Revue de presse de Stop linky 5G Loire

En date du 8 mai

Les dangers de la 5G, selon 8 cas suédois

Le collectif belge Stop 5G relaie huit études conduites en Suède en 2023 et 2024 par Lennartpress Hardell et Mona Nilsson. Ces huit cas montrent tous que des personnes en bonne santé ont développé des symptômes graves après la mise en service d’une antenne 5G.

Gaza : tuerie par IA

D’après l’UNICEF au 7 mai 2024, 34 735 personnes seraient décédées dans la bande de Gaza. Des dizaines de milliers d’autres sont porté.es disparu.es. L’armée israélienne y déploie un arsenal technologique considérable qui contribue à cette destruction meurtrière par l’augmentation de la cadence des frappes et par leur caractère aveugle.

Contre l’empire de la vidéosurveillance algorithmique, La Quadrature du net contre-attaque

Nous relayons la campagne de La Quadrature du net face au déploiement massif de la VSA (vidéosurveillance algorithmique, étape vers la reconnaissance faciale) au prétexte des JO de Paris. D’autant plus que le Conseil régional AURA a voté le 21 mars le déploiement de la VRAIE reconnaissance faciale dans les gares, trains, cars scolaires et lycées de la région…

Linky : jugement au TJ de Saint Etienne ce 13 mai

L’audience de l’action collective contre le Linky aura lieu le 13 mai 2024 à 11 h au TJ de Saint-Étienne. Cette action se situe dans le cadre d’une action concernant 2000 plaignant·es de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi du Gard, de Saône et Loire et de Nancy (soit dans 19 tribunaux), pour 89 plaignants à Saint-Étienne.

Denis, pour les collectifs Halte au contrôle numérique et Stop Linky 5G Loire