Christophe est un lanceur d’alerte

Christophe (EHS) a enlevé des concentrateurs !

Pour signer la pétition de soutien :

https://www.mesopinions.com/petition/justice/chr

Christophe est ehs (électro hyper sensible) ; il habite Rennes et a vu se densifier l’électrosmog ambiant avec la 3G la 4G, essai de 5G à la Gare, et le système linky.

Il a entendu régulièrement d’autres personnes électro hyper sensibles au sein des associations « alterondes 35 » et « AALGA Bretagne » se plaindre de douleurs, de souffrances, d’exclusion et en a été ému.

Devant le pilonnage de la société Enedis, et le déni de l’État, il a choisi d’agir : et a démonté méthodiquement quelques dizaines concentrateurs du système linky qui injectent sur nos réseaux électriques pas moins de 30 à 90 kHz en G3, lesquels réseaux domestiques non blindés sont prévus pour recevoir du 50 Hz. Trois restaient en attente.

Le 3 juillet 2020, il a vu débarquer chez lui une dizaine de gendarmes qui l’avaient repéré en installant des caméras à proximité de certains concentrateurs. Et il leur a donné les composants de ses prises, triés méticuleusement dans des bacs, le plastique d’un côté, les terres rares (extrêmement polluantes) de l’autre, en vue du recyclage.

Il est un lanceur d’alerte, confronté au lobby EDF/ENEDIS de l’État, qui veut imposer par tous les moyens la dictature des ondes et du flicage, et que de nombreux collectifs partout en France, refusent.

Nous demandons que Christophe soit jugé comme lanceur d’alerte et bénéficie d’un statut et d’une protection accordés par la loi du 9 décembre 2016.

Il n’a pas d’arme et ne menace aucune vie humaine, au contraire, la protège, en éliminant les radiofréquences en ondes pulsées nuisibles à la santé, comme on peut le lire dans la résolution 1815 du Conseil de l’Europe qui date de 2011, dans la loi Abeille votée en 2015, dans la Charte de l’environnement 2004, ainsi que la Charte du citoyen Européen.

Il s’en est pris à du matériel et non à ses semblables, on ne peut mettre ce comportement éthique et responsable dans la même catégorie que des islamistes lanceurs de bombes sur les places publiques ?

L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 légitimise la désobéissance civile :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Merci de le soutenir en signant et diffusant cette pétition.
Vous pouvez également le soutenir financièrement pour les frais d’avocat en envoyant un chèque à l’attention des citoyens éclairés, à l’adresse ci-dessous, et en indiquant « Christophe » au dos du chèque. Merci !

Les citoyens éclairés, Maison des associations, Place Penvern , 56600 Lanester
https://lescitoyenseclaires.org
contact@lescitoyenseclaires.org

** **

Dans les détails cela c’est passé ainsi, enlèvement des concentrateurs (92 récupérés, 89 détruits, demande d’Enedis de 47000 euros de dédommagement du préjudice, cela fait environ 510 euros le concentrateur détruit)posés dans des coffrets sur des poteaux à la campagne…

Christophe (imprudemment) a fait cela à Cherrueix (commune d’Ille et Vilaine) en plein jour un dimanche après midi (fin juin 2020) et a été filmé (avec son véhicule qui lui a été confisqué sur ordre du procureur de Rennes) par une personne (dame) qui était chez elle et qui a prévenu Enedis le lendemain…. Enedis avait porté plainte en mai… la suite… les gendarmes sont venus chez lui le jeudi matin de la même semaine et ont retrouvé les concentrateurs détruits

voila tout (la vidéo est projeté au sein d’Enedis puisque l’opération (sans danger) de démontage dure moins de 2 minutes avec 60 euros d’outillage (clef knipex idoine, 1 tournevis plat, 1 tournevis cruciforme et une pince coupante, on trouve cela  entr’autres à Leroy Merlin…). eh oui, la bonne nouvelle c’est qu’on peut perturber gravement le système linky (projet de 7 milliards d’euros) avec 60 euros d’outillage et un peu de courage conscient…

Maintenant le procès a lieu jeudi 15 avril prochain à partir de 8h45 puis 11h00 à la cité judiciaire de Rennes, soutiens et présence souhaitées, médias locaux et nationaux (FR3, BFM…) informés et invités…

Vous savez tout ou presque…

Christophe (EHS diabétique)  via son avocat plaide la relaxe et la condamnation d’Enedis pour empoisonnement.

