Enedis dans un coup tordu ?

l’infiltré qui écrivait des fake news contre les opposants au Linky

Trouvé dans FAKIR « le journal fâché avec tout le monde… ou presque »

« Moi, journaliste fantôme au service des lobbys » :
« On m’a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l’aime bien, moi,Ruffin… Je réponds quoi ? » Julien, un copain journaliste, fait des ménages dans la com’, pour payer les factures. Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as… Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».

** **

Non seulement l’article de Fakir est édifiant, mais il se trouve qu’il y a en ce moment une flopée d’ « articles » bidons, tous quasi identiques (cf ci-dessous) sous de faux pseudos. Est-ce que le gars interviewé par Fakir a remis ça ou bien est-ce quelqu’un d’autre ? Peu importe finalement, c’est la méthode qui est abjecte. Et il faudrait remonter jusqu’au donneur d’ordre (Enedis ???)

Étant nominativement attaqué dans un des articles

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/articl

j’ai saisi mon avocat qui va regarder s’il y a quelque chose à faire

Liste des « articles » parus ces derniers jours

Compteur Linky : une très glaçante surprise tombe pour les Français ! – Arcadi.fr – Michel Chemin

https://www.arcadi.fr/compteur-linky-une-tres-g

Compteur Linky : une très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les Français ! – Il était une pub – Edmonston Carena

https://iletaitunepub.fr/2022/05/18/compteur-lin

Compteur Linky : une très glaçante surprise pour tous les Français ! – peopleactmagazine.fr – Martha Lévine

https://www.peopleactmagazine.fr/compteur-linky-foy

Compteur Linky : la très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les Français ! – Tribunal du net – Céline

https://www.letribunaldunet.fr/insolite/compteur-linky

Compteur Linky : cette terrible nouvelle vient de tomber… On vous dit tout ! – Objeko – Mieger Tristan

https://www.objeko.com/compteur-linky-cette-terrible-nouv

Compteur Linky : mauvaise nouvelle pour les Français ! Son prix risque bientôt d’augmenter – Maison travaux – CÉLESTE BOMOND

https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/actualites/comp

Compteur Linky : c’est incroyable, des français vont être déçus par cette nouvelle ! –

https://www.revolutionmagazine.com – Nanie Paouillie
https://www.revolutionmagazine.com/horrible-compteur-lin

Faux profils
Nanie Paouillie
Nanie, c’est mon vrai prénom. Je suis avant tout une bloggeuse globe-trotteuse. Mais comme vous le savez toutes et tous, ma passion pour le voyage a été interrompue brutalement en mars 2020. Comme tout le monde, j’ai sauvé des vies en restant chez moi, bien soigneusement. Ce fut pour moi l’occasion d’entamer une formation de rédactrice web et partager professionnellement mes connaissances. Je remercie encore le rédacteur en chef de Révolution Magazine qui m’a donné ma chance.

Hadrien Augusto
S’il n’est pas en train de planifier un nouveau voyage solitaire, Hadrien trouve sa curiosité dans l’influence grandissante de la tech au sein de notre société. Finance, politique, startups et mobilité sont ses thématiques les plus abordées.

Martha Lévine
Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C’est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.

Edmonston Carena
Passionné de lecture depuis mon enfance, j’ai fini par m’intéresser à l’écriture en grandissant. Aujourd’hui, je vis de ma passion en travaillant comme rédacteur pour le web. Avec une plume légère, je vous tiens informé sur l’actualité française et les faits et gestes des célébrités. J’écris aussi d’autres contenus sur des thématiques variées.

Michel Chemin
Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.

Tristan Mieger
Passionné depuis tout petit par l’écriture et de nature très curieux, je m’intéresse à tous les sujets !

** **
Achetez Fakir n° 103 de mai 2022

En dehors de l’article cité sur l’infiltré, voici le menu :

Le Fou rend les vaches folles :
« Bonjour, je m’appelle Alexandre, et je suis le plus proche riverain – et agriculteur – du Parc du Puy-du-Fou. Je souhaite vous raconter ce qu’on ne voit pas, de l’autre côté des tribunes… » Voilà qui attisait notre curiosité…Direction la Vendée !

« Les damnés de la start-up nation » :
Après la fracture sociale, sa version 2.0 : la fracture numérique. Invoquée comme une divinité par la Macronie, accélérée par la crise sanitaire, la « dématérialisation » de nos vies sonne comme une aberration économique et sociale. Elle lamine les services publics, assurent les études. S’y ajoutent, pour des millions de gens, la honte, l’exclusion, la déshumanisation. Une « humiliation », qui se transforme peu à peu en « colère »…

« Mon crâne, sacrifié pour la cause » :
Qu’est‐ce qu’il faut pas faire, de nos jours, pour que la gauche remporte une élection…
« Le capital raconté par…mes graines à semer.

