Cela s’est passé lundi 6 septembre
Pour rappel des faits avant l’audience : lire l’article en date du 3 septembre
Voici le compte rendu de l’ « inculpé »
Avant tout, merci à toutes les personnes, aux assos, aux collectifs et aux élus qui soutiennent le combat.
Comme prévu, l’audience de ce jour était une proposition par la justice de « reconnaissance préalable de culpabilité ». J’ai eu affaire à une substitut du procureur parfaitement désagréable, mais que j’ai mis face à ses contradictions, du moins celles de la « fast-justice » (la « fast-justice » est à la justice ce que la fast-food est à l’alimentation).
En effet, ces gens m’ont proposé un formulaire avec seulement deux cases à cocher au choix. De mémoire :
– je reconnais les faits et ma culpabilité
– je ne reconnais pas les faits ni ma culpabilité
J’ai donc signifié qu’aucune des deux options ne correspondait à la réalité : je reconnais les faits (et même je les revendique !), mais par contre je conteste toute culpabilité.
Extrêmement agacée, la magistrate a reconnu que ce cas n’étais pas prévu. J’ai donc choisi (forcément) la seconde option, ais lors du procès je ne me gênerai pas pour rétablir la vérité.
Rendez-vous donc le mardi 30 novembre à 14h30 devant le Tribunal de grande instance de Bordeaux pour le procès. Nous allons travailler d’ici là sur un programme de réjouissances avec peut-être une conférence la veille au soir ou même le matin même, mais bien sûr cela dépendra de l’évolution de l’affaire covid/vaccins/passe « sanitaire »…
On noterai l’absence totale de la presse, pourtant dûment avertie : de nos jours, en grande majorité les médias appartiennent soit à l’Etat soit à des groupes industriels ou financiers, ceci explique cela…
Merci encore à toutes et tous, continuons, résistons