Enedis met toujours la pression avec les Heures Creuses

avec le soutien d’EDF !

C’est pourquoi, nous organisons une réunion sur le sujet lundi 14 octobre à Loos-en-Gohelle !

 

Voilà le genre de témoignage qu’a reçu le collectif anti-Linky Avionnais CALGEA

« Depuis le 21 Aout 2024 , Enedis qui gère le flux électrique pour EDF m’ont supprimé mes heures creuses , pour cause je ne veux pas du compteur Linky pour le moment.
Après plusieurs appels à mon fournisseurs d’énergie EDF je suis toujours au même point :  plus d’heure creuse depuis la date soulignée.
J’ai souscrit un abonnement auprès d’EDF électricité verte, mentionnant bien des heures creuses de 14h30 à 17h15 et 2h00 à 7h15
Ayant plusieurs appareils dont un cumulus qui fonctionne avec un contacteur jour et nuit celui-ci ne se déclenche plus vu que mes heures creuses ont été supprimées par Enedis.
J’ai appelé une conseillère de chez EDF qui m’a bien précisé que tant que je ne mettrai pas le compteur Linky mes heures creuses seront aléatoires et au bon vouloir de Enedis.
Suite à cet entretien la personne de chez Enedis m’a fait comprendre et dit par téléphone que cela doit être dur de se laver à l’eau froide et faire son ménage à l’eau froide !
Aussi elle m’a rappelé que en fin d’année aucune régularisation au sujet de mes heures creuses ne sera prise en compte ; alors que la personne de chez EDF m’a dit carrément le contraire.
L’impulsion pour le déclenchement des heures creuses est fait par Enedis aux heures proposées.
Après un entretien téléphonique avec une autre personne de chez EDF qui s’est rapprochée d’un de ses responsables, elle m’a fait savoir que le compteur Linky n’était pas encore obligatoire en 2024.
Je n’ai fait aucune opposition sur mes prélèvements automatiques envers EDF qui s’élève à 200 euros par mois.
Je ne trouve pas très logique que je paie EDF tous les mois et que c’est Enedis qui m’enlève mes heures creuses sous menaces que je ne veux pas mettre le compteur Linky pour le moment. »

** **

Un scandale

D’abord, Enedis ne remplit pas son contrat.
Ensuite, il menace en disant que la situation ne se débloquera pas tant que la personne n’aura pas fait installe le Linky.

Ensuite, une demie vérité : « le compteur Linky n’était pas encore obligatoire en 2024. ». Non seulement ne linky n’est pas obligatoire en 2024 mais il ne l’a jamais été avant cette date et ne le sera pas après cette date.

Face à de nombreux témoignages semblables à celui indiqué ci-dessus et reçues par les deux collectifs – CALGEA et ACCAD -, il a été décidé d’organiser une réunion sur le sujet des Heures Creuses.

Cette réunion aura lieu à

Loos-en-Gohelle

salle municipale à gauche de la mairie,

en face de la salle Omer Caron

Lundi 14 octobre, de 18 h à 19 h 30.

Venez nombreux.

Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez nous envoyer questions et remarques. 

Il sera essentiellement des questions d’Heures Creuses des compteurs, et d’autres questions concernant le Linky. 

Si le temps nous le permet, comme nous nous intéressons à tous les problèmes du numérique, nous pourrons aussi aborder le sujet de l’addiction des enfants aux écrans.

** **

Lu dans le Parisien :

« Enedis lance une vaste chasse aux fraudeurs ».

Pour les fraudes, ils mettent le paquet ; pour leurs arnaques aussi !