Le Président actuel et l’EHS

Et vous « Président », vous ferez quoi dans ce domaine ?

Vous ferez quoi pour les personnes qui souffrent d’électrosensibilité au point d’en perdre leurs habitations, leur travail, leurs amis, leurs raisons de vivre ?

http://www.uneterrepourlesehs.org/


France 3
https://www.youtube.com/watch?v=NvL4HphDkFI


Les zones blanches sur le grill

Depuis des années, Philippe, un prof à la retraite électro-hypersensible a trouvé refuge dans la forêt à côté de Sisteron. Mais sa zone blanche est en danger. Free veut installer une nouvelle antenne…

leravi.fr


 C’est un exemple, des exemples comme celui là, il y en a des milliers ….

Avez vous été destinataires de ce document réalisé par Association Zones Blanches et Robin des Toits ?
https://www.robindestoits.org/attachment/2255687/

Éradiquer les dernières « zones blanches », c’est condamner les personnes EHS !

La suppression des dernières « zones blanches » sur l’ensemble du territoire français se fait au prix de la vie des personnes sévèrement électrohypersensibles (EHS). L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) dans un rapport de 2018, évalue leur nombre à plus de trois millions. Les associations dédiées sont sollicitées au fil des jours par un nombre croissant de personnes nouvellement impactées.

L’exposition à des champs électromagnétiques plus ou moins délétères pour tous est, chez ces lanceurs d’alerte, à l’origine de symptômes très lourds que leur corps ne supporte plus. Ils demandent simplement le droit de vivre dans des zones non exposées aux champs électromagnétiques artificiels.

En cela ils réclament l’application de l’article 1er de la charte de l’environnement qui a valeur constitutionnelle : « chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé » et demandent au gouvernement de prendre ses responsabilités et de le faire impérativement respecter.

Ils demandent à la représentation nationale de voter la PROPOSITION DE LOI N° 2512 déposée le 17 décembre 2019, visant à permettre la construction d’habitats, dans des zones vierges d’ondes nocives, pour les personnes souffrant d’hyper-électrosensibilité.

En ce sens, la situation d’urgence de M. Philippe Tribaudeau, comme celle de trop nombreuses personnes EHS, doit immédiatement trouver sa solution :

Ancien professeur de technologie en collège, Philippe Tribaudeau est électrohypersensible depuis 2008 et fait partie de l’étude menée sur l’EHS par le Pr Belpomme (certificat médical à l’appui). A présent, il est en retraite de l’Education Nationale pour invalidité et reconnu adulte handicapé en raison de cette pathologie. N’ayant pas trouvé de logement adapté à sa problématique de santé, il vit réfugié en caravane dans une forêt domaniale en zone montagneuse dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis 2015. Il est officiellement domicilié à la mairie d’Entrepierres (04) en tant que SDF. Sa compagne et leur fille de 5 ans partagent leur vie entre son campement et un logement dans la ville de Sisteron (à 15km du campement). Lui, confiné, n’est capable de sortir que quelques heures par semaine de son lieu de vie.

Depuis cet été, il lutte contre un projet d’antenne 4G qui menace son lieu de refuge et n’est pas soutenu par la commune. La Préfecture de Digne-les-bains lui a proposé de trouver un terrain de remplacement mais cela n’a jamais été suivi d’effet. A présent, la construction de l’antenne étant en cours depuis 1 mois, Philippe Tribaudeau demande de toute urgence un moratoire total sur ce projet. Pour ce faire, il vient d’entamer une action judiciaire.

Cette demande est soutenue par l’eurodéputée Michèle Rivasi (EELV).

La demande de M. Philippe Tribaudeau doit être immédiatement imposée aux opérateurs par la préfecture, et les solutions proposées mises en oeuvre au vu de l’urgence de la situation.

Le nombre de victimes se multiplie sur l’ensemble du territoire Français. Le devoir impérieux de couverture de téléphonie mobile doit-il passer avant la sécurité et la protection des personnes ? Il est impératif que s’inscrive dans la loi la protection des personnes EHS en leur garantissant des lieux protégés d’une exposition nocive aux champs électromagnétiques.

ELECTROHYPERSENSIBLES (EHS) À LA RECHERCHE DE ZONES BLANCHES

Laissez-les vivre !

Contact presse : rdtazb.contact.presse@gmail.com

Tél : 06 46 70 58 81

Sites : http://asso-zonesblanches.org/ www.robindestoits.org

Lors du déploiement du compteur Linky, utilisant la technologie CPL et les concentrateurs, des personnes ont fait appel à la justice pour défendre leurs droits à vivre dans un environnement sain.
La justice a ordonné à Enédis d poser des filtres chez des personnes EHS, voir le jugement de Bordeaux du 17 novembre 2020

https://linky.palace.legal/ressources/linky-ca-bordeaux.pdf
Enedis a renoncé à se pourvoir en cassation.
Mais l’ANSES n’a toujours pas diligenté d’études sur les filtres nécessaires !

Connaissez vous ?

Le PAPE : Plan national d’Assistance aux Personnes EHS

Divers scientifiques témoignent, enfin essayent :
https://www.franceculture.fr/emissions/grand-reportage/
A partir de 2006, Gérard Ledoigt a commencé à présenter les résultats des recherches de l’ERTAC sur les radiofréquences et les tomates dans des congrès scientifiques. Au départ, elles ont été bien reçues, mais lorsque le chercheur a annoncé qu’il envisageait d’étendre ses études au monde animal, les ennuis ont commencé. Au point que le laboratoire de Gérard Ledoigt n’a pas été renouvelé en 2007/2008 et que les équipes ont dû intégrer d’autres unités de recherche. A l’époque quelques articles se sont fait l’écho de ces polémiques, notamment dans Le Parisien.


On nous rappelle souvent que nos décisions nationales sont soumises au droit Européen, très bien …
Alors respectons,aussi, les préconisations du Conseil de L’Europe, la résolution 1815 en particulier

https://epeconseil.fr/wp-content/uploads/2015/11/R%C3%A

HF, Finistère, victime du nouveau lévothyrox