Des nouvelles de collectifs

De Bretagne, d’Hendaye et de l’Aveyron

** **

Après la cour d’appel de Bordeaux

Nous ferons les commentaires suivants concernant ce désistement :

ce n’est pas encore une victoire confirmée… parce qu’il faut entr’autres maintenant assurer le SAV de cette opération tactique…

– qu’en est il de d’application des 500 euros par jour à payer par Enedis pour les 13 plaignants ? avons nous des bonnes nouvelles la dessus ? qui suit cela de près ? qui va veiller à l’application et la mise en œuvre de ce jugement  maintenant confirmé 

NDLR 17 novembre 2020 

LINKY – Le jugement de la Cour d’appel de Bordeaux

– concernant les filtres (séries, comme parallèles) ce n’est pas une solution fiable à 100%, en outre suite à l’avis de l’Anses du 20 juin 2017 (bientôt 5 ans !)

« En complément, le CES recommande d’étudier la possibilité d’installer des filtres, pour les personnes qui le souhaiteraient, permettant d’éviter la propagation des signaux CPL à l’intérieur des logements. » page 17/24

AVIS révisé et RAPPORT de l’Anses relatif à l’évaluation d

https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf

l’Anses n’a absolument rien publié de plus concernant les filtres… ou sont les spécifications de ces dispositifs… rien à ce jour, qui en certifiera l’efficacité dans toutes les situations ?

– les seules solutions fiables à 100% pour ne pas être empoisonnés par le CPL Linky, il n’y en a que 2 à ce jours : 

1 – agir sur le/les disjoncteur/s sur son tableau électrique (couper le courant !) 

2 – faire enlever par Enedis (fantasme !) ou neutraliser (débrancher pour les âmes sensibles) le concentrateur de quartier (très accessible en campagne, un peu moins en ville !) qui pilote le/les compteurs Linky (le sien, si on a le Linky et qu’on a pas encore réussi à se le faire remplacer par un compteur normal, comme ceux de son voisinage…)

– en outre, le remplacement des compteurs Linky par des compteurs normaux, n’éradique pas le CPL Linky, le compteur Linky une fois remplacé… même avec un compteur normal, le logement reste pollué 24/24/365/365 !

Next-up vidéos : Rushs Mesures Linky Bretagne (ehs-france.org) 

 https://videos.ehs-france.org/Linky_mesures_rushs.html

Enfin, les problèmes majeurs restent ry persistent : s’il faut être EHS pour éventuellement être bien considéré par la justice et Enedis, en d’autres termes être malade, handicapé… c’est un peu tard pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas devenir EHS à cause du CPL Linky ! 

Quid de La liberté de choix, le droit inaliénable de décider de ce qui est bon ou pas pour soi même et sa famille, de préserver son état de santé dans la sphère privée ? (toujours pas de loi qui oblige l’être humain en France à accepter le Linky !)

Quid du principe de précaution qui ne vaut que pour l’environnement et pas encore pour l’humain !

Nous n’en avons pas fini avec le Linky, loin de là !… mais on avance… voyons le verre à moitié plein !

Kenavo !

** **

Des nouvelles d’Hendaye

Histoire du mouvement anti-sans-fil (bilingue) 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2022/02/histoire-du-m

Google, Facebook… comment les GAFAM continuent s’asservir la presse 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2022/02/googl

 Nous avons la meilleure fonction publique au monde 

http://ace-hendaye.over-blog.fr/2022/02/nous-avo

 ** **

Des nouvelles du collectif Vallon (Aveyron)

Nous partons en APPEL !

Bonjour, nous venons de perdre au TA de Toulouse dans la procédure qui nous opposait depuis bientôt 4 années au SIEDA (Syndicat d’énergie Aveyronnais). Une procédure qui sans la période Covid aurait du durer bien moins longtemps. Nous souhaitions que le SIEDA fasse respecter à Enedis ses obligations lors du déploiement des compteurs. Le Tribunal Administratif de Toulouse n’a jugé que sur la forme (avions-nous intérêt à agir et si oui comment…) et rien sur le fond de nos arguments !

Il nous en faut bien plus pour nous abattre.

Nous faisons donc Appel !

Nous avons besoin de soutiens financiers, même petits !

Grâce à vous, et en une semaine, nous avons déjà récolté 1000 euros !

Encore 2 500 !

Vos dons, petits et grands, peuvent s’envoyer :

à collectif du Vallon d’information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels,

Pti Bio, 5 allées des rosiers 12 330 Marcillac-Vallon, via des espèces, ou des chèques à

l’ordre de Maître Boda ou de Vincent Caplot (notre trésorier)

Ou en ligne ici :

https://www.leetchi.com/c/collectif-du-vallon-dinformation-sur-

En vous remerciant.

Introduction

« Le 2 février 2022, le conseil de santé de Pittsfield, MA a voté à l’unanimité pour émettre une ordonnance pour que l’opérateur Verizon cesse d’émettre et ferme sa tour située au 877 South Street. Les familles vivant dans le quartier près de la tour ont signalé des problèmes de santé liés aux rayonnements sans fil peu après que la tour soit devenue opérationnelle en 2020 et depuis, elles travaillent sans relâche pour arrêter les transmissions. Cette action est la première cessation et désistement connue par un conseil de la santé aux États-Unis. « 

« Le « conseil de santé » est un groupe de personnes qui prennent des décisions et élaborent des politiques publiques dans des domaines pouvant avoir un impact sur la santé des habitants d’une ville donnée… Dans ce cas, Pittsfield, MA. » » précise la Team International STOP 5G

« Face à l’accélération du numérique, nous pensons qu’il faut accroître le rapport de force.

