Le lundi 5 juin

C’était la Journée mondiale de l’environnement

Le thème principal de cette année est la pollution par les plastiques, ce qui est une noble cause.

Cependant, il existe une autre forme de pollution – invisible – qui est tout aussi nocive. Il s’agit de l’électrosmog. Pour plus d’informations sur les effets de l’électrosmog sur la faune, les oiseaux et les abeilles en particulier, voir plus bas et ci-joint.

La meilleure chose que les humains puissent faire pour l’environnement -et leur santé- est de se débarrasser de leurs petits miroirs « intelligents », de s’équiper d’une ligne téléphonique fixe et d’exiger de la conserver. Cette pétition peut être signée dans le monde entier :

https://www.ipetitions.com/petition/save-our-landlines-help-us

Et n’hésitez pas à partager cette courte mais poignante vidéo d’annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=FkzPyxmCwvk

De nombreux animaux et plantes dépendent du champ magnétique terrestre pour la navigation, la reproduction, l’alimentation, la migration et même la survie. Des recherches récentes montrent que les niveaux actuels de rayonnement artificiel interfèrent déjà avec ces processus biologiques.

« Les biologistes ont découvert que les rayonnements électromagnétiques sans fil perturbent les magnéto-récepteurs internes utilisés pour la navigation, ainsi que d’autres processus cellulaires et biologiques complexes chez les mammifères, les oiseaux, les poissons, les insectes, les arbres, les plantes, les graines et les bactéries, ce qui a de profondes répercussions sur l’environnement naturel », Cindy Russell, Physicians For Safe Technology (médecins pour des technologies sûres).

Les radiations ont également été impliquées dans le syndrome d’effondrement des colonies. Les fréquences d’ondes millimétriques plus courtes qui seront utilisées pour la 5G seront encore plus dangereuses que les 2G, 3G et 4G, car les insectes sont des créatures de la taille d’un millimètre qui absorbent et amplifient sélectivement ces fréquences.

C’est à nos risques et périls que nous perturbons la nature.

Ressources sur la faune et la flore

Effects of non-ionizing electromagnetic fields on flora and fauna, Part 1. Rising ambient EMF levels in the environmentAnthropogenic radiofrequency
electromagnetic fields as an emerging threat to wildlife orientationPart 2
 Part 3.
Environment and Wildlife Effects
Electromagnetic radiation as an emerging driver factor for the decline of insects
Published Research on the Adverse Effect of Wireless Technology and Electromagnetic Radiation on Bees
Electromagnetic Pollution Risks to Bees
Letter from Dr. Devra Davis re Telecommunications Infrastructure Plan at Grand Teton National Park
Science: Plant and Animal Electromagnetic Sensitivity
Electromagnetic Fields, Tree & Plant Growth
Review – Biological effects of electromagnetic fields on insects Biological effects of electromagnetic fields on insects
A review of the ecological effects of radiofrequency electromagnetic fields (RF-EMF)