Enedis, Covid, arnaque sur la facture et pétition

Quand les industriels profitent des crises sanitaires comme en temps de guerre 

Ce qui suit est écrit par « Info Linky 5G SOL » ; il résume très bien ce que l’on écrit, ce que l’on pense au niveau du collectif ACCAD.

 

« covid-19 le meilleur allié du Linky », titre le Progrès dans son numéro du 10 novembre 2020

https://drive.google.com/file/d/1EwxWzs8

En plein re-confinement, nous constatons que les nuisances de l’industrie  ne sont pas stoppées tandis que nos déplacements sont interdits.

Alors même que nous sommes en état d’urgence sanitaire et que nos libertés fondamentales sont atteintes de manière inédite, Enedis ne cache pas les avantages d’une telle crise  et a donc les mains encore plus « libres » pour agir en toute impunité.

L’article du Progrès du 10 novembre 2020 fait le lien entre la situation créée par la crise sanitaire et son instrumentalisation pour accélérer le déploiement des compteurs.

Cela installe un rapport de force qui leur est encore plus favorable  jusqu’à se payer l’affront de dire que « son indice de satisfaction est boosté » par la situation,  mais aussi de préciser que Linky favorisant « les gestes barrières et la distanciation physique n’a jamais été aussi bien perçu ». 

Comment est-ce possible pour un service public de tenir des propos pareils ? 

Les services à distance nous sont imposés par la paralysie du pays dans un moment où la plupart des gens font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.

Malgré cela, beaucoup boycottent les achats en ligne et tiennent aux commerces humains.

Beaucoup continuent à dire non aux services à distance comme les compteurs communicants qui profitent bien plus à Enedis qu’aux usagers (rapport de la Cour des Comptes de février 2018).

Si Linky et son monde numérique ont besoin d’une telle crise pour accélérer leur développement, c’est bien le signe qu’ils sont massivement critiqués et rejetés par la population.

Il en est de même pour la 5G. 

 

La lutte Stop Linky est loin d’être terminée, les foyers sont aussi bien loin d’être tous équipés.

Les usagers continuent à rejoindre ou à créer des collectifs et nous recevons tous les jours des demandes d’information sur les modalités des refus.

L’actualité n’a pas changé, les compteurs communicants ne sont pas obligatoires ! Ils sont néfastes pour l’environnement, notre vie privée et notre santé

Nous appelons à résister aux poses forcées. 

Si le compteur est à l’intérieur il suffit de ne pas ouvrir la porte, vous êtes protégés par la propriété privée.

Si il est à l’extérieur vous pouvez le protéger et refuser sa pose lors de l’arrivée des poseurs :

https://drive.google.com/file/d/1dYYXy8MQ

Vous trouverez la marche à suivre pour le refuser :

https://drive.google.com/file/d/1KWfPXP9t_T0k

Les personnes EHS ont des décisions de justice en leur faveur et peuvent demander la dépose du Linky :

https://videos2.next-up.org/ENEDIS_electrosensibilite.html

Dans le livre « Linky : gérer et surveiller »,

http://www.lemondealenvers.lautre.net/livres/linky.html

Le collectif Ecran Total partage les expériences militantes du refus Linky, à lire au plus vite !

Pour rappel, lors du premier confinement le maire de Nice avait demandé les données récoltées par le Linky pour identifier les résidences secondaires occupées.

Des incendies sont rapportés régulièrement dans la presse locale.

Voir dernier incendie du 08 11 2020 :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/drom

ainsi que les exactions d’Enedis ; article de Capital :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/linky-il

Nous ne voulons pas du compteur/capteur Linky, premier objet connecté imposé. 

A Enedis qui se réjouit du contexte COVID et donc des privations des libertés jouant en sa faveur, nous clamons Résistance aux poses des compteurs communicants

La route sera longue pour qu’Enedis atteigne le titre de « service public préféré des français »…

************        **********

Arnaque sur la facture

Les consommateurs qui ne possèdent pas un compteur connecté Linky paient leur puissance consommée en kW.
Les consommateurs qui possèdent un compteur connecté Linky paient leur puissance consommée en kVA ce qui est totalement différent à leur désavantage !
Cette arnaque de la SA ENEDIS engendre de facto une surfacturation pour plus de 40 % des consommateurs qui possèdent un compteur connecté Linky et qui sont souvent obligés de souscrire un abonnement supérieur !

Next-up

************        **********

Pétition à Guerny

Cette commune de l’Eure comprend environ 170 habitants

Une pétition a été réalisée contre l’installation du compteur Linky

A  la campagne aussi, le compteur Linky soulève son lot d’opposants. A Guerny, la colère  est partie d’un courrier envoyé par Enedis et qui tentait de justifier le renouvellement des compteurs par ce boitier nouvelle génération, connecté.

Il n’en fallait pas moins pour déclencher une levée de bouclier de la part de deux habitants. Ils lancent une pétition qui dénonce l’installation de compteurs qui représentent à leurs yeux « une atteinte à l’intimité à la vie privée » et «  une affaire purement commerciale de la part d’Enedis, afin de nous racketter sur l’utilisation de cette énergie ».

Une vingtaine d’habitants ont répondu « non au Linky », soit 23% des foyers du village. La fronde est donc en cours dans ce petit village rural  qui tient à préserver l’anonymat de ses données énergétiques, à l’instar de nombreuses autres communes en France.

************        **********

Un commentaire reçu qui prête  à discussion sur certains points

Dire non au compteur Linky c’est dire non au vaccin

Le déploiement du Linky se termine en 2021 ; et comme par hasard le vaccin sera lui aussi disponible en 2021. Coïncidence ? Non, tout est fait exprès !

Pour forcer les gens à accepter les vaccins OGM, ils feront le chantage de l’électricité, et de tout autre moyen d’approvisionnement qui sont sous leur contrôle.

Enedis utilise le confinement pour installer le compteur Linky ; on dirait que le confinement a été fait exprès pour Enedis et les opérateurs 5G
https://www.lejsl.com/societe/2020/11/09/

Par contre si un type sort pour s’opposer au compteur Linky, il aura une amende par un flic pour ne pas respecter le confinement, pas mal non l’hypocrisie de l’Etat ?

Confinement pour le peuple, libre d’aller et venir comme bon leur semble pour les multinationales et leurs pantins

Voilà pourquoi s’opposer au confinement est important car elle permet l’installation du verrouillage de la France via les compteurs intelligents et la 5G

Ils sont pressés d’installer les  compteurs Linky, puisqu’ils ont fait la loi Elan permettant l’appropriation des colonnes par Enedis et les opérateurs 5G, sauf si les copropriétaires s’opposent avant le 22 novembre 2020 -c’est à dire dans peu de temps.

http://stoplinky28.blogg.org/attention-exp

Ensuite ils vous couperont l’électricité à distance et ne vous le remettront que si vous acceptez le vaccin

Contrôler l’approvisionnement des gens, et vous pouvez les forcer à faire ce qu’ils ne veulent pas, c’est dans leur plan
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.co