Infos du 9 mars 2020

Les méthodes d’Enedis, EHS, antenne-relai, kWh et kVA, 4 raisons contre le Linky, les ondes et les animaux, action en justice, 5G …  

LINKY posés à la sauvage, genre à la cowboy…

Le Linky est installé sur du BOIS !!!
À savoir que, par exemple seulement ces deux compteurs, j’ai vu le prestataire de service les installer à l’arrache sans prévenir quiconque avant, sa voiture-utilitaire à cheval sur le trottoir, se cachant de ceux arrivant en voiture du rond-point juste à côté !

Un collègue surveillait en étant garé dans la résidence d’en face pourtant privée !…

Du collant rouge et blanc avec marqué « Attention Compteur sous Tension » entourait chacun des blocs.

Les compteurs avant leur arrivée étaient déjà sous tension puisqu’ils alimentaient déjà les appartements de la villa.
C’était juste un repère entre eux à savoir que ces compteurs avaient bien été changés et donc pas la peine de s’y arrêter…

Depuis, le bloc de droite a perdu « son couvercle » et du coup j’ai pris ces photos.

Voilà donc comment tout ce qui est sur la voie publique et/ou dans les parties communes est changé à la sauvage sans rien demander au foyer concerné. Et donc idem pour Aquarius (compteur intelligent pour l’eau, émettant toutes les minutes -en vérité toutes les 50-55 secondes !-, ai arrondi à 1mn). On est bien loin des 1 à 2 fois max par jour !!!) et Gazpar (compteur intelligent pour le gaz de ville.)

Voilà où on en est dans les pratiques outrancière des prestataires de services avec non-respect des droits de chacun.

SK

***********        **************

Nous devenons de la chair à data

https://www.sudradio.fr/justice/linky-un-compteur-qui-ne-vous

***********        **************

Les techniques vicieuses d’EDF

Comment ne pas tout dire pour rouler les personnes ;

Les méthodes d’EDF

***********        **************

Le chauffage de particuliers pourra baisser automatiquement pour aider le système électrique français

https://www.20minutes.fr/planete/2731711-20200303

Moi qui pensait qu’avec Linky c’était déjà possible…

Cela dit, le système porte sur 1MW : l’équivalent d’un gros moteur dans l’industrie. C’est insignifiant.

Mais c’est un galop d’essai et Linky devrait permettre de bien plus grosses économies d’échelle sans dédommagement des utilisateurs.

Rouen

***********        **************

Témoignage sur l’EHS

https://www.youtube.com/watch?v=PoALp7x5_nQ&featu

11 minutes

***********        **************

Stop aux antennes-relai

De nombreuses études ont démontré la nocivité des antennes relais sur notre organisme :
– perturbation du sommeil
– altération des capacités cognitives
– augmentation de la pression artérielle
– perturbation du système immunitaire
– rupture des brins d’ADN
– augmentation des risques de tumeurs

L’OMS a même récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Sans compter les nombreuses personnes vivant à proximité qui se plaignent de troubles, tels que migraines, acouphènes, fatigue, anxiété ou nausées.

https://www.mesopinions.com/petition/sante/stop-aux-

***********        **************

kWh et kVA, ce n’est pas pareil

Voici un calculateur automatique pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les lois électriques. Notre bon vieux compteur supporte des pointes en kW en instantané, alors que le compteur Linky se réfère au kVA.

Une pointe supérieure à l’abonnement choisi et il disjoncte. Ex: 6 kW sur le premier n’a pas la même signification sur l’autre en kVA.
Par conséquent, si votre Linky disjoncte, Enedis vous fera passer à un abonnement supérieur et donc… une facture plus importante.

http://www.vaux-en-amienois.net/Convertisseur/conv_Kva

***********        **************

Les ondes sur les animaux et les humains

https://www.tebeo.bzh/replay/360-emission-speciale/10

A partir de 03:48 ; jusque 05 :57

***********        **************

Sur Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog

Linky ajoute des ondes précisément objet d’« incertitudes sanitaires »

Dans le cadre de l’action collective contre LINKY, nous recueillons et publions des témoignages de citoyens (ou d’élus) engagés dans le combat contre le déploiement forcé du LINKY. Si vous souhaitez participer, écrivez à contact@mysmartcab.fr

où est l’obligation d’accepter l’installation pour le consommateur, doudoudidonc ?

