Vous vous souvenez : le lanceur d’alerte
Ce combat de Christophe a déjà été relaté dans un article en date du 4 avril.
Voici ci-dessous le compte-rendu de l’audience par Christophe lui-même. Le procès a été reporté au … 7 JANVIER 2022 à 9h au Tribunal correctionnel de Rennes…
Merci à celles et ceux qui ont contribué pour lui permettre de payer son avocat.
** **
Commentaire de Christophe MERGAULT
Un grand MERCI à celles et ceux qui ont pu venir ce matin à Rennes… vous êtes magnifiques, je vous aime !
La séance de 8h45 avec le Procureur a eu comme conséquence le report d’audience (jugement sur le fond, plaidoiries des parties, Enedis et mon conseil Maitre Jérôme BOUQUET-ELKAIM) qui initialement devait avoir lieu ce jour à 11h00.
Le Procureur m’a donc proposé une peine (négociable a t il mentionné) qui était la suivante : 60 heures de TIG et 18 mois de prison avec sursis… la restitution de mon véhicule n’a pas été abordée et la demande de dédommagement d’Enedis (pres de 49.000 euros) non plus.
Eh bien, j’ai dit NON, qu’il n’y avait selon moi que la relaxe à proposer.
Le Procureur a arguer du fait que la justice n’avait pas assez de moyens pour respecter l’horaire du jour, et qu’il avait reçu les conclusions de mon conseil tardivement. Ce à quoi j’ai répondu que les PVs des interrogatoires nous ont été remis il y a seulement une quinzaine de jours, après 3 relances. Il est ici singulier de constater que la date et horaire de l’audience de 11h00 avait été fixée le mardi 6 octobre 2020.
Chouette pour Enedis… gagnons du temps pour poursuivre l’empoisonnement ! Ah la mauvaise langue !
Je vous refixe donc un rendez-vous pour le vendredi 7 janvier 2022 à partir de 9h00. (cf document joint).
Je vous joins également le mémoire d’Enedis qui à ce jour ne comporte qu’une seule pièce également transmise (carte de décontamination élaborée avec le gendarme enquêteur et Enedis). Vous pourrez constater que je ne suis pas allé dans le Finistère, n’ayant pas connaissance de personne EHS dans ce magnifique territoire.
Je ne vous communiquerai pas notre mémoire, pour une question de confidentialité.
Avec ce délai supplémentaire, il nous faut collectivement renforcer ce qui peut l’être et contacter les personnes (liste ci-après) que nous pourrions convier pour une intervention à la barre, nous pensons à :
=> professeur Dominique BELPOMME
=> Pierre LE RUZ (qui habite Bruz, nous serions voisin, je n’ai pas encore regarder les pages blanches, mais si quelqu’un à ses coordonnées ; merci de me les transmettre
=> Patrice GOYAUD (membre éminent de Robin des Toits) qui pourrait expliquer le fonctionnement du CPL Linky dans les habitations…
=> autre(s) médecin praticien expérimenté qui accepterai de venir
=> Igor BELYAEV (c’est mon souhait le plus « fou », cet éminent chercheur mondialement connu qui a déclaré publiquement que « les compteurs communicants causaient le cancer » (sic)
Les personnes sont à contacter avant fin mai 2021, pour verrouiller les agendas pour le 7/1/2021. J’ai 3 chambres à la maison, je pourrais même héberger au moins 2 intervenants à mon domicile de Pont-Pean.
Je souhaite également renforcer notre mémoire avec un paragraphe Médical plus costaud, des pièces médicales supplémentaires ont été communiquées trop tardivement (et pourtant croyez moi, nous avons tous bossé dur….) pour être intégrées… maintenant nous avons le temps de muscler cela.
Média:
J’ai été interviewé par une journaliste de OUEST France, seul média présent. La journaliste manifestement ne m’écoutait pas, donc je ne m’attends pas à une reprise de propos fidèles, bien qu’ayant été enregistré… nous verrons ; dernière minute : un article sera publié dans Ouest France demain, la journaliste m’a appelé à mon domicile pour me le confirmer, elle s’est entretenu avec Maitre Jérôme BOUQUET-ELKAIM.
Aucun autre média présent.
Bon, la prochaine fois, il faudra parfaire notre communication sur ce point, afin d’informer plus de médias, notamment les locaux et les nationaux.
Pour terminer, je vous communique le texte de ce que j’avais prévu de lire à la séance de 11h00, ce n’est que partie remise
MERCI pour votre temps, votre patience, vos témoignages, vos pensées, vos soutiens, vos dons…
Notre combat est juste et légitime, et mes actions ne sont que la conséquence à la fois de la non prise en considération des EHS (pour votre information, j’ai découvert très récemment en prenant le BUS de RENNES, que je ne peux plus utiliser ce moyen de transport (et encore moins le METRO), j’ai été pris de violents maux de tête (après 3 minutes de trajet, j’étais seul dans le bus avec le chauffeur) depuis je me suis fait confirmer formellement par la STAR/KEOLIS que tous les bus de Rennes Métropole possède un réseau Wifi et utilise la 4G).
