ENEDIS, la claque

Retrait total du Tour de France 2018


C’est constaté et acté qu’il n’y plus aucune référence à ENEDIS et au compteur connecté Linky sur le Tour de France 2018.
Next-up organisation avait déployé deux équipes de tournages sur le tour de France à l’arrivée et au Rond-point de l’Europe à Valence.
Il est constaté, certes la présence du Premier Ministre, mais l’absence totale d’ENEDIS, pourtant un des tout premiers sponsors du Tour de France.
Il a été posé à plusieurs reprises la question sur cette absence remarquée à des membres de l’organisation et chaque fois, pas un mot en réponse,
mais un sourire qui en disait long.
C’est la DirCom d’ENEDIS qui a pris la décision car tous les véhicules publicitaires d’ENEDIS de la caravane du Tour de France et notamment
ceux du Linky qui engendraient une forte hostilité de la population, ce qui était totalement contreproductif, pareillement sur tous les supports,
en zone technique où au paddock du Tour de France, il n’y a plus aucune référence à ENEDIS ou stand d’ENEDIS !
Si ce retrait est une première dans les annales du Tour de France, c’est aussi incontestablement une première grande victoire de la mobilisation citoyenne .

Aux Journées Nationales Linky du 23 au 26 août 2018 Les sociologues pourront analyser et expliquer comment ENEDIS en est arrivé en quelques mois à être la société la plus pestiférée des Français.
Ce premier retrait en augure d’autres …