Suite et … malheureusement non fin !
Par ailleurs, une EHS condamnée par la justice à déménager !
Lire aussi l’article en date du 13 octobre :
https://collectif-accad.fr/site/encore-une-ehs-qui-se-suicide/
** **
C’est toujours triste de voir un oiseau nous quitter,
mais, aujourd’hui, c’est encore plus triste.
Car ce rouge-gorge, il nous était si familier.
Il était attachant, si léger et rayonnant de soleil
quand ses souffrances lui offraient un moment de répit.
Il est parti alors nous sommes tristes.
Pourtant, notre rouge-gorge, il ne veut pas nous voir tristes
et surtout pas nous voir pleurer.
Parce que notre rouge-gorge, il va connaître la fin de ses souffrances
et la paix intérieure.
Parce que notre petit rouge-gorge, il était très sensible et perturbé
par les ondes électromagnétiques.
Une étude allemande l’a prouvé en 2014.
Alors, plutôt que de pleurer, unissons nos forces et nos souffles
pour l’aider à rejoindre son havre de paix.
Un monde indemne d’ondes électromagnétiques et de pollutions diverses.
Un monde baigné d’une douce chaleur et peuplé d’amis bienveillants.
Un monde merveilleux pour qu’enfin notre rouge-gorge connaisse une vie
paisible et heureuse
et nous inonde de son si beau sourire.
Vole en paix notre beau rouge-gorge.
** **
Rouge-Gorge va quitter définitivement cette terre de souffrance ce lundi 23 octobre. Nous sommes quelques-uns dans notre région à l’avoir trop rapidement connu ; avec cette volonté de vaincre, de transmettre.
Avionnaise de naissance, elle a aussi fait il y a un moment un court périple dans sa région d’origine. Elle n’a pas pu supporter notre région de plus en plus sous-développée et évidemment envahie par les ondes. Elle a quitté rapidement ces endroits pourris dans lesquels vivent de nombreuses personnes … en silence, comme le font trop souvent les gens du nord ; en silence aussi parce que personne ne veut les entendre !
Elle restera très longtemps dans notre tête, notre coeur. Elle avait entamé un lourd combat… comme Christophe MERGAULT ; comme beaucoup d’autres. Nous avons le devoir de continuer ce qui a été commencé.
** **
Le 23 octobre sera un jour un peu particulier pour ceux qui t’aiment, Rouge-Gorge.
C’est le jour où tu prendras définitivement ton envol pour quitter ce monde qui a été si cruel envers toi.
Nous, nous nous recueillerons pour t’aider à rejoindre le havre de paix auquel tu aspires et que tu trouveras, guidée par ta bonne étoile et toute la force de notre amitié.
Que nos pensées t’accompagnent et te guident.
Jean-Jacques Goldman – Puisque tu pars :
https://www.youtube.com/watch?v=dc40M9DEVWI
Pour toutes celles et ceux qui sont dans une prison sans murs ni barreaux …
Pour tous les oiseaux que l’on veut « protéger » malgré eux dans une cage de Faraday, mutilant ainsi leurs ailes pour les empêcher de voler vers le bonheur ….
https://www.youtube.com/watch?v=a1lbKgH5pz4
** **
Danièle BOVIN, EHS, condamnée à déménager
écoeurant… et en même temps,sans surprise !!
Alors que c’est l’État qui devrait être condamné pour non respect de la loi dalo !!
la justice n’existe pas, encore un bel exemple!!
Article paru dans Ouest-France
Électrosensible, la retraitée qui s’était installée dans une zone naturelle devra partir
Hypersensible aux ondes, la retraitée connaît des difficultés pour se loger. Après avoir essayé différents lieux d’hébergements, elle avait fini par s’installer en zone blanche à Lanvénégen (Morbihan). Mais la parcelle étant située en zone naturelle, elle devra déménager sa caravane et son mobile home.Le tribunal de Lorient a condamné, jeudi 19 octobre 2023, la propriétaire d’une parcelle située en zone naturelle donc inconstructible à Lanvénégen (Morbihan). Elle avait installé une caravane et un mobile home pour y vivre.
Poursuivie pour cette infraction au Code de l’urbanisme, la sexagénaire avait comparu le 21 septembre 2023, pour expliquer qu’elle était électrosensible et que par conséquent, elle devait se tenir à l’écart des ondes.
Locataire d’une maison, elle y vivait bien jusqu’à l’installation du WiFi par sa voisine. Elle s’était alors installée dans une caravane, d’abord sur un parking, puis sur cette parcelle qu’elle avait acquise.
« Je ne pourrais pas aller ailleurs »
Sur le terrain situé en bord de rivière, elle avait posé sa caravane, puis installé un mobile home de 25 m2. Je ne pourrais pas aller ailleurs, s’était-elle défendue à l’audience. Il faudrait des autorisations pour que des gens comme moi puisse s’installer dans des zones blanches même classées et inconstructibles. Ça existe dans d’autres pays », avait fait valoir son avocat qui avait plaidé sa relaxe.
