Mazeyrat : Le compteur a été saccagé !

Le compteur a été neutralisé ; il vient d’être saccagé.

Un jour après la décision du Conseil d’État ordonnant à ne pas couper l’antenne 4G à Mazeyrat d’Allier, les éleveurs du Gaec du Coupet l’ont eux-même neutralisée. À bout de souffle, à bout de vie, ce geste de désespoir a été accompagné par une cinquantaine d’habitants et d’agriculteurs.

« J’ai deux gamins. Je vais disjoncter l’antenne. On veut vivre nous aussi »

C’est une véritable bataille qui s’est jouée et se joue encore sur les hauteurs de Mazeyrat d’Allier. Bataille économique contre une bataille humaine. Puissants lobbys contre une simple famille. Pot en acier trempé contre un pot de terre cuite. Au bout de 13 mois ponctués de hauts et de bas, de pleurs et de souffles, d’interviews en interviews, d’audiences dans les tribunaux, 13 mois de cadavres, de vaches aveugles, de veaux prostrés, d’animaux à l’agonie…le geste de Frédéric Salgues, soutenu par ses proches, ses amis, ses voisins, ses confrères, résonne comme un véritable cri de désespoir, de colère et de survie.

« Ce n’est pas lui qui a coupé l’antenne, c’est nous tous ! »

Ce vendredi 18 août, au lendemain des conclusions du Conseil d’État qui casse l’ordonnance du 13 mai du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, jugement qui exigeait l’arrêt de l’antenne 4G pour une durée de 2 mois à partir du 23 août, l’éleveur et père de famille a mis sur off le disjoncteur du relais. « Aujourd’hui, on en a tous ras-le-bol, lance-t-il, la voix tremblante, devant l’attroupement rassemblé devant lui. J’ai deux gamins. Je vais disjoncter l’antenne. Ça a assez duré ».

À coté du relais soupçonné d’être à l’origine des graves nuisances sur son cheptel, il ajoute simplement : « On veut vivre nous aussi ».

Quelques secondes se passent alors quand une personne intervient. « Je veux dire quelque chose ! C’est nous tous qui disjonctons l’antenne. C’est tout le monde qui disjoncte. On se met tous avec ! » Les gens présents grimpent alors le fossé pour entourer Frédéric Salgues et ajouter ainsi leur visage à l’action. « Ce n’est pas lui qui a coupé l’antenne, c’est nous tous !, insiste l’un deux. Nous sommes tous avec lui ! »

« On a tout perdu. On ne peut plus tenir. Financièrement, c’est catastrophique. Moralement, on en peut plus. Faire vivre ça à nos enfants, c’est juste horrible. Là, on va la couper nous-même et on attendra que quelqu’un vienne voir ». Géraldine Salgues

Les opérateurs téléphoniques et le gouvernement, grands gagnants

Dans 5 jours, l’antenne devait être arrêtée par une décision de justice datée du 23 mai pour vérifier si oui ou non elle était la cause du mal. Le 10 août, après que les 4 opérateurs téléphoniques aient fait appel de cette ordonnance, le rapporteur public s’est opposé à l’arrêt des émissions, stipulant une erreur de procédure judiciaire. Le 17 août, le couperet tombe. Le Conseil d’État suit l’analyse du rapporteur public. Les 4 opérateurs, ainsi que le Ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, ont alors gain de cause.

« Mis à part un impact financier, je ne vois pas pourquoi ils s’y opposent tant »

« On laisse mourir des vaches, on laisse mourir une famille et tout le monde s’en fout, souffle Géraldine Salgues. Le tribunal administratif était de notre côté car ils avaient pris conscience d’un réel soucis. Les quatre opérateurs ne veulent pas couper l’antenne alors que le réseau marchait très bien avant qu’ils l’installent. Mis à part un impact financier, je ne vois pas pourquoi ils s’y opposent tant ».

Elle ajoute : « Quand elle est coupée pour maintenance, les vaches vont nettement mieux. Elles vont manger au cornadis, elles boivent, elles se chamaillent. Elles retrouvent un comportement normal ».

