Pourquoi détruire des bornes de recharge pour voitures électriques ?
Malheureusement, l’industrie automobile n’est pas en faillite à cause de la crise climatique, mais elle exploite cette situation pour une importante campagne de greenwashing, dans laquelle la voiture électrique occupe une place centrale. La voiture électrique est présentée comme un moyen de transport écologique, sans gaz d’échappement. Cependant, la production et le fonctionnement des voitures électriques produisent beaucoup d’éléments polluants, seulement on les voit moins. L’État soutient ce développement par des subventions et l’aménagement de l’infrastructure pour la recharge.
La fabrication de voitures électriques produit plus de pollution que celle de voitures traditionnelles, à carburant fossile. L’un des éléments centraux d’une voiture électrique est la batterie au lithium, dont l’extraction entraîne une pollution massive des eaux. Les grands gisements de lithium dans des pays comme le Chili transforment la lutte de l’industrie automobile pour cette matière première en lutte d’exploitation coloniale autoritaire.
La commercialisation d’électricité en tant que combustible qui réduirait la consommation des ressources est une partie du capitalisme vert. L’augmentation rapide de la consommation d’énergie et les atteintes à l’environnement qui l’accompagnent sont masquées. L’augmentation de la consommation d’énergie entraîne inévitablement une augmentation de la destruction de l’environnement par les déchets nucléaires, les barrages des rivières, la déforestation, les gaz d’échappement, le bruit, etc.
La voiture électrique est un véhicule polluant de plus, qui viendra s’ajouter au parc automobile mondial. La voiture électrique n’arrêtera pas la catastrophe environnementale, elle en fait partie.
En gros, la voiture en tant que solution pour la mobilité des personnes, en tant que status symbol patriarcal et symbole d’une liberté trompeuse c’est de la merde et en tant que telle elle doit être détruite!
Pour assurer l’introduction généralisée de la mobilité électrique, ils doivent assurer une infrastructure de recharge décentralisée – nous avons identifié dans cet aspect un point sensible à attaquer.
Pour lutter contre la propagation des voitures électriques, la destruction des bornes de recharge a commencé, à divers endroits de Vienne.
Ce contenu a été publié dans Antitech