Comptage ou profilage, il faut choisir …

***********        **************

Linky Class Action contre la SA ENEDIS

JT 20 h France 2 Linky Class Action
Justice : des milliers de clients disent non aux compteurs Linky
Depuis quatre ans et l’apparition du compteur électrique Linky, nombreux sont ceux qui s’opposent à leur installation dans leur foyer. À Toulouse (Haute-Garonne), des avocats proposent de mener une action collective contre Enedis, la filiale d’EDF qui gère ces compteurs.
Jacques Marchetto, un habitant de l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), pensait pouvoir échapper au compteur Linky dans son immeuble. Mais l’un de ces exemplaires, affecté à un commerce du rez-de-chaussée, a fini par être installé. Il a décidé de participer à la plus vaste action judiciaire jamais engagée contre le compteur. Avec 10 000 autres plaignants, il va verser un abonnement : 8,20 € par mois pendant deux ans qui seront versés aux deux avocats chargés de mener la bataille judiciaire contre Enedis.
20 000 compteurs installés par jour en France.
Next-up organisation : La non pose par refus est à ce jour de plus de 4 millions.
La SA ENEDIS prévoit en 2021 un appel d’offre pour une deuxième vague de pose des Linky;

Depuis la pose des premiers compteurs il y a quatre ans, la mobilisation des anti-Linky s’est plusieurs fois traduite dans la rue. Le lancement de cette nouvelle action collective déçoit la société Enedis, représentée par son avocat, Me Michel Guénaire. 24 millions de compteurs ont déjà été installés en France. 11 millions supplémentaires le seront d’ici un an, au rythme de 20 000 par jour. Un déploiement, qui pour l’instant, n’a jamais été interrompu par la justice.

JT France 3
Justice : une action collective contre les compteurs Linky
Le nouveau compteur Linky cristallise les tensions et les inquiétudes. Une action collective a été déposée lundi 24 février, relayant une pétition signée par 12 000 personnes. Les plaignants se rassemblent pour réclamer l’interdiction d’installer ces compteurs en cas de refus.
Une action collective été déposée, lundi 24 février, afin de réclamer la possibilité de refuser l’interdiction du compteur Linky. Elle fait suite à une pétition lancée en novembre 2019 par un cabinet d’avocats. Elle demande à Enedis, la société chargée de déployer le compteur Linky, de notamment respecter les refus individuels d’installation. Des refus motivés pas des raisons sanitaires, liées pour certains aux ondes émises par l’appareil, ou à la collecte indue de données personnelles. « Linky n’est pas simplement un système de comptage de notre consommation d’électricité, mais aussi un moyen de vérifier les appareils qui fonctionnent, et quand ils fonctionnent. Donc cela permet de profiler le consommateur, et cette information est importante pour être revendue à des tiers commerçants », explique l’avocat Me Christophe Léguevaques.
Pas de réponse satisfaisante d’Enedis
Il y a dix jours, EDF et Engie ont été épinglés à ce sujet par la Cnil (Commision nationale de l’informatique et des libertés). La pétition dépasse les 12 000 signatures. En l’absence de réponse satisfaisante de la part d’Enedis, les avocats ont décidé de lancer une procédure collective. Ils appellent les opposants à Linky à la rejoindre.

***********        **************

Assignation en justice

https://www.medias24.com/filafp/afp-155212-linky-des-avocats-prop

***********        **************

5G  :  ce projet pharaonique qui menace le ciel étoilé

H. Reeves s’inquiète du lancement de dizaines de milliers de satellites commerciaux, qui constituent un danger pour l’étude du cosmos.

