Signez, signez, signez … et faites signer ; avant le 1er mars 2023
POUR RAPPEL
Les rayonnements sans fil ne sont ni sûrs ni sains
Des centaines d’études scientifiques prouvent que les rayonnement causent des dommages à la vie bien en dessous de leurs valeurs limites actuelles et qu’avec la 5G cela augmentera de manière significative. En outre, nous assisterons à une forte augmentation de la consommation d’énergie, à l’épuisement des minéraux rares et à une grave atteinte à notre vie privée.
Notre objectif est d’être protégé lorsque connectés
Nous demandons à l’UE d’adopter une réglementation qui protège notre santé, la nature, l‘environnement et notre vie privée.
PROBLÈMES POSES PAR LE SANS-FIL ET LA 5G
Atteinte à la vie
Les humains, la faune et la flore subissent les effets néfastes des rayonnements. Les valeurs limites d’exposition actuelles n’offrent pas de protection suffisante, en particulier pour les personnes vulnérables (enfants, femmes enceintes, malades, personnes âgées), les animaux, les insectes pollinisateurs et les plantes.
Destruction de notre environnement
Avec la 5G, la quantité d’appareils électroniques connectés, d’antennes et de satellites va exploser. Il s’ensuivra une consommation d’énergie, des émissions de rayonnements, une exploitation minière et une pollution toxiques insoutenables qui mettront en danger la biodiversité et les habitats naturels.
Menace pour notre vie privée
La 5G permet la collecte massive de données et la surveillance par les objets connectés. Cela va augmenter le risque de cybercriminalité, de fuite de données, de vol, de revente et d’utilisation abusive de l’intelligence artificielle.
NOS DEMANDES A LA COMMISSION EUROPEENNE
Protection de nos vies
Adopter une réglementation pour protéger toute vie contre les radiofréquences et les rayonnements micro-ondes.
Protection de notre environnement
Adopter une réglementation plus stricte pour protéger l’environnement de tous les impacts de la 5G et de la digitalisation.
Protection de nos données
Adopter une protection efficace des données pour préserver notre vie privée, notre sécurité et notre liberté.
En date du 22 janvier, la France a signé 2431 fois ; elle doit atteindre 55695 ; elle est est à 4,36 % de l’objectif ! Elle revient à la 19ème place sur les 27 pays européens !
** **
C’est maintenant manifeste
Il est impossible que le faible nombre de signatures pour l’ICE STOP 5G soit plausible.
Les Espagnols ont déjà alerté les membres de l’ICE sur ce problème.
Quand on sait que la pétition du Boulevard des Belges chez nous a obtenu plus de 13000 signatures, celle en cours sur l’antenne 5G de Painfour a déjà plus de 6000 signatures…
C’est indémontrable, mais même si entre ceux qui nous disent l’avoir signée et ceux qui nous disent « oui, je vais le faire », rien que chez nous, nous divisons par 2, le nombre ne correspond pas à la moyenne nationale. Et nous ne sommes pas les seuls à appeler à la signer.
Pour les réseaux Facebook, il faut relancer une campagne massive et répétée. JUSTE POUR VOIR, pour vérifier un bidonnage de plus en plus plausible.
Pour ce qui est du réseau national « classique », Il est important de ne pas dénigrer l’ICE STOP 5G tout en cherchant à la corriger et en réfléchissant sur l’opportunité d’une ouverture pour des échanges internationaux qui nous préoccupent TOUS, bien au-delà de notre Gaule hexagonale – comme le font par exemple dont Robin des Toits, Phonegate etc., et plusieurs petites associations.
Rappelons que :
– Reclaim Your Face -l’initiative citoyenne européenne contre la surveillance des données biométriques
https://www.actuia.com/actualite/reclaim-your-face-linitia
Cette initiative a obtenu un très étonnant faible score.
– Pollinis, contre les néonicotinoïdes, et autres projets tout aussi nocifs contre les pollinisateurs, a réussi à passer. Et cela dérange beaucoup la CE. Une Commissaire européenne a publiquement déclaré que ce n’était que consultatif après tout.
Rappelons que nous avons signé la pétition contre les 14 pays signataires demandant à faire taire les opposants à la 5G. Ce sont les Américains qui nous ont prévenus, nous Européens (!) et, seules les associations Robin des Toits, ACE et une ou 2 autres ont signé en France avec Nantes. Nous avons la merveilleuse réponse de Breton et Vestager ne parlant pas du tout de notre préoccupation démocratique, mais nous vantant la 5G et ses potentialités merveilleuses (que nous connaissions pourtant…).
Les quelques ICE qui sont passées sans problème ne pouvaient déranger les lobbys, -qui, de fait, nous dirigent du plus haut de l’Europe jusqu’en France, et de plus en plus. Si on regarde bien, beaucoup ne sont pas plus problématiques que ça pour un grand ensemble des populations. « Bizarre, vous avez dit bizarre ».
** **
Une pétition