Infos du 9 septembre 2019

Lauwin-Planque (ondes électromagnétiques),Treffleux (Loir-Atlantique), Témoignage, Enedis change ses méthodes, 5G, voiture électrique, Portables, …

Le danger des ondes électromagnétiques à Lauwin-Planque

Il faut savoir que Lionel (de Lauwin-Planque) a été reconnu souffrant de dysesthésies (picotements, brûlures au niveau du visage, du cuir chevelu, du bras …) et EHS par un certificat médical attesté par un médecin.

Une vidéo qui dure 1 h 12 et que vous retrouvez sur :

https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/le-dange

ou :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=V

Un autre article sur le sujet ; première partie

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-c

************        **************

Treffleux (Loire-Atlantique)

Enedis abandonne son action contre la commune

Treffleux adopte une motion critique, dans laquelle il est expliqué que « le conseil municipal soutiendra les usagers de la commune qui refuseront la pose d’un compteur Linky à leur domicile », car il « y a lieu de tenir compte de l’avis des usagers et de leur redonner un pouvoir dans un contrat qui devrait mieux respecter l’égalité des cocontractants ». Dans la foulée, Enedis a décidé d’attaquer la commune en justice.

« Enedis n’a pas apprécié notre prise de position. Leurs avocats contrent sans doute systématiquement les décisions des conseils municipaux dans ce sens. Mais ils n’ont pas bien lu notre texte : ils ont pris ça pour une réglementation. Ils demandaient l’annulation de la délibération… « , glisse l’édile.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/compteurs-linky-e

************        **************

Témoignage

 Bonjour, fervente opposée, maisons protégées depuis 2012 (grilles, certificat médical d’EHS, sommations huissier, affichages divers et variés autour du coffret tenant lieu de panneau d’info concurrent à l’affichage municipal), d’où un nombre de refus conséquents de voisins et passants se sentant moins seuls . Bien sûr le maire de la commune (moins de 1000 habitants  « était » plutôt complaisant à l’installation, nous l’avons rencontré avec le collectif 21 (sur son bureau, un sous-main Enedis !).

Nous avons vendu une maison en ajoutant un avenant au contrat de vente, qui a fait son effet, le notaire dit qu’il s’en servira. Adhérente à Next-up, et bien d’autre organisation, donc bien informée.

Puis nous avons fait l’acquisition d’une propriété en Ardèche  de 5 hectares, dont le compteur est accessible : nous n’avons pas d’électricité, n’ayant pas la possibilité de l’habiter en l’état.

Les vaches du lointain voisin investissent la propriété sans ménager parterres, abords … ont aussi défoncé la colonne du compteur. Un autre voisin nous a téléphoné pour dire que cette colonne est réparée: un coffret tout neuf ? Que faire ?

Propriété privée, maison dont le circuit électrique est plus que vétuste, pas d’abonnement, EHS….Vu l’éloignement et les soucis avec cette propriété nous n’avons pas eu le temps de faire une protection efficace.

J’ai lu sur votre site des courriers très pointus, se pourrait-il que l’auteur puisse n’en adresser un, très argumenté par rapport à notre situation.

Je suis votre site depuis fin juillet ou nous sommes passés à Bovel rencontrer le Maire, apporter une petite aide financière, c’est une belle personne. . Nous avons adressé des photos de réalisation de protections locales et vraisemblablement nous allons avoir un nouveau problème, nous irons voir prochainement ce qu’il en retourne. Merci de me répondre et si possible me donner un téléphone.

***********        **************

Enedis change ses méthodes

Et continue à mentir

Sur un dernier courrier envoyé à des particuliers, il ose écrire :

  • « Vous n’avez rien à payer, ni maintenant, ni plus tard. Les frais d’interventions sont pris en charge par Enedis » : cet argument de montage gratuit est contredit par le document de la Cour des Comptes
  • « Le changement de compteur est obligatoire. Celui-ci est mis à votre disposition et ne vous appartient pas, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. L’accès à chaque compteur est inscrit dans les conditions générales de vente du contrat d’électricité et est encadré par la loi » Le changement n’est pas obligatoire ; le compteur n’appartient pas non plus à Enedis ; on peut accéder au compteur pour couper le courant sans accéder au compteur ; les CGV doivent être signées par Enedis et par le particulier ; ce qui n’est pas le cas avec Linky puisque seul Enedis signe !

