Cela se passe à Bruxelles

Ouverture en grand du robinet des « Ondes » pour faire passer la 5G à Bruxelles

Regardez cette websérie originale

De l’amertume car le Parlement bruxellois a voté la baisse de la protection de la santé par rapport aux normes. Mais de l’espoir aussi, avec cette websérie que nous vous encourageons à suivre.
Ondes.brussels

** **

Depuis la création d’ondes.brussels début 2018, notre intention a toujours été d’apporter des éléments objectifs et vérifiables au débat sur la 5G, basés sur des connaissances scientifiques en lien avec la santé. Pour ce faire, nous avons
* produit des rapports,
* écrit des courriers au monde politique,
* répondu à leur invitation et à celle de la presse,
* créé un site internet riche d’informations.
Nous avons martelé sans cesse qu’il était important d’avoir une expertise réelle et indépendante pour évaluer les risques sanitaires et environnementaux de la 5G, sans conflit d’intérêts.

Nous avons eu comme credo que prendre la décision de suspendre le déploiement de la 5G en attendant des évaluations scientifiques sérieuses et indépendantes est la décision la plus raisonnable.

Malgré cela, l’ordonnance encadrant le déploiement de la 5G a été votée à Bruxelles. Belga nous l’annonçait mi-février : « Le parlement gouvernement bruxellois a donné vendredi son feu vert au déploiement de la 5G en Région bruxelloise en autorisant une hausse limitée de la norme d’émissions actuelle pour pouvoir l’implanter. La limite autorisée est portée à 14,5V/m à l’extérieur et à 9,19 V/m à l’intérieur en y intégrant les antennes radio et télévision, comme le prévoit l’ordonnance adoptée, à l’initiative du ministre de l’Environnement Alain Maron (Ecolo). » Voir le compte rendu du vote (à partir de la page 12).

Aujourd’hui, nous maintenons nos demandes à savoir que des mesures préventives fortes soient prises dès à présent pour réduire significativement la pollution électromagnétique dans nos environnements, avec une attention toute particulière pour la protection des enfants, des femmes enceintes, des personnes électrohypersensibles, des personnes affaiblies par l’âge ou la maladie.

** **

RAPPEL : « Ma Vie en Mode Avion »

C’est une websérie portée par quatre coréalisateurs qui partagent une particularité : ils sont tous électrohypersensibles. Cette série a pour but de sensibiliser le public aux effets sanitaires des technologies sans fil qui font partie de notre quotidien, comme les box wifi, les smartphones, les téléphones fixes sans fil et les antennes téléphoniques.

Découvrez cette websérie ! Les trois premiers épisodes sont disponibles sur https://www.mavieenmodeavion.com. Ils détaillent notamment les différents symptômes liés à l’électrohypersensibilité, tels que des problèmes de concentration, des troubles de mémoire, des acouphènes, des troubles du sommeil,… Cette initiative démystifie de manière originale et sympa l’électrohypersensibilité. C’est pour cela qu’elle a reçu une belle couverture dans la presse.

Nous vous conseillons de les soutenir en vous abonnant à leurs newsletters (6x/an – gratuit), voici un exemple de leur dernière (et excellente) newsletter. Abonnez-vous dès maintenant, ici

** **

https://4iy9g.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/7LqBkER_P8cY