Action ignoble de la part d’Enedis
Enedis coupe le courant à une famille (avec 2 enfants) juste parce qu’elle veut garder son compteur ordinaire (qui est pourtant parfaitement légal !) – Enedis et ses miliciens sont la honte du Service public :
https://www.youtube.com/watch?v=p1p35CrF4BE
Cela s’est passé le 14 septembre 2020 à Plaine (67 420) – Démonstration (extraits d’une vidéo de 8 minutes) des méthodes mafieuses d’Enedis pour imposer le Linky à la population : les mensonges et intimidations ne suffisent plus, désormais les miliciens d’Enedis coupent le courant aux familles pour essayer de les obliger à accepter le Linky. C’est totalement indigne du service public. Honte aux dirigeants d’Enedis et aux dirigeants politiques qui soutiennent ces méthodes mafieuses. Résistance :
http://refus.linky.gazpar.free.fr
******** *******
le père de famille qui avait vu son électricité coupée pour avoir refusé le Linky vient de m’annoncer qu’Enedis venait de toute urgence de lui rétablir le courant sans lui mettre de Linky, ce qui prouve bien que c’était possible !
Il est évident que la mise en ligne et les nombreuses vues de la vidéo (merci à vous tous) ont contraint Enedis à reculer, y compris les relais sur les « rezosocios ».
Entre temps, j’ai contacté les principaux médias alsaciens (l’affaire s’est déroulée le 14 septembre à Plaine, 67420, j’avais oublié de le préciser sur mon message d’alerte : toutes mes excuses) : AFP Strasbourg, DNA, Alsace, Fr bleu, et il n’y a eu AUCUN reportage ou article : c’est donc bien la mobilisation citoyenne qui a fait pression sur Enedis.
La famille m’a demandé de remercier toutes les personnes qui ont participé, en relayant l’info ou simplement en regardant la vidéo (plusieurs milliers de vues en quelques heures). Merci à tous, à nous tous, ensemble nous pouvons résister !
S. Lhomme