Au terme de son délibéré, le tribunal a condamné la sexagénaire au paiement d’une amende de 1 000 € avec sursis et lui a donné un an pour enlever sa caravane et son mobile home. À défaut, une astreinte journalière s’appliquera.
** **
Poem26 et Santé Sans Onde sont heureux de lancer cette pétition :
Des lieux de vie sans onde pour les électrohypersensibles et pour la santé de tous
https://www.mesopinions.com/petition/sante/lieux-vie
** **
Encore une triste nouvelle transmise par Robin des Toits
Marie-Christine E., après une journée passée aux urgences tarbaises suite à des douleurs ne cessant pas, va passer sur le billard très très vite.
Cancer du Colon / métastases / foie très atteint.
Marie-Christine venait d’emménager dans un havre de paix non exposé aux OEMA.
Samedi dernier elle était fidèle au poste de sa permanence téléphonique, cherchant des réponses les plus pertinentes possibles pour secourir ses interlocuteurs.
Pourrions-nous, chacun à sa façon, par nos pensées dirigées vers elle, lui transmettre un peu d’apaisement et d’énergie pour qu’elle ne lâche pas prise ? Elle qui vers l’âge de 10 ans prenait la direction du travail et abattait un travail d’homme dans la pente aux guidons de la motofaucheuse, redonnant ainsi espoir à sa famille d’accueil.
** **
A propos du rouge-gorge
Articles retrouvés par Hélène ; documents qui datent de … 2014 !
https://www.tahiti-infos.com/L-activite-electronique-de
https://www.robindestoits.org/Le-rouge-gorge-est-deso
Le rouge-gorge perturbé par la pollution électromagnétique
Selon une étude allemande, l’oiseau pourrait dispaître des zones urbaines. Les signaux radio AM et les appareils électroniques perturbent son système sensoriel et sa capacité d’orientation migratoire.
Le rouge-gorge perd le nord. C’est ce que révèle une étude de l’université allemande d’Oldenbourg publiée dans la revue Nature mercredi. La pollution électromagnétique brouille totalement le sens de l’orientation des rouges-gorges qui, comme beaucoup de passereaux, se repèrent grâce au champ magnétique terrestre lors de leurs migrations. Et ce ne sont pas les émetteurs de téléphonie mobile et leurs hautes fréquences qui sont à blâmer mais les signaux radio AM et les équipements électroniques. Ils provoqueraient la désertion du rouge-gorge des zones urbaines.
Entre 2004 et 2006, les scientifiques ont remarqué que les rouges-gorges ne parvenaient plus à s’orienter lorsqu’ils passaient à proximité du campus de l’université d’Oldenbourg. Afin de mieux comprendre ce phénomène, ils ont effectué pendant sept ans plusieurs expériences. La première consistait à construire de petits abris en bois munis d’un grillage en aluminium relié au sol. Ainsi le rayonnement électromagnétique est bloqué mais le champ magnétique terrestre reste intact. «L’effet observé sur les facultés d’orientation des oiseaux a été spectaculaire: avec les écrans d’aluminium en place, les oiseaux trouvaient leur route migratoire normale», souligne l’étude.
Disparition des rouges-gorges dans les villes
Suivent alors une série d’expériences dont le but est de déterminer ce qui désoriente le rouge-gorge. En retirant les écrans en aluminium des abris, les scientifiques concluent que c’est le «bruit électromagnétique» produit par les activités humaines et les équipements électroniques du quotidien qui perturbe la boussole des oiseaux.
Plus grave, les rouges-gorges sont sensibles à une large gamme de fréquences, et à des intensités dont certaines sont étonnamment faibles et inférieures aux valeurs recommandées pour les humains par l’Organisation mondiale de la Santé. L’intensité des ondes perturbatrices est 1000 fois inférieure à celle des téléphones portables. Pour confirmer cette hypothèse, l’étude rapporte que le comportement des oiseaux situés à plus d’un kilomètre des zones urbaines était normal.
Hervé Cadiou, un spécialiste de la perception magnétique interrogé par Le Monde nuance la possibilité d’un lien entre le bruit électromagnétique et la disparition de certains oiseaux migrateur des espaces urbains. «Effectivement, de moins en moins de ces animaux évoluent en zone citadine, mais davantage de recherches sur l’impact des ondes électromagnétiques sont nécessaires pour établir une relation directe, explique Hervé Cadiou. «Cependant, il est nécessaire de prendre conscience que les espaces urbains sont complètement saturés en termes de bruit électromagnétique, ce qui n’est pas sans conséquence.»
https://www.lefigaro.fr/sciences/2014/05/09/01008-20140509AR