Infos 5G du 5 avril 2021

Au sommaire de cet article :

Téléphonie mobile ; Micros-rebelles ; moratoires ; opposition aux antennes ; ANSES interpelée ; Corona et 5G ; 5G et abeilles ; Robin des Toits …

Ce qu’il faut savoir sur la téléphonie mobile

Deux conférences très intéressantes de Marco Congedo

https://rumble.com/vbhvfa-ce-quil-faut-savoi

Cette première conférence traite notamment de la 5G … et de la 6G : à partir de 20 minutes ; jusque 55’

https://rumble.com/vbhvfk-ce-quil-faut-savoir-s

Il est aussi question des antennes et de la 5G.

** **

Micros Rebelles le vendredi 2 avril

Cette webradio passe un communiqué du collectif  ACCAD dans son émission hebdo qui a lieu tous les vendredis à partir de 18 h (environ une heure d’écoute)

https://www.micros-rebelles.fr/site/emissions/

** **

Dressons les antennes

Un appel italien contre la 5G et la numérisation de nos vies

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/p

** **

Le point sur les moratoires

Ces décisions prises en conseil municipal sont exécutoires, donc s’imposent aux opérateurs, principalement contre la pose d’antennes. Ils sont limités dans le temps, le plus souvent en attente du rapport de l’ANSES.

Pour autant, ces tentatives de municipalités pour s’opposer à la toute puissance des opérateurs et de l’état (qui d’ailleurs a déjà rappelé à l’ordre certaines de ces communes mais n’est pas, pour le moment, allé jusqu’à une action en TA) a tout notre soutien !

C’est important de collecter les moratoires, cela permet de constituer une base d’exemples qui nourrissent les projets d’autres communes.

Joint tableau des moratoires mis à jour au 30/03/2021 (avec les liens de Nicolas Bérard, mais à actualiser)

Denis, pour le collectif Stop Linky 5G Loire

Pour savoir où ont été décidé des moratoires :

Moratoires 5G 210330

une coquille concernant la Bretagne… Rennes n’est pas défavorable à la 5G, bien au contraire elle accompagne le déploiement de la 5G au travers d’une mission/rapport pourri…

bah oui, les grandes métropoles accompagnent le projet de déploiement de la 5G tout en donnant l’illusion au badeau citoyen qu’on tient compte de leur besoin (Ah bon, vous avez besoin de la 5G ? mais pourquoi faire au juste ?),

qu’on les écoute… y’a qu’à voir ce qui se passe à Nantes

Espace Dialogue citoyen, Ville de Nantes et Nantes Métropole – 5G à Nantes : parlons-en ! – Décryptage

https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/p

Tout cela n’est que poudre aux yeux

Je vous ré-adresse le lien de téléchargement de l’étude pro-5G de Rennes :
visiter sur le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne

puis cliquer sur le lien

Rapport mission 5G Rennes

pour accéder directement aux 108 pages de salmigondis

D’un coté un collectif citoyens qui demande un moratoire / 5G à 98% des participants, un président qui n’en tient pas compte et qui nous traite d’Amish et « vend » (en fait c’est nous qui allons payer ces licences 5G dans la durée…

le prix des forfaits restera stable) aux opérateurs les précieuses licences, et pis on attend toujours le rapport de l’Anses qui devrait sortir en avril (on va nous refaire le fion comme avec le Linky en nous disant qu’aucune étude blabla ne démontre la dangerosité de la 5G…)

Les Maires ultra courageux qui maintiendront ou promulgueront un moratoire vis à vis de la 5G ne seront pas nombreux…

Une nouvelle fois il faut essayer d’aider et mettre la saine pression sur les Maires ! ou envisager d’autres méthodes plus radicales, bah oui, c’est encore la Corse qui nous montre le chemin dans le présent avec son moratoire Régional… faut aussi se rappeler qu’en 1943 c’est la Corse qui a été la première région débarrassée des Fascistes Italiens et des Nazis