« Supplique pour Tchernobyl » :
En 1986, la mort rôdait déjà en Ukraine. Elle a gravé des stigmates, dans les âmes, les cœurs et les corps des habitants. Même étouffé sous le silence, un drame laisse toujours des traces.

Ils ont mis KO Musk :
Le milliardaire américain voulait installer ses antennes satellite… au fond de leur jardin. Mais Catherine, François,Anne‐Laure et les autres ont bouté les ambitions d’Elon Musk hors de leur petitvillage normand, et même de France !

Et plein d’autres trucs…

** **

Article paru dans agoravox en août 2017

Article contesté par S. Lhomme

Linky : non, M. Lhomme, nous ne paierons pas pour vos coups de sang

Jeudi 3 août, Stéphane Lhomme, fondateur de l’Observatoire du nucléaire, a été mis en examen pour diffamation, à la suite de propos outrageux contre Nicolas Mouchino, chargé de mission énergie et environnement à l’UFC Que Choisir. Le porte-parole de la fronde anti-linky demande désormais une contribution financière aux détracteurs du compteur communicant pour payer son avocat et ses frais de justice… Une gageure ?

Stéphane Lhomme, un individu trop radical ?

Stéphane Lhomme est depuis longtemps habitué des causes à rallonge. Ce dernier a ainsi fait parti du réseau Sortir du Nucléaire, dont il a été administrateur deux ans, puis salarié pendant dix ans, avant de se faire licencier en 2010 pour son comportement « trop radical » et ses engagements politiques.

A l’époque, Stéphane Lhomme avait déclaré « Cette opération a pu être menée avec la participation des autres salariés du Réseau qui, de façon insupportable, ont soutenu le licenciement de leur collègueIls se sont ainsi mis en grève illimitée pour, sous peine de ‘couler le Réseau’ » avant d’appeler les adhérents et les sympathisants à manifester « pour réintroduire la démocratie dans le Réseau et à préserver l’engagement antinucléaire ».

« La grille de lecture proposée par Stéphane Lhomme est trop simple », déclarait un membre de Sortir du nucléaire… « Humainement aussi, il s’est conduit de manière inacceptable » avait renchéri un membre du conseil d’administration.

Car c’est bien connu, si tous les salariés d’une association se mettent en grève pour demander le départ d’un collègue, c’est forcément anti-démocratique…

 Excédée, l’UFC Que Choisir porte plainte

Ce n’est pas Enedis, la société en charge des compteurs intelligents Linky, qui a choisi de porter plainte contre Stéphane Lhomme, mais l’UFC Que Choisir ainsi que deux de ses employés que Stéphane Lhomme s’est appliqué à traîner dans la boue dans un billet de blog, les traitant de « traîtres », les accusant de « corruption » et de « désinformation »…

Loin d’y voir une incitation au calme et à l’apaisement, M. Lhomme éructe en traitant l’UFC Que Choisir de traîtres et d’alliés d’Enedis… Aurait-il fallu que ces derniers acceptent tranquillement de se faire insulter et de voir son nom salir, sans rien faire ?

Dans son article, Stéphane Lhomme a cité des noms de personnes qui ne méritaient peut-être pas la mauvaise presse dont ils sont victimes. Etait-ce vraiment dans l’intérêt de ceux qui refusent Linky de rentrer en conflit avec une association de consommateurs ? D’autant plus que d’autres organisations comme Greenpeace, que l’on peut difficilement taxés d’alliés du système, ou le CLER ont des propos beaucoup plus modérés et constructifs ?

Je fais n’importe quoi, mais vous payez

Aujourd’hui, l’appel à la solidarité de Stéphane Lhomme donne à réfléchir.

Est-ce vraiment dans le meilleur intérêt de ceux qui refusent Linky d’aider à défendre Stéphane Lhomme ? Ce n’est pas Enedis qui lui intente un procès, mais bien l’UFC Que-Choisir, en réaction à des propos agressifs et polémiques qui n’avaient pas lieu d’être.

C’est ces mêmes positions jusqu’au-boutistes qui, par le passé, ont poussé des adhérents de Sortir du Nucléaire à faire bloc pour licencier le patron de l’Observatoire du Nucléaire, dont l’intérêt pour la cause est peut être finalement plus financier qu’autre chose.

Et sous couvert de solidarité, tout un mouvement ne devrait pas à avoir à payer pour les erreurs d’un seul. M. Lhomme, les militants ne sont pas des vaches à lait que l’on peut traire à l’envie…