Bonne année 2023

En espérant qu’elle sera meilleure que 2022 !

L’année 2022 n’a pas été facile.

Nous avons notamment perdu un de nos visiteurs ; il est venu nous rendre visite en mars 2022 pour trois rencontres-débat à Leforest, Lille et Saint-Amand. Il nous a parlé de la problématique des EHS. Il s’appelait Christophe MERGAULT. IL s’est suicidé le 28 septembre, ne supportant plus le poids de la souffrance due à l’EHS et la condamnation de la justice suite à son action de désamorçage des concentrateurs. Nous ne pourrons pas l’oublier.

Nous avons essayer de sensibiliser sur cette problématique des EHS parce que 4 personnes de la région souffrent. L’action en justice a été très -trop- lente. Nous pensons que cela avancera cette année. Mais la question reste posée : la justice est-elle juste ? En tout cas, la bataille contre l’EHS sera une de nos priorités de cette nouvelle année.

Nous avons mis l’accent sur la problématique de la 5G et de son monde. Nous avons, pour l’instant échoué car de nombreuses personnes ne se rendent pas compte de la gravité de cette problématique qui va amener l’Humanité à disparaître si on ne prend pas le problème à bras le corps. Nous avons d’ailleurs échoué dans l’interpellation des organisations politiques. Nous pensions que, durant les campagnes électorales du deuxième trimestre, les politiques allaient nous répondre : ce fut un silence assourdissant !

Nous ne sommes pas complètement découragés car nous sommes encore suivis par de nombreuses personnes et nous avons constaté que, en faisant un état des lieux, des communes -ou plus souvent des habitants de ces communes- haussent le ton.

Cela bouge notamment à : Calonne sur la Lys, Condé sur l’Escaut, Eleu, Estevelles, Haisnes, La Couture, La Gorgue, Lespesses, Lestrem, Lières, Mecquignies, Merlimont, Merville, Raimbeaucourt, Richebourg, Vendin les Béthune

Nous pensons donc faire quelque chose cette année dans ces différents endroits. Affaire à suivre.

Nous avons conscience que la bataille contre la 5G et son monde ne se limite pas à notre pays. C’est pourquoi, nous avons commencé à sensibiliser sur l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE STOP5G). Cette pétition, que l’on peut -que l’on doit- signer ou faire signer en ligne, a commencé le 1er mars 2022 ; elle se termine le 28 février 2023. Il est donc important de signer car, pour l’instant, nous sommes le 20ème pays européen sur 27 en terme de pourcentage de signatures. Classement peu glorieux. Nous pouvons encore nous rattraper d’ici la fin février : C’est très important.

Comme nous ne lâcherons pas le morceau sur la 5G et son monde, nous allons multiplier les informations sur ce sujet en direction des habitants de la région … avec les moyens que nous possédons et qui sont limités : nous ne sommes pas encore assez nombreux et nous avons besoin d’un peu d’argent pour envisager ce qui nous passe par la tête. Bien sûr, nous sommes étonnés de recevoir des cotisations de différentes personnes et nous les en remercions. Mais il nous en faudrait encore un peu plus !

Sur cette thématique, nous envisageons des rencontres-débat les 3, 4 et 5 mars 2023

Nous aurons le plaisir de faire venir Fabien LEBRUN, auteur du livre « on achève bien les enfants », par ailleurs sociologue à l’université de Nantes.

Nous aurons aussi la chance d’avoir aussi Anthony Leroy, géobiologue, membre de la Confédération Nationale de Géobiologie, formateur en géobiologie, habitant Gommegnies dans l’Avesnois.

Intérêt de faire venir deux personnes : cela permettrait de poser la problématique au niveau des enfants et au niveaux des agriculteurs et éleveurs.

Pour savoir ce que pourra dire (en plus condensé) Fabien, il vous est possible de regarder la vidéo :

F Lebrun_video1589211641mp4 – LEVIIA.mp4

Fabien intervient principalement entre 2’53’’ et 58’01’’

Comme le fichier est lourd, voici le lien qu’il faut télécharger avant le 12 janvier

Lien du téléchargement : www.grosfichiers.com/jtd2xV6YbAT

Où et quand ces conférences-débat ?

Vendredi 3 mars : à partir de 18 h ou 19 h ; dans le Béthunois.

Samedi 4 mars de 15 h à 17 h, au café-citoyen les Sarrazins, à Lille ; 52-54 rue des Sarrazins ; Il y aura possibilité de manger entre 12 h et 14 h

Dimanche 5 mars, de 10 h à 12 h, au lycée de Bavay.


Il ne faut se faire d’illusion : cette année encore, ce ne sera pas facile. Nous pensons notamment à ce que dit Emmanuel MACRON. Il nous convie à être sobre. Il fait tout le contraire de ce qu’il dit, notamment dans le domaine des économies d’énergie.
O
n pourrait faire des économies :

– si les administrations (préfectures, hôtel des impôts …) se chauffaient moins, s’éclairaient moins ;

– si les panneaux publicitaires lumineux disparaissaient ;

– si l’on réfléchissait sur les modes d’éclairage public bien plus économes ; il y a déjà des solutions ;

– si les logements sociaux étaient moins des passoires énergétiques -cela fait au moins 40 ans que des associations le crient ;

– si toutes les communes éteignaient -comme c’est prévu depuis début 2012, du temps de N. Sarkozy de 23 h à 5 h du matin ;

– si les voitures étaient moins grandes et moins énergivores ;

– si on n’incitait pas les Français à acheter des voitures électriques ; elles seront toutes au garage en cas de problèmes d’approvisionnement ;

– si (ET CELA NOUS CONCERNE PRINCIPALEMENT AU SEIN DU COLLECTIF ACCAD) on limitait, voire supprimait, l’installation des antennes 5G, source de consommation plus importante d’électricité que la 4G -en dehors d’autres problèmes très graves pour l’humanité, à savoir notamment la numérisation et la robotisation de la société ;

– si nos gouvernants étaient plus économes dans leurs nombreux déplacements et activités.

Il y a encore beaucoup de pain sur la planche. Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous pourrons agir efficacement. C’est le souhait que nous émettons pour cette année qui commence.