Il faut constater que la lutte contre la 5G (comme celle contre le Linky, d’ailleurs) appelle à des actions différentes selon les territoires

1° comme les créations de nouvelles antennes vont toucher beaucoup plus les campagnes (doublement ou triplement) que les villes (« seulement » 30% de plus), la prise de conscience de l’impact de la 5G est finalement meilleure à la campagne :

– autre phénomène constaté en ville : lors de la pose d’une antenne (ou d’un module supplémentaire) sur un immeuble, les voisins qui voulaient mettre des affiches rencontrent l’opposition des habitants qui ont reçu une « indemnisation » de l’opérateur …

– la prise de conscience en ville démarrera sans doute avec l’installation des micros-antennes (small cells) : concours pour les repérer ? En Italie où l’implantation a été engagée, ils en ont mis semble-t-il sous les grilles des bouches d’égout.

2° Les actions en direction des mairies

– les grandes villes et les communautés urbaines sont prises dans les entrelacs de la communication politique (plus affichage que réelle opposition), et ses responsables subissent des pressions très lourdes sans avoir, pour le moment, le soutien ou la pression des habitants. Les « débats citoyens », même s’ils ne permettent pas jusque là des oppositions claires, sont quand même l’occasion d’informer la population et d’une prise de conscience collective.

– cela semble plus facile dans certaines communes périphériques ou rurales, avec des logiques de solidarité par territoires : communes du pays basque, dans la Drôme… Les moratoires y sont mieux argumentés, et cela va jusqu’à ces arrêtés prémisses d’une opposition frontale de ces municipalités. Reste à voir la réaction de l’état (préfets). Pour le moment aucun n’a attaqué en TA, à suivre.

3° Quelles actions militantes ?

– nous avons pu vérifier, lors de notre action à Lyon en septembre, qu’on pouvait mobiliser largement (plus de 1000, et des débats où on a fait le plein), avec une jonction des générations très prometteuse (que nous ne réussissions pas avec le Linky). Mais le temps de préparation nécessaire, les confinements et la répression (voir la manif spontanée aux Vans, en Ardèche) rendent très compliquées ces actions « de masse ».

– de mini-actions ponctuelles peuvent être imaginées (on en avait fait une à la fin du 1e confinement, sur un terrain privé prêté par des gilets jaunes).

** **

Blocage d’une installation d’antenne-relai au pays basque
C’est aujourd’hui lundi 29 mars à 14 h que devait démarrer l’installation d’une antenne relai Free 5G sur la commune de St-Martin-d’Arbéroue. A l’appel du collectif Arberua Babestu et de Aiherra Bizirik, une trentaine d’opposants a occupé l’accès du site à partir de midi. Les entreprises AXIANS et BETF, en charge de la réalisation des travaux, accompagnées d’un huissier, puis de représentants des forces de l’ordre, n’ont pu que constater l’impossibilité d’accéder au site. Après discussion avec un représentant du propriétaire, opposant à la 5G, ainsi qu’avec un représentant du CADE*, entreprises et gendarmes se sont résolus à évacuer les lieux. Il semble que le chantier soit reporté à une date ultérieure.
Les organisateurs de ce rassemblement pacifique et convivial remercient tous les participants. Quoi qu’en pensent certain-e-s politicien-ne-s locaux-ales, à St-martin-d’Arbéroue comme ailleurs, nous ne sommes qu’au début d’un combat.
Contre les technologies dangereuses pour la santé et l’environnement, déshumanisantes et liberticides, restons mobilisés !
Arberua Babestu – Aiherra Bizirik
* CADE : Collectif des Associations de Défense de l’Environnement du Pays Basque et du Sud des Landes

Collectif anti linky soule

** **

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) interpellée

Il est question de la capacité de l’ANSES à préserver la santé des citoyens utilisateurs de téléphones portables.