Le sabotage d’antennes-relais est un choix stratégique.

Nous ciblons ces infrastructures car non seulement elles matérialisent l’industrie numérique mais aussi parce qu’elles sont vulnérables (…)

Selon nous, cela montre surtout la fragilité du système de santé. À cause de la désertification médicale, de la suppression de lits dans les hôpitaux, la population devient de plus en plus dépendante de numéros d’urgence centralisés, trop vite saturés.

À un moment, il faut se poser réellement la question : qui détruit au fond le système de santé ?

Des politiques néolibérales qui surfent sur le numérique ou les gestes fugitifs de certains individus ?

Qui détruit le système éducatif ?

Une antenne brûlée qui bloque l’intranet ou Parcoursup et ses algorithmes inhumains ?

Arrêtons l’hypocrisie. »

https://reporterre.net/5G-Le-sabotage-a-toujours-fait-pa

« Vous pouvez dire : je suis pessimiste, rien ne va marcher, je renonce, et je garantis ainsi que le pire va advenir. Ou vous pouvez vous saisir des possibilités qui existent, des rayons d’espoir, et dire que peut-être on va construire un monde meilleur. En fait, ce n’est pas vraiment un choix. »

Noam Chomsky.

https://www.monde-diplomatique.fr/podcast/2022-01-

Enedis repose un compteur classique en Aveyron

« Je vous avais contacté au sujet de la panne d’affichage de mon compteur électronique blanc.

Depuis suite à ma demande de réparation par l’intermédiaire de mon fournisseur, un technicien était passé qui avait constaté la panne et proposé une réparation –changement par un Linky, mais m’indiquant plus ou moins, avec certaines réserves, que si j’avais un autre compteur blanc électronique, il aurait pu faire le changement. Le technicien est parti, constat de dysfonctionnement fait (nous avions du courant, mais pas d’affichage, ni de télérelève possible). J’ai cherché à tout hasard un compteur blanc électronique, puis trouvé sur le bon coin, acheté.

C’était le moment de faire un auto relevé, j’ai contacté le fournisseur en leur disant que je n’avais pas d’affichage, que j’avais un compteur et que je voulais pas de remplacement Linky. Ils ont transmis, pris rdv pour moi. Le même technicien est arrivé, m’a fait un petit sermon sur les choses anciennes et actuelles, les impossibilités (changer par un compteur dont on ne connaît pas la provenance), puis a sorti un compteur blanc d’occasion de son fourgon (amené spécialement pour nous), qu’il a posé ».

En Suède, une entreprise spécialisée en micropuces propose d’implanter son QR code de passe sanitaire directement… Sous la peau de son doigt.

Avec une telle puce, le passe sanitaire est toujours sur soi. Plus de problème de batterie sur son téléphone ou de perte de l’attestation papier. « Il est toujours accessible. Par exemple si je vais au cinéma ou dans un centre commercial, les gens pourront lire mon statut même si je n’ai pas mon téléphone », argumente le directeur de l’entreprise.

Les Faucheurs Volontaires s’opposent à l’artificialisation du vivant.

« Ils s’opposent aussi à l’artificialisation de leur vie : la santé est ici utilisée pour accélérer l’entrée des populations dans le monde virtuel. Les objets numériques sont rendus indispensables et imposés à toute la société permettant ainsi son contrôle politique et sa mise sous contrainte.

Les Faucheurs Volontaires ne se laisseront pas imposer une soumission au monde artificiel numérique. ILS RAPPELLENT QU’ILS DÉFENDENT LE VIVANT DANS SON INTÉGRITÉ ET SA DIVERSITÉ ». Communiqué du 22 janvier 2022

Au Sommaire

1- 5G : « Le sabotage a toujours fait partie des luttes sociales et écologiques »

2- COMMUNIQUE- Action à Albi contre les protocoles sanitaires à l’école

3- INFO OUEST-FRANCE. Starlink, le projet d’Elon Musk, ne se fera ni dans la Manche ni à Gravelines

4- Étude. Comment la pandémie confine les jeunes dans le tout-numérique. Journal L’Humanité

5- PASS VACCINAL : BIENTÔT VOTRE PHOTO D’IDENTITÉ CACHÉE DANS LE QR CODE ? Article CNEWS

6 -EMMANUEL MACRON, CINQ ANNÉES DE SURVEILLANCE ET DE CENSURE. Par La Quadrature du Net

7- Les drones policiers autorisés par le Conseil constitutionnel. Par La Quadrature du Net

8- Hyderabad, au sud de l’Inde, une ville d’environ 10 millions d’habitants, est en train de se transformer en un laboratoire de l’horreur avec de 600 000 caméras.

Par Fabrice Nicolino et Amnesty International

9- René Carmille, un hacker sous l’Occupation.

Documentaire de Public Sénat.

10- Le pneu prend le virage numérique

11- PÔLE EMPLOI : DÉMATÉRIALISATION ET CONTRÔLE SOCIAL À MARCHE FORCÉE. Par La Quadrature du Net

Pour en savoir plus : 

CCAVES_les-nouvelles-de-fevrier-2022