Le feuilleton de la voiture électrique

Tout d’abord, les réflexions alambiquées de la ministre concernée

La voiture électrique version Macron and Co

Une petite vidéo pas longue ; sur RTL

le ridicule ne tue plus : ou comment nous faire passer pour des ignorants en faisant croire qu’il y aura de l’électricité pour les voitures électriques. C’est d’autant plus choquant quand on sait que RTE a déjà préparé les possesseurs de ces voitures au fait qu’il y aura un problème l’hiver prochain.

Un discours mensonger d’un côté, une information silencieuse de l’autre !

La personne qui parle beaucoup pour dire des mensonges s’appelle Agnès Pannier-Runacher, habitant Lens dans le Pas-de-Calais et -en même temps– ministre de la transition énergétique.

D’après Wikipédia, APR sort diplômée d’HEC Paris, intègre l’ENA (en compagnie notamment d’Alexis Kohler –secrétaire général de l’Élysée, mis en examen pour « prise illégale d’intérêts »- et de Fleur Pellerin –ancienne ministre sous Hollande) ; puis elle devient inspectrice des finances : c’est dire si elle est compétente en énergie … et en voiture électrique.

Elle n’a pas voulu se présenter aux élections législatives, car elle aurait été battue et aurait perdu son poste de ministre !

** **

Fable du 21ème siècle

A la mode La Fontaine…
La voiture électrique ayant roulé tout l’été,

se trouva fort déchargée quand la bise fut venue…

Pas un seul kilowatt pour le chauffage,
le siège chauffant et autres avantages..

Elle alla crier au secours chez la diesel sa voisine..

la priant de la dépanner,

lui prêter, de quoi.. rouler…
et ce jusqu’à la saison prochaine.

Je m’arrangerai, lui dit-elle !

Je paierai votre diesel, intérêt et principal !

Sa voisine n’est pas rancunière,
c’est une qualité première.

que faisiez-vous, au temps chaud ??

dit elle à cette rêveuse.

nuit et jour… je roulais, ne vous déplaise.

Vous rouliez, j’en suis fort aise..
et bien… Pédalez, maintenant…

** **

Bienvenue en Absurdie !

Voitures électriques ; la cerise sur le gâteau de la fausse écologie
Le 28 février 2022, le cargo porte-voitures FELICITY-ACE chargé de 4108 voitures des marques du groupe VW a pris feu (dont 1100 Porsche). Ce feu aurait pris parmi les 3000 voitures électriques de luxe à son bord ; il a coulé le 1er mars par 3000 m de fond dans l’Atlantique ! Vous en avez entendu parler Non ? C’est le Canard Enchaîné qui ose le dire !

Wikipédia : Le Felicity Ace est un cargo porte-conteneurs – roulier panaméenne appartenant à la compagnie Mitsui O.S.K. Lines. Mis en service en 2005, il subit un important incendie en février 2022 dans l’ océan Atlantique avant son naufrage au large des Açores le 1er mars 2022.

Le navire reliait l’ Allemagne aux États-Unis, il contenait notamment des véhicules de luxe, l’incendie est déclaré le 16 février 2022 et se serait déclenché sur des batteries lithium-ion présentes sur les véhicules. Les 22 membres d’équipage sont évacués du navire sains et saufs, la procédure de remorquage débute le 24 février, cependant le navire subît une gîte et coule le 1er mars 2022, il repose à environ 3 000 m de profondeur

Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l’absurdité des directions écologiques dans lesquelles s’est engagée la France

En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d’avenir pour sauver la planète en danger.

On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c’est la solution d’avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.  

http://voyage.aprr.fr/autoroute-info/naufrage-du-felicity-ac
A cette fin, la France s’est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement.