ANFR enquête

Date limite de réponse à la consultation : le 12 septembre 2025

L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) vient de lancer une consultation publique en vue du relèvement du seuil de point atypique de 6 à 9 V/m (Volts par mètre) en milieu urbain. Concrètement cela signifiera que lorsqu’une mesure d’exposition donnera un niveau inférieur à 9 V/m, rien ne sera tenté pour le réduire. De plus en plus de personnes seront exposées à des champs électromagnétiques de plus en plus élevés. Demain 9V/m, puis probablement 12 V/m, 15 V/m à l’avenir, voire plus ? 

ROBIN DES TOITS s’oppose radicalement à ce rehaussement. Vous trouverez la réponse officielle de ROBIN DES TOITS en suivant le lien ci-dessous. 
Notre association pense que les pouvoirs publics sont entrés dans une logique infernale qui s’apparente in fine à un crime contre l’humanité. 
Il faut que des milliers de contributions à cette consultation s’opposent à ce sinistre relèvement. Nous vous conseillons donc vivement de répondre à cette consultation publique accessible par le lien après cet article. Vous pourrez éventuellement vous inspirer des modèles joints pour formuler votre réponse (voir ci-dessous les modèles de réponses).
L’agence renoncera-t-elle pour autant à son projet ? On peut en douter. Mais au minimum elle ne pourra pas se targuer de l’indifférence générale pour le faire. 

Présentation de la consultation ANFR

https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/expo

Réponse de Robin des Toits

https://lnk.pmlta-etaa-0.ovh/vSnNuV6n3qKpuS2Wh4

Premier modèle de réponse

https://lnk.pmlta-etaa-0.ovh/vSnNuV6n3qKpuS

Deuxième modèle de réponse

https://lnk.pmlta-etaa-0.ovh/vSnNuV6n3qKpu

Vous pourrez signer la pétition lancée par ALTERONDES 35

https://www.change.org/p/non-au-changement-de-seui

** **

Commentaire reçu

« L’heure est horriblement grave

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) française songe à augmenter les seuils d’exposition aux rayonnements électromagnétiques en France.

Alors que les seuils existants sont déjà BEAUCOUP TROP HAUTS !!! et ne protègent pas du tout la santé (des humains, mais aussi des animaux, des végétaux, des insectes…) Il existe déjà beaucoup trop de victimes de cette surexposition aux rayonnements électromagnétiques artificiels, et j’en fais partie.

Je sais à quel point être ÉlectroHyperSensible n’est que torture au quotidien. Ma vie est détruite. Je me bats chaque jour juste pour tenir le coup, survivre un nouveau jour. Chaque seconde est un combat. J’ai constamment mal, je suis épuisée, mes fonctions cognitives, immunitaires, cardiovasculaires, respiratoires, digestives, etc… sont abîmées. Je n’en peux plus. Je ne peux plus sortir de chez moi, je ne peux plus aller du tout en ville, je n’ai plus accès aux soins, ni à une vie sociale. Et je dois me contraindre à effectuer mon travail en visio, ce qui réduit drastiquement le nombre de mes clients (qui majoritairement préfèrent du présentiel), ainsi que ma capacité à avoir accès à des formations (qui sont aussi majoritairement en présentiel). Ce qui me met dans une immense difficulté au niveau financier également.

Je ne souhaite cela à personne

Mais cela peut vous arriver à vous aussi du jour au lendemain ! Je suis moi-même devenue ÉlectroHyperSensible en quelques jours suite à l’installation d’un compteur Linky à mon domicile en juillet 2022. Je ne connaissais pas l’existence de l’ÉlectroHyperSensibilité, et j’avais moi-même demandé l’installation du Linky chez moi afin de mieux gérer mes consommations d’électricité dans un but écologique. Cela n’a donc rien à voir avec un soi-disant « effet nocebo ».

Oui, cela peut vous arriver à vous aussi, du jour au lendemain. Il suffit que votre exposition aux rayonnements électromagnétiques dépasse un seuil, pour que vous basculiez dans l’ÉlectroHyperSensibilité. Et lorsque cela arrive, c’est foutu. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Parce que nous sommes entourés de ces rayonnements en permanence, partout, qu’ils traversent tout. C’est impossible de vous en protéger suffisamment pour espérer guérir. Vous êtes alors condamné à souffrir le martyre au quotidien, sans aucune porte de sortie.

Alors, s’il vous plaît, dites non à cette augmentation des seuils Je vous en supplie Si vous ne le faites pas pour moi, ni pour les autres victimes ÉlectroHyperSensibles, faites-le au moins pour vous, et pour vos proches – les gens que vous aimez

Répondez, je vous en supplie, à cette consultation publique de l’ANFR !!!! :

anfr.fr

ANFR-Actualité

Exposition aux champs électromagnétiques :  10 juillet 2025 – L’Agence nationale des fréquences (ANFR) lance une consultation publique sur l’évolution du seuil des points atypiques…..

Je vous joins ce fichier-document écrit à partir de questions posées à … chatgpt

avec beaucoup de répétitions !!!

PhotoPdf 3

Ceci pour faire comprendre que le point à cibler en parallèle de toute pétition, c’est la question du respect des missions de l’ANFR.

Comme elle avance que les opérateurs ont tout fait pour se conformer aux seuils.

Il faut s’appuyer sur ce point pour vérifier en vertu du principe de transparence que cela est vrai. Je pense même qu’avec une rédaction bien appuyée il est possible de demander des éléments pour vérifier la nature des relations entre l’ANFR et les opérateurs.

De plus, Priartem a mis récemment des études scientifiques dans le domaine des ondes radio, ce qui rentre dans le domaine de compétences de l’ANFR.

Tout est affaire de stratégie et de méthode.

Au final l’ANFR ne s’attend pas à ce que lui soit demandé une justification du respect de ses missions.

 Mission de l’ANFR (Agence nationale des fréquences)

L’ANFR est un établissement public français placé sous la tutelle du ministère chargé des communications électroniques. Sa mission principale est de gérer l’ensemble du spectre des fréquences radioélectriques en France, ce qui inclut :

1. Planification et gestion des fréquences

2. Coordination internationale

3. Contrôle du spectre

4. Contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques : elle vérifie la conformité des antennes et équipements (ex. : téléphones, antennes relais) aux limites réglementaires d’exposition aux ondes radio.

👉C’est ici que son rôle touche à la protection de la santé publique.

🛡️ Objectif de protection et de prévention en matière de santé ? Oui, indirectement.

Même si l’ANFR n’est pas une agence sanitaire, elle joue un rôle important dans la prévention des risques liés aux ondes électromagnétiques, en s’assurant que :

Les équipements ne dépassent pas les seuils réglementaires d’exposition du public (définis par l’ANSES et les autorités sanitaires).

** **

Non au changement de seuil de protection pour les champs électromagnétiques

https://halteaucontrolenumerique.fr/?p=8677

** **

Dites NON à l’augmentation scandaleuse des seuils d’exposition aux ondes électromagnétiques

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a lancé une consultation publique visant à modifier le seuil des « points atypiques » de 6 V/m à 9 V/m en zone urbaine. Cette consultation se terminera le 12 septembre 2025 et ce changement est carrément scandaleux ! Nous devons nous mobiliser.

Un pas en arrière pour notre santé

https://www.change.org/p/non-au-changement-de-seuil-de