Stéphane Lhomme  refuse toujours Linky

Le feuilleton de Saint-Macaire

Infos du 2 novembre

« Les installateurs de Linky ont débarqué ce matin dans ma commune à Saint-Macaire (33). Appelé en urgence par une habitante de la résidence du Mercadiou, je me suis rendu sur place pour signaler qu’il y avait deux délibérations anti-Linky en vigueur et que les pose étaient donc interdites. La société sous-traitante a alors appelé les gendarmes.

Constatant que l’installateur avait commencé les poses, et comme la nouvelle municipalité n’a hélas pas l’intention de faire respecter les délibérations, j’ai « emprunté » un Linky pour au moins empêcher qu’il ne soit imposé à cette dame. Lorsque les gendarmes sont arrivés, à leur demande, je leur ai remis le Linky.

La société 5Com a déposé plainte pour vol et je suis convoqué à la gendarmerie à 15 heures. Je reste à la disposition de tous les habitants qui refusent le Linky pour les soutenir. Je rappelle que les deux délibérations anti-Linky de Saint-Macaire sont en vigueur, contrairement à ce que certains prétendent. Elles sont en ligne ici :

https://cutt.ly/8fFasST

et

https://cutt.ly/efFafZ1

*******************          *************

Info du 4 novembre

« Quelques nouvelles de mes aventures. Avant tout je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé des message d’encouragements. Je suis désolé de ne pouvoir répondre individuellement, il y en a « trop » ! Excusez-moi aussi pour les « fotes » lors du message de ce matin, je l’ai envoyé en « urgance »…

Comme prévu, j’ai donc été auditionné à la gendarmerie après la plainte de 5COM contre moi pour « vol » d’un compteur Linky. J’ai expliqué qu’il s’agissait d’empêcher le sous-traitant de commettre un acte manifestement illégal, à savoir la pose d’un Linky en violation d’une délibération municipale en vigueur.

J’ai refusé le prélèvement ADN et des empreintes digitales que l’on voulait m’imposer car étant accusé d’être un « voleur »…

J’ai demandé à porter plainte contre le sous-traitant 5Com et contre Enedis pour mise en danger de ma vie et de celle de mes enfants (il faut être directement concerné pour porter plainte) : même s’il n’y aura jamais de Linky chez moi, il est plausible qu’il y en ait chez des voisins et donc qu’un incendie causé par un Linky se propage jusqu’à mon logement. Après discussion avec des supérieurs, le gendarme a fini par accepter de prendre ma plainte.

Ma déposition a été envoyée au Parquet de Bordeaux et la suite est arrivée assez vite : je suis convoqué par un délégué du procureur le 30 mars 2021 ! Mes « crimes » ne doivent donc pas être si graves ! A noter que je suis convoqué pour le « vol », pour le refus du prélèvement ADN et pour le refus de prise des empreintes : 3 délits en un !

Dans l’immédiat, je repars au « combat » dès demain matin car ce n’était que la première journée des Linky à Saint-Macaire. Je soutiendrai tous les habitants qui refusent le machin vert espion…

Merci de vos encouragements, continuons à résister !

Stéphane »