Les activités contre Linky

C’est un secteur qui est loin d’être terminé

Les combats pour les biens communs (eau, énergie, services publics, etc) sont des affaires de longue haleine. Concernant le Linky, cela a commencé concrètement depuis le 1er décembre 2015 (même si l’affaire était latente depuis plusieurs années).

Près de 8 ans plus tard, ce compteur malfaisant continue de causer des ravages (voir quelques exemples ci-dessous)

Et des procédures en justice sont menées dans la durée, qu’il s’agisse de se défendre contre les complices du Linky ou au contraire de contester ce machin vert fluo.

Voici donc quelques informations à noter

1) Report du nouveau procès en appel par UFC-QueChoisir

Pour mémoire, la direction de cette association – sensée défendre les citoyens… tout en les rabaissant au rang de « consommateurs » – ne cesse de mentir depuis 8 ans en faveur du Linky. Mise en cause à juste titre par moi-même, la direction de l’UFC a lancé en 2017 pas moins de 4 procédures judiciaires à mon encontre. En comptant les appels et le désistement d’un chargé de missions d’UFC (probablement lassé d’être instrumentalisé par sa direction), j’ai gagné 10 jugements !

Mais voilà, quand c’est fini, ce n’est… pas fini ! La Cour d’appel de Paris a annulé deux jugements, les procès en appels devaient donc être recommencés en mai 2023. Mais, pour d’obscures raisons, l’affaire est une nouvelle fois reportée, probablement à l’automne. A suivre…

Rappel de l’affaire :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/defaite-majeure-ufc-quechoisir.htm

2) Procédure de nos amis parisiens le 20 avril 2023 à la Cour d’appel de Paris

Après 6 ans de procédures et de nombreuses actions, la Cour d’appel de Paris examinera, lors de son audience du jeudi 20 avril prochain, la demande réitérée de 4 habitantes et habitants de Paris « d’enjoindre à ENEDIS de ne pas remplacer par un compteur communicant de type Linky les compteurs électriques auxquels sont raccordés (leurs)installations électriques (…) ».

3) Nouvel arrêté de notre ami le maire de Bovel

Tout aussi opiniâtre, notre ami José Mercier, maire de Bovel, continue à résister Linky et ses dangers, en particulier le risque incendie.

Cf article Ouest-France : https://cutt.ly/N7kl3Ky

4) Actualité

Le Linky continue de causer d’innombrables problèmes dont le fameux risque incendie, parfois mortel. Quelques exemples piochés dans l’actualité :


Leur compteur Linky prend feu, le couple alerte
Ouest-France, 10 mars 2023 : https://cutt.ly/N7kzYkf

Son compteur Linky dysfonctionne depuis 6 mois, Enedis reconnaît des difficultés
Est Républicain, 30 mars 2023 : https://cutt.ly/p7kzNly

Depuis la pose d’un compteur Linky, leur facture a explosé
La Nouvelle République, 30mars 2023 :  https://cutt.ly/k7kxoas

Rappel : il ne s’agit là que de quelques cas tout récents parmi une multitude d’autres affaires. Pour mémoire, vous avez et aurez toujours le droit de garder votre compteur ordinaire qui restera toujours parfaitement légal.

Lire :

https://www.politis.fr/articles/2023/01/enedis-avou

Attention aux menaces bidons de de voir payer des amendes ou pénalités.

Lire ici :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/menace-facturation.htm

Voir les infos utiles ici : http://refus.linky.gazpar.free.fr

Stéphane Lhomme