
Commentaire reçu suite à l’article paru sur le site le 9 juin
Je viens de lire le texte sur le courrier à ENEDIS. Texte rigolo en soi, mais il y a un point très surprenant que je remarque, c’est que depuis le temps que les ultracrépidarianistes « affirment que le linky « est obligatoire », à ma connaissance, je n’ai jamais vu personne poser la seule question simple en réponse :
Pouvez vous me citer l’article de loi clair et net français et net qui affirme « que le compteur intelligent ou linky est obligatoire pour tout consommateur d’électricité. » ?
Pas le peine de nous refiler celui supposé, qui oblige ENEDIS à poser ce truc partout, si même ENEDIS est supposé être obligé de poser ça, ça n’en fait pas une obligation pour le consommateur de l’accepter… La réplique est souvent celle « le compteur ne vous appartient pas, mais factuellement il existe dans le TURPE qu’on paie tous de plus en plus cher, « la composante comptage » qui fait de toi le financeur du produit mis en place..
Je cite :
La composante annuelle de comptage (CC)
La composante annuelle de comptage couvre les coûts de fourniture, de pose et d’entretien des dispositifs de comptage, les coûts de contrôle, de relève et de transmission de données de facturation et les coûts liés au processus de reconstitution des flux. La composante annuelle de comptage dépend du niveau de tension.
fin de citation ……………………………..
A la limite de la bonne blague en retour, je peux donc affirmer qu’ENEDIS devrait me remercier de n’avoir crée aucun frais supplémentaire sus cités dans la composante, en gardant mon compteur historique.
Les cadres d’ENEDIS font ce qu’ils peuvent pour obéir à leurs maitres du business, comme l’équipe de la CRE qui invente de faux surcoûts contre les non linky pour leur coller la punitiion de la relève résiduelle pour les faire céder..
S »ils avaient rendu le compteur obligatoire, ça les rendraient responsables des gros problèmes éventuels qui pourraient survenir (des alertes de ENTSEO existent et les problèmes d’instabilité commencent à voler en escadrille……….or haking possible) ; or aujourd’hui un grand nombre de consommateurs qui n’ont pas eu le choix de le refuser pour des raisons diverses, sont donc considérés comme l’ayant choisi….. donc responsables.. CQFD
Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas droit moi aussi à une version flexible de ce qui se passe, étant entendu que la CRE s’est permis cette plaisanterie avec la relève résiduelle