« Mon avenir ? Je l’envisage au jour le jour. Je ne peux plus me projeter maintenant. Je n’ai même pas les mots pour décrire ce qui nous arrive. Pour moi, arrêter l’antenne de force est la dernière solution ». Nathan Salgues

« Regardez comment elles vont à présent ! Regardez comment elles vivent ! »

« J’ai eu mon bac cette année et j’en suis fier, partage Nathan Salgues, l’un des deux enfants de la famille. Mais j’avais l’objectif de m’installer ici. À présent c’est compromis. Le plus dur c’est que nous sommes persuadés que c’est l’antenne le problème. Et les opérateurs téléphoniques savent très bien pourquoi ils ne veulent pas la couper. Parce qu’ils auront d’autres problèmes ailleurs ».

Si les animaux restaient effectivement serrés contre les parois de la ferme avant que l’opération ne soit effectuée, les bêtes ont semblé reprendre consistance aussitôt le relais neutralisé. « Regardez comment elles vont à présent !, montre Géraldine Salgues. Regardez comment elles vivent ! Elles se sont toutes approchées des barrières, chose qu’elles ne font jamais quand l’antenne est en marche ».

« Depuis le début de cette affaire, force est de constater que malgré tous les efforts de chacun, malgré avoir interpellé le Préfet, le Ministre du numérique, le Ministre de l’économie, tous témoignent d’un profond déni sur le sujet. » Claude Font, FDSEA

« Si on ne cautionne pas le geste, nous le comprenons »

Claude Font, président de la FDSEA, est aussi sur place avec la Directrice du syndicat Anne Rogues et Nicolas Merle, Président des Jeunes Agriculteurs. « Nous sommes là pour défendre et accompagner les éleveurs du Gaec du Coupet, s’exprime-t-il. Si on ne cautionne pas le geste, nous le comprenons. »

Il termine en ces mots : « Et qu’on ne me parle pas du Bien Être Animal ! Le Gaec du Coupet subit des pertes innombrables sûrement dues au dysfonctionnement de l’antenne. Nous ne sommes pas contre le déploiement des relais. Mais ce que nous voulions savoir tout simplement et de façon légale c’était si, oui ou non, l’antenne était incriminée dans les nuisances à l’œuvre dans ce Gaec en très grave souffrance ! »

Pour voir la vidéo, allez sur :

https://www.profession-gendarme.com/jai-deux-gamins-je-vais-disjoncter-lantenne-on-veut-vivre-nous-aussi/

La vidéo se trouve en bas de l’article.

** **

Antenne 4g à Mazeyrat d’Allier : le compteur saccagé

L’affaire de l’antenne 4G de Mazeyrat est loin d’être close. Ce lundi 22 août au matin, Frédéric Salgues, agriculteur au Gaec du Coupet a découvert le compteur de l’antenne saccagé. 

C’est en commençant sa journée de travail à cinq heures ce lundi matin que Frédéric Salgues remarque quelque chose de bizarre non loin de l’enclos de ses vaches. En s’approchant à quelques pas de l’antenne, il découvre alors le compteur par terre. « Les gendarmes nous ont dit que le cadenas avait été forcé, sans que l’antenne ait été touchée. Par contre, le boîtier est mort. Il y a des bouts de plastiques partout. »
L’agriculteur affirme ne pas savoir qui est l’auteur de cet acte, il craint pour la suite :
« J’ai peur qu’il se passe un drame désormais. Nous, on attend toujours l’expertise. Mais pour ça, encore faut-il qu’ils arrêtent eux-mêmes l’antenne. Si ça continue, l’antenne entière va tomber. Quelqu’un va péter un câble et la faire tomber. J’ai peur qu’elle finisse par terre et qu’on soit cuits. Ils sont tellement vicieux que même si ce n’est pas nous, il arrêteront la procédure. Je le dis à tous nos soutiens : ne la faites pas tomber, ça nous sera préjudiciable. »

« On n’est pas là pour le buzz, on a autre chose à faire que de passer notre vie dans des tribunaux »

