Impact environnemental de la 5G


Plus de dangers pour notre planète et notre faune

Nous avons partagé avec vous une partie des coûts écologiques de la 5G sur les plantes et les animaux. Les oiseaux, les abeilles et les arbres sont particulièrement touchés par la perturbation de leurs écosystèmes. Mais les effets biologiques ne sont pas les seules conséquences environnementales du déploiement de la 5G.

Des tours de téléphonie cellulaire dans les parcs nationaux ?

Les tours sans fil fournissent de la chaleur, une vue dégagée et un point de vue élevé que les rapaces privilégient pour leurs sites de nidification. Malheureusement, les tours constituent une menace pour les habitats des oiseaux qui nichent sur elles ou à proximité.

Les tours cellulaires sont connues pour prendre feu en raison de courts-circuits et de coups de foudre. Plus la tour est haute, plus la probabilité que la foudre frappe la tour est élevée.

Pourtant, le National Park Service autorise la construction de tours de téléphonie cellulaire dans nos précieux parcs.

Les parcs nationaux jouent un rôle unique dans notre pays en offrant une nature sauvage vierge qui est séparée de la vie trépidante que de nombreux Américains mènent tous les jours. Le réseau de parcs nationaux a été construit dans le but de s’amuser, de s’éduquer et de s’inspirer. Créer des dangers inutiles ne préserve en rien le patrimoine de l’Amérique !

L’expansion des communications sans fil nuira irrévocablement à l’expérience de la nature sauvage et pourrait entraîner la destruction involontaire des habitats naturels.

L’EHT a fait part de ses préoccupations aux responsables du National Park Service.

Lire la lettre d’EHT au surintendant des Parc national de Grand Teton