Une intervention au niveau européen
Pour nous, l’aboutissement du techno-totalitarisme en cours (notre futur chinois ?) et du projet du tout-connecté obligatoire pour tous, est la disparition de la monnaie physique. Nous allons également intervenir sur ce point.
Comme nous l’avons déjà dit, il est urgent d’internationaliser notre combat pour une civilisation humaniste étendue à tous les êtres vivants. L’écologie radicale – défense des libertés individuelles et collectives – santé menacée sous plusieurs angles.
Ce qui se passe avec l’ICE est une opportunité unique. Une opportunité qui va au-delà des 27 pays européens.
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Nous, « Européens pour des connexions sûres », sommes très concernés par cette initiative.
Plusieurs problèmes nécessitent une attention particulière :
– En général, les droits civils et la vie privée sont en jeu avec le flux d’informations tel que proposé.
– Les données relatives aux passagers et aux voyages ne devraient pas être légalement disponibles à d’autres fins que celles liées aux voyages.
– Une approche compartimentée est proposée pour le traitement des données.
– La minimisation des données doit être appliquée comme prévention du vol.
Nous suggérons que parmi les spécifications techniques, les suivantes soient décrites :
– les données personnelles des passagers ne sont toujours conservées que localement
– la plate-forme pour l’autorisation des passagers et la plate-forme pour les données de voyage sont strictement séparées
– la plate-forme d’autorisation des passagers ne doit pas être connectée au réseau
– les coordonnées de l’itinéraire terminé sont supprimées du système par défaut. L’utilisateur peut choisir de les sauvegarder.
– toutes les données du capteur sont supprimées lorsque la navigation est terminée. Il s’agit d’un préréglage par défaut. Toutefois, l’utilisateur peut choisir de les sauvegarder. C’est ce qu’on appelle le système « opt-in » pour la sauvegarde des données de capteur.
– toutes les sources de champs électromagnétiques de radiofréquence sont exactement spécifiées. Par défaut, elles doivent être désactivées. L’utilisateur peut les activer une par une.
– les dispositifs utilisés pour communiquer avec d’autres voitures ne doivent pas irradier l’habitacle de la voiture et ne doivent pas irradier l’habitacle des voitures alentour
– le guidage par des satellites dont le propriétaire est hors de l’UE sera interdit.
Nous suggérons qu’avant l’introduction du système de conduite automatisée (ADS) des véhicules entièrement automatisés, ces préparatifs soient effectués :
– lancer une étude d’impact sur la protection des données personnelles et évaluer la conformité par rapport aux lois actuelles sur la protection des données.
https://signstop5g.eu/en/solutions/protection-
– veiller à ce que les transports publics offrent des options Wi-Fi et sans radiation. Cela signifie que nous devons conserver les moyens de transport traditionnels parallèlement aux trams, bus, métros et trains automatisés. Dans le cas contraire, les personnes sensibles seraient victimes de discrimination.
https://signstop5g.eu/en/solutions/protection-of-a
– Chaque voiture doit être équipée d’un appareil de mesure à large bande des champs électromagnétiques. L’intensité de pointe réelle (et non la moyenne) doit être visible sur l’écran de la voiture. Veillez également à ce que les passagers soient informés de ces rayonnements par un étiquetage. Les zones dangereuses (y compris les voitures et les transports publics) doivent être signalées de manière appropriée et visible à l’entrée par des panneaux d’avertissement « Attention rayonnement non ionisant » pour la protection de la population et un panneau d’avertissement pour les citoyens porteurs de stimulateurs cardiaques et autres implants.
https://signstop5g.eu/en/solutions/protection-of-al
– organiser des débats publics pour savoir s’il faut autoriser les innovations numériques ou dans quelle mesure. Il est clair que l’ADS comprendra un grand nombre d’appareils émettant des radiofréquences (RF EMF), et que de plus en plus de petites cellules seront installées le long des routes. Les véhicules utilisant des moteurs électriques génèrent également des valeurs plus élevées de champs magnétiques. Tout cela doit être pris en considération lors de l’introduction d’innovations numériques.
https://signstop5g.eu/en/solutions/protection-of-
Petra Bertova Polovkova
au nom des Européens pour des connexions sûres
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Un article paru dans « L’âge de Faire » du mois de mai 2022
Initiative Citoyenne Européenne contre la 5G
L’association Résistance 5G Nantes a participé au lancement de la campagne de signatures, dans le cadre d’une Initiative Citoyenne Européenne (ICE).
A travers celle-ci, il est notamment demandé de réviser les normes encadrant l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, de réaliser un travail d’enquête sur les réalités environnementales de la prétendue « dématérialisation », et de garantir un véritable droit à la déconnexion aux citoyen.nes européen.nes. Pour qu’elle aboutisse, cette procédure ICE doit recueillir 1 million de signatures provenant d’au moins sept pays membres. Si l’objectif est atteint, la Commission européenne se doit d’étudier le dossier.
Pour participer : taper « 5G » dans la barre de recherche du site d’initiative citoyenne européenne :
https://europa.eu/citizens-initiative/_fr
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A propos de « L’âge de faire »
Le numéro de mai de cette revue mensuel est consacré en grande partie aux smartphones. Il est fortement conseillé de l’acheter ou -mieux encore – de s’abonner :
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