Une victoire juridique au Royaume-Uni

Pour les personnes qui luttent contre le déploiement de la 5G 

Une percée juridique au Royaume-Uni, menée par Action Against 5G et le célèbre avocat Michael Mansfield, a revigoré la lutte dans le reste du monde pour arrêter le déploiement de la 5G et son impact néfaste sur la santé et l’environnement.

Europeans for Safe Connections – la coalition à l’origine de l’initiative citoyenne européenne (ICE) – Stop (((5G)) – Stay Connected but Protected – est extrêmement reconnaissante de cet effort juridique visant à stopper le déploiement de la 5G et ses effets néfastes sur la santé et l’environnement. L’ICE Stop 5G recueille des signatures dans les 27 pays de l’UE pour demander à l’UE d’arrêter le déploiement de la 5G, dont l’impact sur la santé et l’environnement n’a jamais été évalué.

La Cour d’appel du Royaume-Uni a autorisé la poursuite de l’affaire pour des motifs concernant le manquement à l’obligation de fournir des informations adéquates au public sur les risques d’effets néfastes sur la santé, sur la manière dont les individus peuvent éviter ou minimiser ces risques et le manquement à l’obligation de fournir des raisons adéquates et suffisantes pour ne pas établir un processus d’enquête et d’identification des effets néfastes sur la santé et des risques d’effets néfastes sur la santé de la technologie 5G.

Ces manquements constituent une violation de la loi de 1998 sur les droits de l’homme par des omissions et des défaillances en violation des obligations positives de protection de la vie, de la santé et de la dignité humaines, requises par les articles 2, 3 et/ou 8 de la Convention européenne des droits de l’homme.

L’affaire va maintenant être renvoyée devant le tribunal administratif et attend les directives concernant l’audience complète.

https://actionagainst5g.org/blog/news/

Ce jalon juridique du Royaume-Uni envoie un avertissement clair et fort aux politiciens, aux entreprises de télécommunications et aux autres personnes qui pilotent le déploiement de la 5G au Royaume-Uni, dans l’UE et dans le monde entier : les droits fondamentaux sont violés.

La même conclusion a été tirée par l’avocat danois Christian F. Jensen dans son avis juridique sur la 5G : « Le présent avis juridique conclut que l’établissement et l’activation d’un réseau 5G, tel qu’il est actuellement décrit, contreviendraient aux lois actuelles sur l’homme et l’environnement consacrées par la Convention européenne des droits de l’homme, la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, les règlements de l’UE et les conventions de Berne et de Bonn. »

https://helbredssikker-telekommunikation.dk/nyheder/Leg