Assurances

Exclusion du risque électromagnétique

par les compagnies d’assurance

D’après vous, qui dépense chaque année des centaines de millions dans des outils de statistiques et autres études, pour être capable d’anticiper et d’éviter les -grosses- catastrophes à venir ?

Les assureurs ? Oui, gagné !

Et quel est le résultat de toutes ces études ? L’évitement.

En 2003, les réassureurs des assurances des opérateurs de téléphonie mobile se sont désengagés à couvrir les risques liés aux CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES !

– Pas folles les guêpes!

Et puis dans la foulée, elles se sont aussi déchargées des dommages de toute nature, causés par l’amiante, par le plomb, et par les champs et ondes électromagnétiques.

Ouf, les voilà à l’abri de tout danger. Elles doivent se sentir en sécurité maintenant, les assurances…

EDF a publié le 15 juillet 2015 de nouvelles conditions générales de vente dans lesquelles tout incendie est assimilé à un cas de force majeure dans lequel Enedis dégage sa responsabilité. Cela signifie qu’en cas d’incendie provoqué par le compteur Linky ou par les radiofréquences qu’il injectera dans nos câbles et fils électriques, ainsi que dans les appareils électriques qui ne sont pas blindés contre ces radiofréquences, il appartiendra au client –c’est à dire à la victime– de prouver la responsabilité d’Enedis !

*************            ********************

Lettre à un assureur

Lettre à assurance