Tout est dit … ou presque

Nous reproduisons ici in extenso le commentaire d’un internaute que nous remercions

Bruno Bonney : je partage le fameux commentaire de Nico Wen Wright auquel j’adhère à 100% étant ancien électricien. Il est destiné au menteur de chez haine-et-dix, à 0’46 :

— Dis donc le mouton, comment t’expliques les 2800 incendies et quelques, de tes compteurs couleur glyphosate, recensés, avec photos à l’appui, prises par les victimes, par le réseau national anti Linky ???? T’es un sacré menteur Xavier machin, honte à toi et à tes supérieurs diaboliques !!!

— Linky ressemble à un « programme d’extermination de masse », rien de plus rien de moins. Dans le cas contraire les assurances ne s’opposeraient pas à rembourser les dégâts qui lui sont imputables, or, c est l’inverse ; depuis l’été 2018, en catimini, les assureurs se sont dégagés du dédommagement des sinistres liés à « tout dispositif de comptage électromagnétique communicant  » (donc Gazpar, compteur pseudo intelligent pour le gaz, et de même pour les pseudo (également) compteurs d’eau intelligents. Au passage ta boite renégate s’en lave les mains aussi des dégâts que ton compteur provoque, mon grand (milliers de témoignages aussi à ce sujet ! ), Enedis refuse de reconnaître que ce compteur est le premier pyromane de France, enfin jusqu’à cette semaine où ça y est !!! enfin !!! article paru dans un media main stream, expliquant finalement pour la première fois « que
« 300 000 unités Linky, assemblées entre avril 2017 et mars 2019, sont défectueuses et dangereuses », une grande première en 9 ans !

— Ça commence à se voir que vous nous menez en bateau !… Linky est une gabegie sans nom, qui fragilise encore plus les plus vulnérables d’entre nous, eu égard à son dispositif de comptage aberrant en KVA ! Pour ceux qui l’ignorent encore : les anciens compteurs ont un index en KWH (kilo watt heure), Linky, lui, a un index en KVA (kilo volt ampère) soit la correspondance suivante : 1 KWH = 1,39 KVA, soit des factures qui prennent a minima 39% l’année suivante dans le meilleur des cas ! parce que comme Linky est également tronqué de 13% à calibrage équivalent d’un compteur classique, aucun dépassement de puissance n’est toléré par cette daube. De fait, les gens, acculés par cette boite renégate, n’ont d’autre choix que de souscrire un abonnement plus important alors qu’ils n’ont strictement rien changé à leurs habitudes de consommation électrique. Le souci avec ça, c’est que la section des câbles en sortie de disjoncteur devient trop faible, les câbles s’échauffent et la baraque crâme…..

— Et sinon les surfacturations abusives allant jusqu’à 396%, on en parle ??
Et sinon le fait que Linky n’est pas homologué car breaker unipolaire alors que les protection multipolaires sont obligatoires en vertu des normes NFC15-100 et NFC14-100, si on en parlait un peu ???? Également le fait d’installer ces machins sur support bois au lieu de supports dits « auto-extinguible », référence à nouveau aux 2 normes citées précédemment, on en parle ??
Parlons peut-être aussi des poseurs en charge de ce déploiement calamiteux, qui sont, pour bonne partie, non habilités à travailler sur un réseau BT (pour Basse Tension), avec
3 modules de formation d’une semaine chacun, soit 3 semaines max, quand on sait que pour devenir électricien habilité c’est, a minima, 3 ans de formation requise pour espérer avoir l’habilitation (que je possède, donc je connais bien la musique)….??
Parlons aussi de l’attitude de certains poseurs, qui se prennent pour des miliciens, en menaçant les gens de mille malheurs et qui s’en prennent également à leur barricadage à coups de pince monseigneur et /ou de disqueuse quand ils en sont équipés ???
Parlons aussi de ces mêmes poseurs du dimanche qui enjambent les clôtures quand c’est possible et qu’ils aperçoivent le coffret du compteur en extérieur, dans les propriétés, dont les murs ne constituent malheureusement pas un rempart assez haut pour les dissuader d’effectuer leurs basses besognes ???
Tout cela n est que la partie visible de l’iceberg!

— D’un point de vue strictement juridique, si demain votre maison brûle à cause de ce compteur, sachez qu’en vertu de l’article 51 du RSD (Règlement Sanitaire Départemental), le maire de votre commune, en tant que premier OPJ, est tenu pour responsable, et est donc attaquable au pénal…..
En effet, quand bien même les communes délèguent à de tierces sociétés l’entretien du réseau électrique local (compteurs inclus), il n’en reste pas moins que, selon la loi, les compteurs appartiennent toujours aux communes ! Non Enedis n’est pas propriétaire des compteurs, ce sont les communes et personne d’autre !

Enedis surfe uniquement sur l’ignorance de 90% de la population avec l’aide des meRdias serviles. Ne jamais oublier par ailleurs, que l’État est actionnaire de cette boite à hauteur de 83% aujourd’hui. Dans ces conditions, nos vies et avis, ne comptent bien sûr plus du tout !

LINKY C EST 5,7 MILLIARDS D EUROS NET, DANS LA POCHE D’ENEDIS !! Allo ?? Vous avez capté ou il vous faut un dessin ???????

de la part d’un électricien domestique et industriel

BRAVES GENS QUI ME LISEZ, sachez que : LINKY N EST PAS OBLIGATOIRE, AUCUN TEXTE DE LOI NE L’IMPOSE, PAS PLUS QU’AUCUN TEXTE DE LOI NE PÉNALISE LES RÉFRACTAIRES !

— DE MULTIPLES DÉCISIONS DE JUSTICE DE TRIBUNAUX FRANÇAIS (La Rochelle, Montpellier, Nantes, pour ne citer qu’eux), ONT STATUÉ EN FAVEUR DES BARRICADEURS DE COFFRET SE TROUVANT EN BORDURE DE PROPRIÉTÉ.
POUR CES TRIBUNAUX, IL A ÉTÉ RECONNU QUE LE COFFRET EN BORDURE DE PROPRIÉTÉ « EST UNE EXTENSION DIRECTE DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE » !
DONC IL EST LÉGITIME, TOUJOURS SELON CES TRIBUNAUX, QUE LE PROPRIÉTAIRE « PROTÈGE SON BIEN CONTRE UN PÉRIL RÉEL ET IMMINENT »!……

— NON, L’EUROPE N’A JAMAIS IMPOSÉ CE DISPOSITIF MAIS A JUSTE EFFECTUÉ UNE RECOMMANDATION EN SON TEMPS À SON SUJET, POINT BARRE ! RECOMMANDATION N’EST PAS LOI, ET ENCORE MOINS « DIKTAT » !!

—-> NON, ILS NE VOUS COUPERONT PAS LE COURANT EN CAS DE REFUS PUISQUE C’EST ILLÉGAL, DANS LA MESURE OÙ VOUS PAYEZ VOS FACTURES NORMALEMENT ! L’ÉLECTRICITÉ ET L’EAU SONT CONSIDÉRÉES COMME BIENS DITS « DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ »!

— LINKY N’EST OBLIGATOIRE QUE POUR ENEDIS SA, RAPPORT AUX REMBOURSEMENTS DE LEURS ÉCHÉANCES BANCAIRES, RIEN D AUTRE !!!!

—-> COMPTEUR EN BORDURE DE PROPRIÉTÉ ? —–> BARRICADEZ-LE EN LAISSANT UNE FENÊTRE DE LECTURE

—-> S’IL ÉTAIT OBLIGATOIRE, LES VOITURE D’ENEDIS SERAIENT PRÉCÉDÉES DE LA MARÉCHAUSSÉE EN SE RENDANT CHEZ LES RÉFRACTAIRES, MAIS PAS DE LOI = PAS DE CONCOURS DE LA FORCE PUBLIQUE !!!

—–> COMPTEUR DANS VOTRE HABITATION ? —-> REFUSEZ L’ENTRÉE AUX POSEURS, C’EST VOTRE DROIT. LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE EN FRANCE EST UN DROIT INALIÉNABLE EN DROIT FRANÇAIS ET DÛMENT ÉCRIT DANS LA CONSTITUTION FRANÇAISE

>>> LE FAIT D’IMPOSER UN APPAREIL CONNECTÉ EN PERMANENCE (pas de bouton ON/OFF sur Linky), EST AUTOMATIQUEMENT INCONSTITUTIONNEL (voir la Constitution française!)

RÉSISTEZ !! Vous ne risquez strictement rien ! Vous risquez bien plus à les laisser l’installer !