Antennes/relais et cancers pédiatriques

l’omerta du moment..??

Un courriel envoyé à mediapart

Souhaitant contacter un journaliste d’investigation et au vu de la « sensibilité » du sujet, il m’a été suggéré de me rapprocher de « MEDIAPART ».

 J’habite dans les Hauts de France à LESTREM. Début Mars 2022, j’ai découvert tout à fait incidemment qu’un projet d’implantation d’une antenne/relais était en cours à proximité de mon domicile. A cette époque, j’étais tout à fait « niais » sur le sujet….

Recours en référé au T.A de LILLE: Débouté début Mai 22. Le projet n’a pas démarré à ce jour.

Constitution d’un collectif  « P.S.L.M.L.O » (Pas Sur La Même Longueur d’Ondes) regroupant des riverains de 10 communes de notre « territoire »; parution d’articles dans la Voix Du Nord….. ET…

J’ai été contacté par un habitant d’une commune limitrophe qui « travaille » le sujet depuis 12 ans…!! Un sacré personnage de 78 printemps….!!! 400 articles de presse en sa possession…. Ce monsieur a investigué et positionné sur des cartes et/ou des schémas les endroits ou des enfants sont décédés de cancers pédiatriques (tumeurs cérébrales de type astrocytome ou leucémies). Il a établi un tableau comparatif concernant 2 communes de la région (LA GORGUE 2008/2016 et RUITZ 1998/2006). Sur ce tableau figurent les 6 enfants (3 pour LA GORGUE et 3 pour RUITZ) qui sont décédés entre les années d’installation et de démontage des antennes/relais…. Pas de décés « avant » et plus de décès « après » les antennes/relais…!! Ces enfants étaient domiciliés et/ou fréquentaient des écoles primaires proches des antennes/relais.

Ce monsieur a été assigné en justice à 3 reprises…. A 3 reprises il a été « relaxé »:  « Je n’avance que ce que je suis en capacité de prouver.. » (sic). Il Ce monsieur documente d’autres cas de cancers pédiatriques sur nombre d’autres communes: VILLENEUVE DE LA RAHO (4 cas), SAINT CYR L’ECOLE (3 cas), LYON (2 cas), DRAVEIL (5 cas), REXPOEDE (2 cas). ESTAIRES (1 cas), le petit Louïss qui avait rencontré Kylian Mbappé et qui est décédé en 2021 d’une tumeur cérébrale. Il dit que les 2600 enfants concernés en France chaque année par ces cancers ne semblent pas compter pour beaucoup…

Ce monsieur décrit également les points dits « atypiques » créés lorsqu’une antenne/relais est érigée à proximité d’une ligne à haute tension ; venant ainsi potentialiser les effets des ondes électro-magnétiques…..

Ce monsieur décrit également les « lentilles » qui sont créées quand les faisceaux des antennes convergent. Dans ces « lentilles » le niveau d’exposition aux ondes est démultiplié….

Voici succinctement exposés quelques éléments que je souhaitais soumettre à votre appréciation…..

J’ai découvert qu’il s’agissait ici d’un sujet particulièrement sensible au vu des enjeux financiers pour les opérateurs….!! 

Après le « scandale » de l’amiante, le sujet des causes environnementales des cancers pédiatriques (mais pas que…..) liés à l’exposition aux ondes électro-magnétiques pourrait constituer le « scandale » des années à venir………..

Dans les Hauts de France ce sont 6 antennes/relais qui « sortent de terre » chaque jour……!!!! Le « slalom » entre les éoliennes et les antennes/relais sera problématique à terme…..

Restant bien entendu à votre disposition je vous laisse mes coordonnées

D Zegghers