Communiqué de presse en date du 30 mars 2021

L’ANSES a pour missions de mettre en œuvre : « une expertise scientifique indépendante et pluraliste » et de contribuer à « [proposer] aux autorités compétentes toute mesure de nature à préserver la santé publique ».

En conséquence, quatre associations, Alerte Phonegate, CRIIREM, Robin des toits et SERA, membres du comité de dialogue « Radiofréquences et santé » ont écrit le 25 mars 2021 à son Directeur Général, Monsieur Roger Genet pour lui demander de clarifier les positions de l’agence vis-à-vis de l’ICNIRP (Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements non Ionisants), notamment en ce qui concerne le bien fondé de ses travaux du point de vue scientifique et les conflits d’intérêt qui l’animent. Et ce tout particulièrement au moment ou l’agence invite le 1er avril prochain, Monsieur Rodney Croft, président de l’ICNIRP, à venir s’exprimer lors de la prochaine réunion du comité.

Elles s’étonnent aussi du manque de réactions de l’agence face à des pouvoirs publics qui ne tiennent aucun compte de ses recommandations récentes concernant les DAS publiées dans son rapport d’octobre 2019 intitulé « Téléphones mobiles portés près du corps et santé ».

Elles soulignent que leur demande ne vise qu’à assurer que les meilleures décisions et recommandations en matière de santé publique soient prises par l’ANSES et ce, tout particulièrement, au moment où un important rapport sur les éventuels effets sanitaires des ondes de la 5G est à l’étude.

Pour ceci, confiance et transparence sont deux maîtres-mots.

https://www.phonegatealert.org/communique-l

** **

Shift Project informe sur la 5G

il récapitule un ensemble de données soit externes soit produites par eux (donc qui actualise et va plus loin que le document produit par Gauthier Roussilhe, La controverse de la 5G).

Un -gros- bémol cependant : pour le Shift project il est possible de « verdir » le numérique (mais ce n’est pas pour autant du green washing). Pour nous, l’opposition à la 5G est déterminée !

Certains considèrent que shift Project est « le Fuck Projet, un ramassis de polytechniciens serviles et égarés… »

Si vous voulez télécharger la synthèse (8p.)

https://theshiftproject.org/wp-content/upl

** **

5G et abeilles

https://www.cielvoile.fr/2021/03/toulouse-ante

** **

Coronavirus et 5G

Voici ce qu’écrit Donatella Di Cesare dans son livre « un virus souverain »

Le coronavirus est une arme bactériologique secrète dont la Chine a perdu le contrôle. C’est une stratégie marketing des lobbys pharmaceutiques pour augmenter les ventes de médicaments. C’est une expérience voulue et financée par Bill Gates, une énorme machination pour breveter le vaccin, en tirer les bénéfices et dominer la planète. C’est un « grand mensonge » orchestré par les « puissants » pour cacher les effets mortels de la 5G, la technologie qui détruirait le système immunitaire.

Par son essence invisible, le coronavirus semble l’instrument idéal aux mains des forces occultes qui voudraient secrètement soustraire au peuple sa souveraineté.

** **

Arnaque-Covid-19–5G-Un-ancien-membre-de-LONU-témoigne-Un-Génocide-planifié

https://odysee.com/@SEMINERIOSalvatore:5

Qu’en penser ?

** **

Des nouvelles de Robin des Toits

5G – Nouveaux arrêtés contre la 5G

Après la commune de Fontenay-sous-Bois (94) ou celle d’Ingersheim (68), la ville de Noisy-le-Sec (93) vient de prendre le 19 mars 2021 un arrêté contre le déploiement de la 5G.
Pour Ingersheim, lire ici :
https://www.dna.fr/societe/2021/01/27/un-arrete-suspend-la-5g
Pour Noisy-le-Sec, voir l’arrêté en pièce jointe :

https://www.robindestoits.org/attachment/2128590/