** **

Commentaire

Voilà une méthode qui montre assez clairement dans quelle situation devait être Christophe face à l’intransigeance d’Enedis et de l’Etat qui ont décidé pour nous tous de ce qui était bon. Il encoure évidemment une punition importante pour destruction de matériel et on  peut craindre le pire étant donné ce que l’on sait de la logique de la loi.

Mais je me dis aussi que Christophe devait se sentir bien seul pour agir de la sorte. Il a d’autres moyens de faire dysfonctionner les concentrateurs. Ceux qui sont posés en campagne (en tout cas) sont effectivement faciles d’accès et un porte-fusible actionné vers le bas le désactive sans se rendre coupable d’un grave délit. Voir ici une page dont j’ai souvent donné l’adresse :

http://linkyrikez.eklablog.com/l-installation-du-

On donne par cette action le rôle de compteur banal aux Linky et c’est justice que d’agir de la sorte. Bien sûr, un agent viendra tôt ou tard remettre cela en fonction mais si on renouvelle le geste on finira par agacer l’entreprise et surtout on entretiendra un bon taux d’embauche afin d’organiser des tournées de remise en route de concentrateurs.

Veuillez adresser toute ma solidarité à Christophe, en attendant. Ceux qui sont poussés à bout ont besoin de notre compréhension et soutien.

** **

Message de Christophe

La destruction de matériel et uniquement de matériel n’est pas un acte violent en comparaison des souffrances engendrées et générées par l’empoisonneur

Enedis…

Faire simplement disjoncter l’alimentation électrique du concentrateur est selon moi un acte de nature insuffisante pour troubler Enedis…

Enlever et détruire le concentrateur exige une logistique beaucoup plus importante, il faut les hommes et/ou les sous traitants le matériel de secours (stock)

Et la logistique qui va avec…

En 1943, puisque nous sommes en guerre, les premiers résistants ne se contentait pas  de débrancher les alimentations… et allait jusqu’au plasticage (autrement plus dangereux, risqué et violent…)

Chacun agit selon son état de conscience et ses capacités, la disjonction est un premier acte de résistance ultra pacifiste.

C’est pas le chemin que j’ai choisi… j’irai jusqu’à la prison s’il le faut pour arriver à stopper l’empoisonnement.

Pour les dons, ils sont les bienvenus, il y a une cagnotte gérée par l’association Bretonne présidée par Danièle BOVIN

Voila le lien pour ceux qui peuvent. Il doit aussi y avoir une cagnotte internet le lien ci-dessous pour la cagnotte :

https://www.leetchi.com/fr/c/wmnDyBP5

https://www.mesopinions.com/petition/justice/c

Les dons serviront à financer le procès en première instance et éventuellement l’appel, la cassation et la cours européenne s’il le faut

Enedis a évalué le préjudice matériel de la destruction et vols des 92 concentrateurs (dont 89 ont été détruits et bien recyclés) à 47000 euros.

Nous ne savons pas encore combien au final Enedis va réclamer (je n’ai pas 47000 euros en Banque, loin de là).

Mon avocat (qui défend les faucheurs d’OGM) va plaider la relaxe et la condamnation d’Enedis pour empoisonnement.

Merci pour vos soutiens, de quelque nature soit-il.

Pour la mobilisation, présence des personnes au TGI de Rennes le 15 avril prochain, cela ne va pas être simple…. on s’informe et on va tenter d’avoir l’autorisation de manifester (droit normalement inaliénable…)

Je ne me suis jamais senti seul, j’ai simplement réfléchi sur les moyens de faire plier Enedis et j’ai choisi la voie du milieu, la souffrance des personnes EHS et celles qui le sont devenues à cause du bidule vert a été une motivation suffisante, quoi qu’il m’en coûte

_“En persévérant on arrive à tout”_, disait le poète grec Théocrite