Manifeste pour la santé du vivant, pour la planète et la démocratie
Un livre à l’initiative de Robin des Toits ; 17 €
Et si le « tout connecté » nous coupait des vraies connexions, avec la nature, les autres et nos valeurs ?
Libérons-nous du tout connecté est le manifeste de l’association Robin des Toits : un appel puissant à repenser notre rapport aux technologies modernes. Face à la prolifération des ondes électromagnétiques et à la connectivité omniprésente, l’ouvrage dénonce les risques pour la santé, la biodiversité et nos libertés. Il propose une vision audacieuse d’un système de télécommunications respectueux du vivant et de la planète.
Porté par un idéal de progrès durable, ce manifeste invite à imaginer un avenir où la technologie, loin de nuire, renforce la démocratie, préserve l’environnement et soutient une qualité de vie plus humaine et responsable. Un texte essentiel pour ceux qui rêvent d’un monde connecté, mais conscient.
A un endroit, il est même fait mention du collectif ACCAD ! Mais il y a évidemment d’autres références bien plus prestigieuses.
** **
Ce manifeste de l’association Robin des Toits, préfacé par le philosophe Miguel Benasayag, est un appel puissant à repenser notre rapport aux technologies actuelles. Face à la prolifération des ondes électromagnétiques artificielles et à la connectivité omniprésente, l’ouvrage dénonce les risques pour la santé, la biodiversité et nos libertés. Il propose une vision audacieuse d’un système de télécommunications respectueux du vivant, de l’environnement et de la vie démocratique.
Ce texte essentiel invite à construire un avenir plus humain et responsable et à inventer une autre modernité. Robin des Toits est une association vivant des adhésions et dons de ses membres et sympathisants. Fondée en 2004, elle informe de l’impact des ondes électromagnétiques artificielles. Son objectif est d’obtenir une limitation de l’exposition de la population. Elle promeut un système de télécommunications sans risques sanitaire, environnemental et sociétal.
decitre.fr