Pour en savoir plus :

Enedis_Leforest 190826

************        **************

 Attention aux compteurs Linky

Accéder au numéro d’identification du logement pour procéder au changement de fournisseur d’énergie est parfois très facile. C’est le cas dans les copropriétés équipées du compteur Linky. En faisant défiler les informations avec les flèches situées sur le compteur, le numéro PDL apparait rapidement. Si les compteurs sont situés à l’extérieur du domicile, par exemple dans une colonne ouverte sur le palier, un démarcheur mal intentionné peut récupérer les PDL de tout l’immeuble. S’il ne se trompe pas sur e numéro qui est relié à votre logement, il n’aura plus, ensuite, qu’à obtenir votre signature pour vous engager avec un autre fournisseur à votre insu. Un risque supplémentaire qui pourrait être à l’origine de nouvelles dérives. En effet, les anciens compteurs électromécaniques indiquaient un numéro de série ou un numéro matricule du compteur, plus difficile à relier au logement.
A noter que les compteurs Gazpar n’indiquent pas le numéro d’identification du logement.

***********        **************

Scandale sanitaire ou fausse piste ?

Des éleveurs aux troupeaux décimés accusent les ondes électromagnétiques https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/scan

        ************        **************

Les anti-linky gagnent du terrain

https://www.francedimanche.fr/vie-pratique/commissaire-vener

************        **************

Un site intéressant

http://enconscience.cd74.fr/linky/

************        **************

 5G

procurez vous le dernier n° gratuit de sept 2019 n°304 tiré à 260500 exemplaires BIOCONTACT..dans votre Biocoop ou ailleurs !

– article intéressant sur les vaccins obligatoires

–     »    »          »           »  sur la 5 G

–       »   »             »          «   sur les effets sanitaires des lignes tht

Si vous n’avez pas biocontact, vous pouvez acheter le numéro par le net : 1 €

************        **************

Ne tombons pas dans le piège de la voiture électrique

L’UE considère l’électromobilité comme respectueuse de l’environnement et climatiquement neutre. Et subventionne cette technologie à coup de milliards d’euros. Mais les voitures électriques consomment de grandes quantités d’électricité et les matières premières nécessaires à leur fabrication proviennent de forêts tropicales.

La voiture électrique est une fausse solution. Merci de développer des concepts de mobilité qui profitent réellement aux hommes et à la nature.

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1182/mobilite-il-faut

***********        **************

Téléphones portables

Les rapports originaux des tests de téléphones portables vont-ils rester secrets ?

Par un jugement rendu le 28 décembre 2018, le Tribunal administratif de Melun a refusé au Dr Marc Arazi le droit d’accès aux rapports originaux et intégraux de tests des téléphones portables réalisés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en 2015. Devant l’importance des enjeux tant industriels que de santé publique, le Dr Arazi a formé, à l’encontre de la décision du tribunal, un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État.

Or, par un courrier du 3 septembre 2019 du Conseil d’État, nous apprenons que l’affaire sera abordé en audience publique, le jeudi 12 septembre 2019 à 9h30* pour une procédure d’admission de pourvoi en cassation.

Venez soutenir le Dr Marc Arazi le jeudi 12 septembre devant le Conseil d’État.

************        **************

Des nouvelles d’Hendaye

5G : « En ville, une antenne tous les 100 mètres »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/5g-en-ville-u

QAE dénonce les compteurs d’électricité intelligents à Bruxelles (cette plainte déposée à la Commission Européenne par la plateforme citoyenne QAE 2016 est importante)

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/qae-denonce-le

Menaces verbales et physiques à La Rivière-de-Corps : Le mépris d’ENEDIS

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/menaces-verbal

Alerte aux compteurs communicants… Linky, Gazpar, et cie….

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/alerte-aux-

Défense spatiale, armes à énergies dirigée, armes micro-ondes, FAILLITE, 20 ans de retard grâce au monde des télécoms et à leurs experts

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/defense-spatiale-armes-

http://ace.hendaye.over-blog.fr/