Stoppons la 5G

Ne pas oublier de voir la vidéo avec Annie Sasco sur le sujet

  • La 5G est bien plus qu’une simple augmentation des débits. Son déploiement entraînera une augmentation massive de l’exposition involontaire et incontournable au rayonnement du sans-fil, faisant exploser les niveaux d’exposition déjà beaucoup trop élevés avec les autres technologies polluantes (2, 3 et 4G, Bluetooth, Wi-Fi, Linky et son électricité sale, Gazpar, compteurs d’eau communicants …)

Les normes officielles d’exposition aux ondes électromagnétiques ne sont pas fixées pour la protection de la santé mais pour les profits des industriels. Elles ignorent les effets athermiques (ou biologiques) des ondes électromagnétiques artificielles sur le corps humain et ne tiennent pas compte non plus de l’effet cumulatif et des interactions avec d’autres types de pollutions.

  • Des milliers d’études indépendantes prouvent déjà la toxicité des ondes électromagnétiques artificielles et leurs liens avec l’augmentation des risques de cancer, de diabète, de pathologies rénales, cardiaques et neurologiques. Les cas d’Electro-HyperSensibilité sont de plus en plus nombreux.
  • Le déploiement de la 5G s’effectue de façon progressive. Il nécessite un réseau de fibre optique très étendu, afin d’y raccorder les antennes 5G. La 5G une fois pleinement déployée utilisera des ondes millimétriques, particulièrement nocives pour l’ADN.
  • Les ondes millimétriques sont efficaces sur des distances particulièrement courtes. De plus, elles ne traversent pas bien la matière solide.

La 5G nécessitera donc un réseau dense de stations de base dans toutes les zones urbaines du monde entier (tous les 100 mètres).

Chaque station de base renfermera des centaines voire des milliers d’antennes à balayage électronique actif pointant simultanément de multiples faisceaux d’ondes focalisées et orientables, analogues au faisceau laser, vers tous les téléphones mobiles et tous les autres appareils de son aire de service.

La loi ELAN, votée en 2018, a réduit les délais pour l’installation des antennes-relais.

  • Les ondes millimétriques ont tendance à être absorbées par les plantes et la pluie. Des arbres pourront être coupés, peut-être sous des prétextes fallacieux.
  • Pour un monde du tout-connecté, la 5G couvrira la Terre entière ainsi que son environnement spatial via 20 000 satellites, stationnant dans la magnétosphère. Aucun organisme vivant ne pourra donc échapper à ses effets.

L’altération de l’environnement électromagnétique de la Terre pourrait bien représenter une menace encore plus grande pour la vie que le rayonnement des antennes basées au sol.

  • Le déploiement de la 5G revient à mener des expériences sur les êtres humains et l’environnement, ce qui est considéré comme un crime en vertu du droit international
  • La 5G est conçue pour le développement de technologies totalement superflues et mercantiles. Des objets connectés de toutes sortes (télévision, frigo, brosse à cheveux, textiles …) fourniront les renseignements les plus détaillés sur notre vie privée. Les industriels qualifient le big data ou les mégadonnées de nouveau minerai car nos données personnelles sont la promesse de profits colossaux pour eux.
  • En 2013, les objets connectés consommaient autant d’énergies que la Canada et la Finlande réunis.

Avec les compteurs Linky et de la 5G, leur nombre grandira de façon exponentielle et incontrôlable, ainsi que la quantité de données collectées.
De surcroît, les objets connectés ont une durée de fonctionnement inférieure à celle des autres objets.

  • La 5G, les compteurs communicants et l’Internet des Objets participent à la création de villes intelligentes (smart cities) où tout sera régi par l’Intelligence Artificielle (IA). En intensifiant progressivement les intrusions de la technologie dans notre vie privée, ils rendent possible la mise en place d’une société de surveillance et de contrôle comparable à celle décrite par George Orwell dans son roman 1984.

Stop Linky Montpellier

***************      ******************

Annie Sasco intervient sur le sujet

Un documentaire : « J’veux du soleil, pas de la 5G »

À l’invitation des Gilets Jaunes du Pic Saint-Loup, Annie Sasco, médecin épidémiologiste du cancer, parle de l’impact sur la santé des ondes électromagnétiques (téléphonie mobile dont 5G, wifi).

https://www.youtube.com/watch?v=W90_V91Toiw

49 minutes

***************      ******************

Sur le site de David Bruno,  un dossier sur la 5G

https://www.ondes-expertise.com/antennes-relais/puissance-reelle-emission-5g/

************        **********

5G mon amour

Un roman sur la question

Voilà ce qu’en dit l’auteur

« J’ai donc imaginé de faire passer l’information sous une forme plus littéraire.

J’ai écrit une nouvelle d’une vingtaine de pages. (Dans l’objet du message, j’ai écrit roman car le terme “nouvelle” est ambigu et le terme “essai” ne l’est pas moins).

Elle s’intitule “5 G mon Amour” et décrit les mécanismes de la catastrophe écologique mondiale qui s’annonce. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense. »

Pour le lire entièrement :

5G mon Amour

Premier extrait

La 5G, cela signifiait :

-20 000 satellites en orbite basse, arrosant toute la planète avec des fréquences plus élevées que la 4G mais pas trop hautes car les très hautes fréquences auraient été arrêtées par les nuages. Plus aucune zone blanche.

-En Ville, des émetteurs tous les 50 ou 100 mètres avec une fréquence qui pourrait aller jusqu’à 70 gigahertz et plus au lieu des 3 gigahertz alors utilisés.

-Des flux de données beaucoup plus importants et rapides.

-La possibilité de vendre et de faire communiquer des milliards d’objets connectés éventuellement aussi utiles que l’oreiller connecté qui vous dit si vous avez bien dormi. Le cadeau rêvé à faire à quelqu’un qui a déjà tout le nécessaire. Objets connectés qui participeraient bien sûr à l’électrosmog ambiant.

-Une inflation exponentielle de la consommation électrique.

 

Deuxième extrait

Ariane lança en février 2019, les premiers des 4500 satellites de OneWeb.

Space X lança en mai 2019, les 60 premiers de ses 12 000 satellites.

Boeing avait un projet de 2956 satellites.