L’attente, l’impatience et le désarroi. Frédéric Salgues n’en peut plus d’espérer un rapport qui n’arrive pas. Les ondes, les vaches ne semblent pas êtres seules à les ressentir. « J’ai des plaques rouges sur le corps et des picotements. Ajouté à ça la fuite de courant dans le sol, où on arrive à des 140 mAh, on va crever nous là-haut. On n’est pas là pour le buzz, on a autre chose à faire que de passer notre vie dans des tribunaux. On est toujours dans l’attente d’une expertise judiciaire. Mais si l’expert arrête sa mission où que l’antenne n’est pas coupée par la justice, il n’y aura jamais de compte-rendu donc de preuves. »

« Si l’antenne reste, on ferme l’exploitation »

L’espoir disparaît peu à peu au Gaec du Coupet après la décision du Conseil d’Etat ordonnant de ne pas couper l’antenne . La seule lueur résulte de l’expertise. Mais sans coupure, comment prouver que l’antenne impacte la santé des êtres vivants autour de cet espace, animaux comme humains ? « Sans une coupure administrative nous sommes toujours au point 0 de l’expertise. Avec la décision du Conseil d’Etat, c’est devenu quasi-impossible. On demande juste à avoir la vérité. Si à l’issue d’une expertise objective et complète le résultat n’est pas en notre faveur on saura en tirer les conclusions. Mais s’ils n’ont rien à se reprocher, pourquoi faire en sorte de ne pas couper l’antenne pour faire les analyses ? Si l’antenne reste, on sera obligé de fermer l’exploitation. On ira travailler ailleurs, étant donné qu’on n’a pas le droit au chômage », poursuit Frédéric Salgues, dépité.

Avant de conclure : « Tout le monde sait qu’il y a quelque chose. On a des démangeaisons, des picotements, des plaques. Certains soutiens, ou même les journalistes, ne restent pas longtemps ne se sentant pas bien. Les chats errants ont disparus, les oiseaux également. Quand on a coupé nous-même l’antenne, les vaches allaient tout de suite mieux. Si ça continue, on va crever ici. On veut juste pouvoir établir la vérité. »

https://www.zoomdici.fr/actualite/antenne-4g-mazeyrat-

** **

Commentaires

« À bout, les exploitants du Gaec du Coupet ont décidé de régler les choses à leur manière. Ils ont coupé l’alimentation électrique de l’antenne relais située à quelques centaines de mètres de leur exploitation agricole. Elle serait, selon les agriculteurs, à l’origine du décès de près de cinquante vaches et veaux. Le reste du cheptel, environ 150 bêtes, est aussi touché.

«Un quart d’heure après qu’on a coupé le courant, des journalistes et des représentants de la fédération agricole ont pu constater que les vaches avaient toutes la tête levée et se sont remises à boire. Ce n’est quand même pas compliqué à prouver. On a juste coupé l’alimentation, on n’a rien changé d’autre. Il y avait quatre-vingts personnes sur place qui ont pu constater la différence. Les hirondelles aussi sont revenues, relate Frédéric Salgues, le patron du Gaec du Coupet, au Figaro. On ne demandait pas grand-chose, juste l’arrêt de cette antenne». »

Imaginez maintenant avec la 5G qui sera plus puissante …

permavenir

* *

Si les rayonnements électro magnétiques menacent notre santé, le déphasage des ondes sonores dont nous nous entourons avec la fréquence de résonnance des molécules dont nous et notre environnement naturel sont constitués, constitue une atteinte permanente à notre bien être, notre équilibre..

* *

Je me demande comment les psychopathes milliardaires vont faire pour nous pister,
lorsqu’on aura détruit toutes les antennes de radiotéléphonie ?

* *

Nous n’avons pas à demander la permission d’utiliser la terre à une mafia internationale, fût-elle dotée de « police » et de « gendarmerie » à ses ordres – en France, une république dite française en réalité étrangère – et utilisées trop souvent pour martyriser le peuple innocent : racket par les amendes ‘pour un oui pour un non’, interdiction de respirer librement ou de sortir librement de chez soi, d’acheter des slips ou des chaussettes pendant les con-finements ( = emprisonnements à domicile d’innocents ‘cons’, leur vocabulaire est toujours le même), etc…

C’est pourtant le con-tribuable qui paie ? Payer pour se faire martyriser et racketter, tabasser, éborgner par des milices noires sans insigne et casquées et des flics-voyous bas de plafond, emprisonner à domicile, masquer de force – quand on nous expliquait il y a peu qu’il ne fallait pas cacher son visage dans les lieux publics ! -, etc… c’est le comble.

