participantes comprennent Children’s Health Defense , Americans for Responsible Technology , Moms Across America et5G Free California .

Les groupes rassemblent des signatures dans le monde entier sur une lettre ouverte à Elon Musk et SpaceX, exhortant Musk à s’asseoir avec des scientifiques, des astronomes et toutes les parties prenantes pour discuter des dangers des programmes satellitaires. Un groupe d’enfants remettra la lettre en mains propres lors du rassemblement du 19 mars.

Les satellites SpaceX en orbite basse, utilisant la technologie 5G , baigneraient le monde avec un rayonnement micro-ondes, y compris le milieu de l’océan, l’Antarctique et les réserves fauniques et les zones naturelles protégées. D’autres sociétés telles que One Web et Amazon prévoient de lancer jusqu’à 40 000 satellites supplémentaires.

Les opposants affirment que les impacts environnementaux et sanitaires des satellites l’emporteront de loin sur les avantages potentiels, et que les impacts environnementaux à eux seuls seront dévastateurs.

Le programme SpaceX Starlink prévoit que 8 400 satellites, chacun d’une durée de vie de 5 ans seulement, seront construits, lancés, désorbés et brûlés chaque année. Cela ajoutera à l’appauvrissement de la couche d’ozone, aux débris spatiaux et aux collisions, à la conversion des satellites désorbés en poussière et fumée toxiques lorsqu’ils brûlent dans l’atmosphère, et à la prolifération des ports spatiaux sur des terres et des sols immaculés et à la pollution de l’eau autour d’eux.

L’augmentation globale du rayonnement micro-ondes des satellites, des stations au sol et des millions de «terminaux utilisateurs» qui sont, en fait, des antennes cellulaires partout sur la planète, une pour chaque abonné, est particulièrement préoccupante.

Le 26 février, la défense de la santé des enfants a déposé une plainte contre la Federal Communication Commission contestant un amendement à la règle « Over the Air Reception Devices » (OTARD). Entre autres choses, la règle modifiée permet le déploiement d’au moins 1 000 000 d’antennes qui fourniront l’infrastructure au sol des satellites SpaceX. La règle modifiée entre en vigueur le 29 mars.

«Nous sommes littéralement des cobayes pour cette expérience technologique sur laquelle nous n’avons pas été consultés et pour laquelle nous n’avons pas donné notre accord», a déclaré David Goldberg, organisateur de l’événement. «Il s’agit de la même technologie utilisée dans les attaques par micro – ondes contre des diplomates, actuellement sous enquête fédérale. Des technologies câblées plus sûres et plus écoénergétiques sont disponibles et devraient être mises en œuvre, au lieu de milliers de satellites et de millions d’antennes cellulaires qui augmenteront le rayonnement sans fil et nuiront à l’environnement. »

Les participants sont invités à se conformer à toutes les lois et mandats de santé publique du COVID-19 de Californie. Pour plus d’informations sur la manifestation prévue, cliquez ici .

Regardez cette vidéo sur la manifestation prévue : (en anglais)

https://childrenshealthdefense.org/defender/coalitio

** **

Un moratoire demandé par les députés

Voici le lien sur le texte présenté à l’assemblée nationale

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/am

** **

Charte parisienne de la téléphonie mobile et 5G

Mauvais alibi pour conquérir Paris

Un courrier de Priartem et « agir pour l’environnement »

https://www.priartem.fr/IMG/pdf/Lettreou

** **

Une première en France

Consultation Communale pour ou contre un site d’antennes relais

La commune de Charbonnières les-Varennes de 1760 habitants est située dans le département du Puy-de-Dôme.
Le Conseil municipal a proposé aux habitants de Charbonnières-les-Varennes, inscrits sur les listes électorales, de se rendre à la salle DESAIX à Charbonnières les-Varennes ou à la Maison du Tourisme à Paugnat, le dimanche 7 mars 2021, pour répondre par OUI ou NON à la question suivante : êtes-vous favorable au projet actuel d’implantation d’une antenne-relais ORANGE-FREE sur la parcelle ZT49 ?
Le résultat de la consultation :
– 349 personnes se sont exprimées en allant voter, soit environ 30 % de la population inscrite sur les listes électorales.
– 108 personnes ont répondu OUI soit 31%
– 235 personnes ont répondu NON soit 67 %
– 6 bulletins blancs

** **

Il faut arrêter la 5G

Pour l’instant ce sera une 4G « améliorée ».

Lisez la suite :

La 5 G doit être arrêtée

** **

Des caméras à Marcillac-Vallon, est-ce bien raisonnable ?

Nous, habitants et habitantes de Marcillac et du Vallon, associations et collectifs, questionnons le choix de la municipalité de Marcillac d’installer cinq caméras de vidéo-surveillance, en le justifiant par des désagréments mineurs au regard du grave changement dans le vivre-ensemble qu’occasionnera cette installation.

https://odysee.com/@LaPiluleRouge:d/Fliquez-vous.les.uns.l

** **

Crédit coopératif : la banque « éthique » qui impose l’usage du smartphone à ses clients

Le travail des enfants, le pillage des minerais, le gaspillage énergétique, le flicage généralisé, c’est fun, c’est coop, c’est éthique.

 « Vous pouvez aussi choisir d’utiliser la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale »

Chère Cliente, Cher Client, suite à l’évolution de normes réglementaires sur le paiement par carte bancaire en ligne, notre solution d’authentification sécurisée SECUR’PASS devient obligatoire.

Le crédit coopératif

J’ai reçu la même chose de la Caisse d’Epargne et suis passée à l’agence locale pour protester.

On m’a répondu avec certitude que je n’avais pas à me faire du souci, que je pourrais continuer à me connecter à mon compte avec  le dernier mot de passe que je me suis choisi. (Tiens maintenant ils ne me demandent plus, pour me connecter, le code sms envoyé sur le portable de mon compagnon, vu que je n’ai pas de portable…j’ai protesté plusieurs fois, cela a-t-il payé ?)

Marie Labesse 

J’avais choisi cette banque pour des raisons éthique pour orienter mon épargne vers des projets solidaires, mais là  rendre obligatoire le smartphone pour l’accès à tous leurs services, c’est nous prendre pour des billes.

Les communications sans fil n’ont jamais été une preuve de sécurité, c’est plutôt plus facilement piraté et que dire de l’exploitation de nos données, et de la surveillance ?

Médiapart : article sur les données et le désaccord de la CJUE avec la France. On est loin de la sécurité annoncée car indirectement le smartphone est surveillé

https://www.mediapart.fr/journal/france/100321/d

Laure

** **

Révolution numérique

De la technique aux rapports sociaux et vice versa

https://france.attac.org/nos-publications/les-po

** **

Une vidéosurveillance peut en cacher une autre

https://www.laquadrature.net/2021/03/12/une-vi

** **

Des nouvelles d’ACE Hendaye

Dossier 5G – Fiche 1 : « Les 4 angles morts du débat sur la 5G » 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/03/dossie

 L’enseignement numérique ou le supplice des danaïdes 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/03/l-enseig

« La 5G est une guerre contre l’Humanité » – Claire Edwards, membre de l’ONU 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/03/la-5g-est-u

Le droit à la vie privée à l’ère du numérique, rapport du Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/03/le-droit-

Attendez-vous à des problèmes de peau et de santé généraux 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2021/03/5g-attendez-v