Depuis 2015, Philippe Tribaudeau, électrohypersensible, est réfugié dans la forêt domaniale du Vançon (commune d’Entrepierres 04) dans l’une des dernières zones blanches de France.
Depuis 2021, avec l’aide d’un collectif de soutien, il se bat contre un projet d’antenne menaçant d’irradier son campement notamment via un recours DALO (Droit au Logement Opposable). Dans le cadre de cette démarche, M le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a proposé 2 zones potentiellement blanches comme lieux de vie. Ces propositions ont été faites lors d’une réunion avec M le Préfet et Mme Michèle Rivasi (Eurodéputée et Présidente de l’association AZB) en septembre dernier. Cette action ne représente-t-elle pas un début de reconnaissance du lien de causalité entre les ondes artificielles et l’électrohypersensibilité ?
Depuis le décès brutal de Mme Rivasi fin novembre dernier et le bilan négatif des tests de lieux de vie, force est de constater que les négociations se sont interrompues. En effet, le 28 décembre, la sous-préfecture de Forcalquier informait que l’antenne serait mise en route à la mi-janvier.
L’amélioration de la couverture du territoire en téléphonie mobile doit-elle se faire au prix de la vie des personnes EHS ?
Association « Une Terre pour Les EHS »