Autre exemple : les agents d’Enedis sont de vraies racailles. Me harcelant au téléphone, par sms, mails, etc… pour ma précédente résidence (nos coordonnées confidentielles sont données par EDF sans notre autorisation, Enedis semble contrôler entièrement EDF ? QUI détient cette société Enedis ?).
Ces compteurs Linky seraient produits par une société anglaise (?), mais aucun n’est installé dans la région londonienne, selon une amie, cherchons l’erreur.

Une agente (Enedis), sous prétexte de branchement du compteur EDF, a volé chez moi les deux compteurs noirs, a installé à mon insu un Linky pendant que je répondais aux artisans travaillant chez moi, et s’est sauvée comme la voleuse qu’elle était, sans même me saluer, me mettant devant le fait accompli. Or, je n’avais reçu ni lettre, ni information au préalable…

Quelle satisfaction les policiers et les gendarmes ont-ils à exercer ce métier face à autant d’abus commis sur des innocents, pendant que les vraies racailles, du haut et du bas, se promènent en liberté et commettent des ignominies sous l’oeil regard trop souvent bienveillant de juges en majorité contrôlés par une secte occulte f-m comme toute cette société luciférienne depuis 1789 ?

La solution n’est cependant pas de se suicider, ni de subir indéfiniment.
Le harcèlement moral est une « méthode de management à l’anglo-saxonne » dans les entreprises de cette société inversée et perverse : le pervers narcissique y est roi.
Il y est « chef » ou directeur des ‘ressources humaines’, une abominable locution pour dire que les humains sont des ressources comme les autres dans ce monde inhumain… nous sommes dans la « Ferme des Animaux », c’est ainsi que nous considèrent ceux qui l’ont créée, du bétail.

Dans la société Orange, des dizaines d’employés ont été poussés sciemment au suicide, c’est moins onéreux pour l’entreprise.

Qui voudrait qu’un tel monde continue à s’installer ?
Ils ne réussiront pas à l’imposer, si des milliards d’êtres humains se lèvent pour dire NON.

* *

Il est probable que c’est la 5 G qui crée le problème. Dans un village voisin de notre maison de campagne, l’antenne, sur une colline est visible de notre terrasse et sitôt le lancement effectué, plus de chants d’oiseaux, oiseaux morts, chauve-souris déboussolées et l’une d’elles, de grande taille est venue se fracasser dans un lavabo chez nous, et nous, la tête comme prise dans un étau et soudain vidés d’énergie…

Mieux vaut arrêter « ce » ci-devant « progrès » !

* *

Savez-vous dans quelles villes ?
Gros bruit de micro-ondes dans la mienne, surtout la nuit, amplifié depuis début juillet à peu près, le sifflement est insupportable. Un couple de voisins qui était en bonne santé depuis des années est tombé malade subitement mi-juillet, dont le mari qui a mis un mois à s’en remettre, ce qui ne lui était jamais arrivé dans sa vie (rhino-pharynginte prononcée et très forts toussements pendant un mois au point d’en avoir mal aux côtes, vertiges, nausées, sensation de sécheresse m^me en buvant 2 ou 3 litres d’eau, dos bloqué, mal aux reins…
Par ailleurs, les enfants ont le sommeil très léger : les adultes ne dorment plus (dont un ami à l’autre bout de la ville) quand ils dormaient très bien il y a peu, etc

Les petits oiseaux et les chauve-souris ont disparu, il n’y a plus qu’un ou deux pigeons dans le coin
Plus la canicule. Seuls les moustiques ont proliférer en nuées.
Il y a avait déjà la 5G (déjà pénible), mais là c’est pire encore.