Christophe
Faucheur de concentrateurs (clin d’oeil aux faucheurs d’OGM en qui j’ai le plus grand respect)
Ps : pardon à celles et ceux qui sont venus ce matin, je n’ai pas toutes les adresses mail, celles et ceux qui détecteront les oubliés peuvent faire suivre ce message.
Pps : concernant les conclusions d’Enedis qui veut me faire passer pour un barbare, je n’ai rien cassé ni détruit, ni fracturé quoique ce soit, j’ai certes coupé avec une pince les 4 fils de l’alimentation du concentrateur… et ai méticuleusement désossé les 89 concentrateurs (3 intactes faute de temps) pour les recycler proprement, un tuto v1 qui explique tout cela a été communiqué aux Gendarmes lors de mon interpellation
Ppps : j’irai remercier la Dame de CHERRUIEX (on a déjà le titre d’une chanson à la manière de Françis CABREL) qui m’a filmé en train de déverminer la campagne, pour 2 raisons : elle nous apprend à ne pas être comme elle, et lui donner quelques informations sur le capteur Linky…
** **
Intervention prévue lors de la première audience … qui a été reportée
J’ai fait un rêve…
L’actualité quotidienne nous montre et démontre l’importance de la vie et de la préservation de la santé pour tous, sans exception, quoi qu’il en coute…
S’il est un domaine ou les actes, les actions ne sont pas négociables c’est bien dans le registre de la santé.
Il faut appeler un chat un chat, les ondes CPL du système Linky sont nuisibles, néfastes à la préservation de la santé. Les plus grands experts mondiaux indépendants nous le disent très clairement, sans ambigüité, ces ondes provoquent le cancer (Igor BELYAEV 15-10-2015) et bien d’autres méfaits.
Bien sur, le cancer n’arrive pas le lendemain de l’installation du compteur Linky, mais dans 5, 10 ans… Qui prendrait raisonnablement un tel risque ?
(se tourner vers l’avocat d’Enedis, vous Mr l’avocat d’Enedis… vous Mr le
procureur, Vous Mr le juge…) personne.
Et pourtant…
Les expériences humaines pour peu qu’elles soient considérées comme un progrès nous démontrent dans le temps et la durée qu’elles ne sont malheureusement pas toujours bénéfiques pour l’homme.
Faut-il rappeler ici, les scandales sanitaires, du sang contaminé, de l’amiante, du médiator, du distilbène, de la vache folle, du bisphénol A -qui nous a démontré que c’est bien la dose qui fait le poison, même dans une quantité infinitésimales, etc… La liste est déjà trop longue.
Devons nous attendre 5 ans, 10 ans pour ajouter à cette liste les dégâts -déjà identifiés, et perceptibles pour les EHS, les diabétiques, nos anciens… Ce n’est plus une controverse, ou un débat, c’est une certitude – les méfaits que provoquent les ondes artificielles sur nos organismes, à commencer par les plus fragiles, les nouveaux nés, les êtres en construction et en devenir, mais aussi sur nos anciens qui aspirent à une fin apaisée (Alzheimer).
Il s’agit bien ici de défendre la VIE… si fragile et son corollaire indissociable, la SANTE.
Enfin, notre pays bien en retard dans des domaines, la résolution européenne 1815 de 2011 n’est toujours pas intégrée dans nos textes, nos normes sanitaires désuètes, d’un autre siècle… mais aussi la loi Abeille (2015) qui est bafouée, violée tous les jours, notamment ici à Rennes…
Si vous avez encore des doutes lisez l’étude comparative des niveaux d’EHS de quelques pays en Europe (étude 2017 AZB) nous avons plus de 15 ans de retard !
Par un singulier hasard de calendrier il est utile de se rappeler qu’il y a 50 ans, les 343 encouraient au travers de leur manifeste (5 avril 1971) 3 ans de prison…
Il y avait bien eu la loi Neuwirth (19 décembre 1967), mais c’est la loi WEILL (17 janvier 1975) qui a permis aux femmes de reprendre l’entière possession de leur corps. Quel progrès !!!
Notre pays, nos dirigeants s’honoreraient à changer le paradigme concernant les ondes artificielles issues des technologies humaines. Vous avez ici l’opportunité de les y inciter.
Merci
Christophe MERGAULT
A Rennes le 15 avril 2021
Tribunal de Grande Instance de Rennes
Entre temps notre pays doit être décontaminé
Si les termes ou propos vous semblent excessif, je n’en changerai pas un seul mot, si je peux intervenir pendant l’audience, ce sera mon message « urbi et orbi »
Pour lire le document d’Enedis :