Défaite judiciaire pour le compteur Linky

Cela date du 29 juin à Valence

Le juge des référés du Tribunal judiciaire de Valence a ordonné l’enlèvement d’un compteur « Linky » et son remplacement par un compteur classique, chez une dame de 84 ans, porteuse d’un pacemaker.

Madame S.P., âgée de 84 ans, est porteuse d’un pacemaker et, courant 2018, du jour au lendemain, elle est victime d’insomnies, de maux de tête, et surtout, de violentes douleurs thoraciques plusieurs fois par nuit, à heures fixes. Les médecins, au départ, ne comprennent pas la cause, jusqu’au jour où l’un d’entre eux, lui fait observer que ces symptômes ont commencé lorsque son compteur électrique a été changé, au profit d’un compteur communicant par les ondes, dit « Linky ». Elle découvre qu’elle est devenue électro hyper sensible, comme aujourd’hui au moins 1% de la population.

Des centaines de personnes en France

Désormais, pour éviter les pics de douleurs, elle sort quelques minutes sur sa terrasse, à heures fixes, plusieurs fois, toutes les nuits. Elle s’adresse à ENEDIS qui ne veut rien savoir, et estime que ces symptômes n’ont rien à voir avec le compteur, malgré le fait que des centaines de personnes en France, se plaignant des mêmes symptômes, ont saisi la Justice.
Madame S.P. se décide donc, elle aussi, à saisir la Justice, par l’intermédiaire de Me J.P. Joseph, Doyen du Barreau de Grenoble.

Aucun texte n’oblige à installer un compteur Linky

Par décision du 29 juin 2023, le Juge des référés du Tribunal Judiciaire de Valence :

  • Rappelle « qu’aucun texte n’oblige ENEDIS à installer des compteurs Linky… »
  • Indique que « … Le contrat liant les parties oblige la société ENEDIS à fournir à sa cocontractante un compteur présentant des conditions de sécurité pour sa santé et sa vie sociale… », que ce compteur ne remplit pas ces conditions.
  • Dit que le principe de précaution « … crée une obligation pesant sur les autorités publiques à laquelle la société ENEDIS ne saurait se soustraire dans la mesure où elle est chargée d’une mission de service public… »
  • Ordonne l’enlèvement du compteur communicant par les ondes, dit « Linky » et son remplacement par un compteur « classique ».

voilà le jugement

Ordonnance-du-juge Valence 230629

infodujour.fr

** **

Il faut ajouter aux arguments connus contre le Linky

  • CPL nocif + ondes GSM
  • coûteux et obsolescent, aberration écologique
  • peu fiable
  • énergivore
  • mouchard potentiel

doit-on, en plus, accepter un capteur qui est l’acteur central de la privatisation et de la destruction d’un bien commun, l’électricité, qui ne peut être qu’un facteur de spéculation insensée et de flambée des prix ?

On ne met pas dans les mains du marché un bien commun aussi sensible en plus d’être un patrimoine. Nous voulons le retour au commun et un marché régulé par l’Etat comme avant (vu la part du nucléaire, il faut que ce soit l’Etat comme instance régulatrice). Nous n’avons pas à payer la braderie insensée, cette faute politique majeure, des gouvernements de gauche, de droite, du centre qui nous ont menés là.

Il y a donc aussi cet argument politique et citoyen.

** **

Un outil de contrôle des populations ?

https://www.youtube.com/watch?v=3aTK56Ao0zk

Une vidéo d’un peu plus d’une heure !

Commentaire sous la vidéo :

L’installation des compteurs Linky est obligatoire depuis 2016. Un calendrier a prévu leur installation jusqu’en 2021. Ces compteurs ont pour objectif de mesurer de manière journalière la consommation réelle des usagers sans qu’il ne soit nécessaire de relever sur place les compteurs. Leur installation est motivée par l’objectif de modernisation du réseau électrique et par une gestion optimisée du réseau électrique. en d’autres termes un avantage tant pour les consommateurs que les producteurs d’électricité. Cependant, ces installation ont été dénoncées comme par rapport aux atteintes aux libertés fondamentales que de tels dispositifs de comptage pouvaient entrainer.

** **

Commentaire à ce commentaire

L’installation des compteurs linky n’est pas obligatoire depuis 2016. C’est ce que voudrait nous imposer Enedis.
LE COMPTEUR LINKY N’EST PAS OBLIGATOIRE !!!

Donc il faut se battre pour ne pas voir arriver ce compteur dit « intelligent ».

voilà le jugement

Ordonnance-du-juge Valence 230629