Un lien avec le Linky ; un autre avec la mafia ?
… La question peut paraît folle : la haute sphère de la Société Anonyme ENEDIS est-elle infestée de façon subtile par la Mafia ?
Le problème est que l’on constate que la SA ENEDIS a passé un juteux marché de pose des compteurs connectés Linky avec la petite Société Anonyme Solutions30 qui avec 3000 sous-traitants référencés est actuellement dans la tourmente suite à diverses révélations dans un rapport rendu public dans les médias par Zone Bourse le 8 décembre 2020 portant sur ses liens avec la mafia, liens avec des personnes ayant fait l’objet de condamnations pénales liées au blanchiment d’argent, dont Angelo Zito condamné et emprisonné à Palerme pour le crime d’association avec la mafia et mais aussi d’avoir réalisé elle-même des transactions liées à ce crime.
En sus le rapport porte sur des accusations d’actions de blanchiment d’argent, puis par 2 articles du sérieux Financial Times qui mettaient en cause la fiabilité de ses comptes, la vente subite à découvert par Muddy Waters, etc … Solutions30 se défend, mais le puissant fond d’investissement Muddy Waters et le marché restent dubitatifs par rapport à ses réponses. Dans tous les cas suite à ces révélations le titre en bourse Euronext de la SA Solutions30 fondée par l’homme d’affaires italien Gianbeppi Fortis qui en est le Président, est déstabilisé et ne fait que de dégringoler depuis plusieurs jours lors de sa cotation qui vient d’être suspendue.
Sur le terrain la SA Solutions30 est notoirement connue pour ses actions musclées dans toute la France, voire provocatrices comme à Valence lors de la pose des compteurs connectés Linky l’organisation a traité Solutions30 d’utiliser des méthodes de voyous. [Reportage agression sauvage sur personne âgée par poseur compteurs Linky].
Exemples de constatation de dégradations après le passage de poseurs de la SA Solutions30 : [Porte coffret arrachée] [Zoom détérioration porte] [Serrure forcée et cassée] L’organisation s’est toujours posée la question de savoir pourquoi ENEDIS avait choisi le prestataire Solutions30 tout en sachant qu’elle utilisait souvent des méthodes dignes des voyous.
Maintenant par extrapolation, sans tomber dans la théorie du complot, il est légitime de se poser la question de savoir si en réalité le compteur connecté Linky n’est pas un outil qui de façon très très subtile, face aux énormes enjeux financiers qu’il va générer, Big Data inclus, n’est pas ou ne pourra pas être au service d’un système mafieux qui dépasse totalement la compréhension de la quasi-totalité des employés de la Société Anonyme ENEDIS.
Il faut savoir que maintenant un système mafieux n’est évidemment pas l’usage d’actions violentes, mais de juteuses actions économiques donc financières ayant des montages très complexes que très peu des personnes peuvent comprendre dont la Société Anonyme Solutions30 en est le parfait exemple.
De plus notons, pour évasion fiscale et opacité, que la SA Solutions30 a transféré son siège social de la France (Puteaux 92800) au Luxembourg.
Next-up