Comment arrêter une antenne-relai ?

C’est si difficile …

le temps que les experts fassent leur travail ....
https://actualites.huglo-lepage.com/le-juge-des-refere

extraits

Il considère que c’est au juge du référé-suspension, et non au juge des référés mesures utiles, d’obliger l’État à interrompre temporairement le fonctionnement d’une antenne relais : « par suite, le moyen tiré de ce que le juge des référés du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, dont l’ordonnance est suffisamment motivé sur ce point, se serait à tort reconnu compétent pour statuer sur la demande dont il était saisi, doit être écarté ».

Pendant que les victimes se débattent, tentent de sauver leurs bêtes et leurs propres vies  …
https://www.robindestoits.org/Antenne-4G-a-M

La prochaine échéance, sera normalement en février 2023, date à laquelle doit être rendu un nouveau rapport d’expertise. Mais difficile pour l’agriculteur d’y croire. « J’ai peur que personne ne soit capable d’arrêter cette antenne … »

une fois installé, c’est trop tard … même en présence de décision de justice :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/puc

En novembre 2021, le juge avait rendu un avis favorable pour mener cette expertise, mais en février 2022, l’exploitant du parc et Enedis avaient fait appel. Initialement prévue pour le 27 septembre, la décision a été reportée au 18 octobre, puis au 24 octobre. En vain encore. A présent, la date est fixée au 8 novembre. Didier Potiron espère que cette fois-ci sera la bonne pour, vraiment, tourner la page.

Et après, en fin de vie restera, encore, la prise en charge du démantèlement.