Physalis Consult s’exprime
Quand j’ai donné ma première séance d’information sur la question des ondes électromagnétique et de la santé en janvier 2016, je croyais naïvement qu’il ne manquait plus grand chose pour que la conscientisation opère rapidement. Tant de données existaient déjà pour se convaincre de la nécessaire prudence à adopter avec les technologies sans fil. Tant de témoignages aussi de personnes constatant des troubles, voire carrément une dégradation de leur état de santé, quand elles sont exposées aux rayonnements du sans-fil. Déjà, les connaissances scientifiques permettaient d’appréhender les mécanismes biologiques par lesquels les rayonnements affectent les systèmes vivants.
Quatre années plus tard, après soixante conférences au quatre coins du pays, quatre rapports ondes.brussels, des dizaines de courriers, de multiples rendez-vous politiques et des milliers de personnes sensibilisées, la poursuite du déploiement généralisé des technologies sans fil est toujours à l’agenda. 5G, Internet des Objets, digitalisation des écoles, des hôpitaux, compteurs “intelligents”, … les discours courants tentent de nous convaincre qu’il ne faut surtout pas rester à la traîne de la digitalisation, que nous n’avons d’autre alternative que de nous engager sur la voie du tout-connecté. Sans fil, bien sûr, c’est tellement plus « in ».
Je ne vous cache pas que, face à cette fuite en avant et l’ampleur du travail de conscientisation à accomplir, il m’est arrivé de me sentir découragée. Cependant, force est de constater que la 5G, les compteurs « intelligents » et consorts agissent comme un cheval de Troie au milieu de la forteresse de déni entretenue depuis tant d’années. La conscientisation s’élargit, les débats progressent et la tendance s’accélère de jour en jour.
Dans le cadre de l’appel international demandant l’arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace, des groupes de citoyens, des associations, des scientifiques, des médecins,… se mobilisent partout dans le monde pour dire STOP à la 5G. Voyez sur le nouveau site STOP5G international, la quantité de rassemblements et d’actions qui s’organisent à l’occasion de la première journée mondiale de protestation contre le 5G, le 25 janvier.
En Belgique aussi, on se réunira ce jour là pour faire entendre la même demande. C’est le collectif STOP5G.be qui en a pris l’initiative. Le rassemblement aura lieu le 25 janvier à Bruxelles, Place de l’Albertine, à côté de la gare Centrale, de 13 h à 16 h.
Infos pour Bruxelles :
https://www.ieb.be/Mobilisation-STOP5G
Infos sur face de bouc :
https://www.facebook.com/events/2674743979300149
Bon à savoir par ailleurs : plusieurs associations et sites internet mettent à disposition des affiches et flyers à apposer aux fenêtres, à déposer et/ou à distribuer dans des lieux fréquentés. Voyez par exemple :
http://www.stop5g.be/co/pdf/Affiche-manif-5G-25012020.pdf
http://www.stop5g.be/co/pdf/Tract-A5-manif-5G-25012020.pdf
https://www.5gcrisis.com/signs
https://www.stopponsla5g.ca/materiel-material
https://ehtrust.org/resources-to-share/printable-resources/
********* *************
Pour rappel