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/reeves-ce-projet-pharaon

***********        **************

« Déploiement de la 5G »

Le Conseil d’Etat se prononcera avant l’été

Saisi par PRIARTEM et Agir pour l’Environnement, le Conseil d’Etat n’a pas fait droit aux demandes des associations de suspendre, en urgence, l’attribution des fréquences 5G, mais s’est néanmoins engagé à rendre une décision sur le fond avant l’été 2020. En s’engageant ainsi publiquement à traiter en un temps record ce dossier sensible, le Conseil d’Etat confirme l’importance du débat porté par les associations, notamment sur  l’absence d’évaluation sanitaire et environnementale du déploiement de la 5G. A la lecture de cette décision, les associations appellent le gouvernement à suspendre la procédure d’attribution des fréquences 5G attendue pour le printemps 2020. »

***********        **************

La Suisse se bat contre la 5G

https://www.jrseco.com/fr/combat-david-et-goliath-en-suisse-en-rai

***********        **************

5G mon amour

Un livre de Nicolas Bérard à paraitre le 15 avril

Enquête sur la face cachée des réseaux mobiles

Le premier livre qui fait le point sur l’envers de la 5G

 Une enquête journalistique solidement documentée et facile à lire

« Préfère-t-on la vie ou le débit du réseau téléphonique ? » Aurélien Barrau

En deux décennies, le secteur des communications sans-fil a connu une ascension fulgurante. La France compte plus de cartes SIM en usage que d’habitant·es, et demain, avec l’arrivée de la 5G, ce seront tous les objets du quotidien qui seront connectés. Les voitures seront autonomes. Les foyers communicants. Les villes « intelligentes »

Mais est-on vraiment sûr que l’utilisation tous azimuts d’ondes électromagnétiques ne présente aucun risque pour la santé ? Absolument pas, nous répond Nicolas Bérard au terme d’une enquête sur l’envers de cette « révolution technologique ».

Comment et par qui les normes, censées nous protéger, ont-elles été mises en place ? Quels liens entre opérateurs téléphoniques, médias et gouvernements ? Quels sont les effets de cette technologie sur la santé humaine et sur le vivant ?

À l’aube du développement d’une nouvelle pollution de masse, ces questions ne sont jamais posées dans le débat public

Nicolas Bérard est journaliste. Il enquête depuis plusieurs années sur les questions de l’énergie, des ondes et de la smart city. En 2017, il a publié Sexy, Linky ? qui dénonce les effets néfastes de ce compteur dit-intelligent. Après avoir participé à la création de plusieurs médias indépendants, il collabore depuis 2013 au mensuel L’âge de faire, journal indépendant appartenant à ses salarié·es et fonctionnant sans publicité. Il vit et travaille en Provence.

CP5Gmonamour

***********        **************

5G : ne laissons pas faire

Pétition

https://www.mesopinions.com/petition/sante/reseau

***********        **************

5G et le contrôle des foules

https://www.youtube.com/watch?v=6Cu8Aq1fpo0&feature

***********        **************

La 5G peut manipuler la météo et l’homme

https://www.youtube.com/watch?v=rOV3uDY7oxY&feature=sh

***********        **************

Infos de Stop Pays de condé

http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/

Radio Transparence ; troisième partie sur le coronavirus avec Maud Bigand

**********        **************

Infos de cielvoilé

http://www.cielvoile.fr

Un laboratoire financé par Soros à Wuhan

Pouvoir et argent

***********        **************

Quelques nouvelles d’Hendaye

http://ace.hendaye.over-blog.fr/

5G : Un vaste projet qui nous prépare un monde de cauchemar !!

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/5g-un-vast

5G, des antennes par millions

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/5g-

Géants du numérique, privatiseurs et marchands d’armes : pourquoi la révolte couve contre la « smart city »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/geants-du-numeriqu

Le Pr Luc Montagnier explique l’action des champs électromagnétiques sur l’ADN des virus et bactéries (tel le Lyme) Vidéo

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/le-pr-luc-montagnier

« Big brother » : une fuite de documents de l’UE indique que la reconnaissance faciale pourrait devenir la norme

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/big-brother

Apocalypse 5G  :  l’extermination, un film de Sacha Stone, en français

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/03/apocalyps