Comment l’exposition aux radiations nuit à votre santé
La science a démontré un large éventail de nombreux effets négatifs sur la santé résultant de l’exposition aux CEM, allant de la perturbation du sommeil au cancer. Parmi ces effets négatifs sur la santé, il y a plusieurs façons dont l’exposition aux CEM peut nuire à votre système immunitaire. Et cela, à son tour, rend votre corps plus vulnérable aux problèmes de santé, aux maladies et aux allergies.
Les CEM et votre système immunitaire
Le rôle de votre système immunitaire est de patrouiller dans votre corps, à la recherche active de microbes étrangers (tels que les bactéries, les virus, les parasites et les champignons). Si le système immunitaire de votre corps trouve un objet méconnaissable, il lancera immédiatement une attaque pour tenter de neutraliser les corps étrangers.
Les scientifiques ont découvert qu’une exposition prolongée aux CEM provenant de technologies quotidiennes comme votre téléphone portable et votre four à micro-ondes perturbe votre système immunitaire. Cela peut l’amener à réagir de manière différente de ce qu’il devrait.
Vous voyez, un système immunitaire qui fonctionne correctement est réglé pour réagir de manière appropriée – en ne réagissant pas de manière excessive aux menaces pour votre santé, ou en réagissant de manière insuffisante et en ignorant les menaces pour votre santé.
L’exposition aux CEM peut déstabiliser le système immunitaire de votre corps. Le système immunitaire perd sa capacité à distinguer les cellules sûres des microbes nuisibles. Il peut donc réagir de manière excessive à certaines menaces et insuffisante à d’autres.
Si votre système immunitaire ne réagit pas suffisamment à une menace, on dit qu’il s’agit d’un système immunitaire inhibé. Et il ne réagira pas avec la force appropriée aux menaces qu’il devrait détecter et combattre. Cela peut entraîner, par exemple, des rhumes et des maladies plus fréquents et plus graves, ainsi qu’un temps de récupération plus long.
Cependant, il arrive que le corps réagisse à l’exposition aux CEM de manière excessive – en réagissant avec plus de force qu’il n’est nécessaire face à une menace, et parfois même en réagissant à quelque chose comme une menace, alors qu’aucune menace pour votre santé n’est présente. Cela peut amener le système immunitaire à attaquer vos cellules saines parce que tout est une menace dans son jugement altéré. Cela entraîne une augmentation des allergies (réaction à des objets extérieurs qui ne sont pas réellement une menace) et des problèmes auto-immuns (lorsque votre corps s’attaque à lui-même !).
Les CEM et l’immunosuppression
L’immunosuppression est la suppression de votre système immunitaire. Lorsque cela se produit, votre système immunitaire n’est pas aussi fort qu’il devrait l’être, et les systèmes de votre corps ne réagissent pas aux menaces pour votre santé avec suffisamment de vigueur ou de force.
Or, il arrive que l’on veuille une immunosuppression. Par exemple, cela fait partie de la façon dont nous traitons le cancer. Un système immunitaire sain ne permet pas à certains médicaments d’agir sur les patients cancéreux. Les médecins donnent donc à ces patients des médicaments immunosuppresseurs. Les médecins donnent ces médicaments aux patients pour affaiblir leur système immunitaire, afin qu’ils ne combattent pas le médicament.
Les médecins donnent à ces patients des médicaments immunosuppresseurs pour affaiblir intentionnellement leur système immunitaire.
Voilà un exemple très précis. Et en général, nous ne voulons pas que notre système immunitaire soit supprimé. Mais j’évoque l’exemple du cancer, car les chercheurs ont découvert que les rayonnements électromagnétiques présentent des caractéristiques similaires à celles de ces médicaments immunosuppresseurs.
Chez une personne en bonne santé, l’immunosuppression expose l’organisme aux menaces de diverses maladies. Ce sont des maladies qui, lorsque votre corps fonctionne correctement, seraient capables de se battre, de se défendre et de guérir. Lorsque le système immunitaire de votre corps est affaibli, votre organisme peut ne pas être en mesure de vaincre la maladie, ou il peut mettre plus de temps à s’en remettre.
Un exemple simple d’immunosuppression est le fait d’attraper un rhume et de ne pas pouvoir se rétablir pendant longtemps. De même, si votre système immunitaire est affaibli, même une petite coupure sur la peau peut évoluer vers un état où elle nécessite des soins médicaux critiques.
Les CEM et la fonction auto-immune
C’est donc ce qui peut arriver lorsque votre système immunitaire est affaibli. Une autre façon dont votre système immunitaire peut se trouver affaibli par l’exposition aux CEM est de réagir à des stimuli qu’il ne devrait pas recevoir ; c’est ce que nous appelons l’auto-immunité.
L’auto-immunité est une maladie qui pousse votre corps à attaquer ses propres cellules et tissus. Et il existe plusieurs études dans lesquelles les chercheurs ont trouvé une corrélation entre l’exposition aux radiations des CEM et les maladies auto-immunes.
Il est évident que nous ne voulons pas que notre système immunitaire combatte votre propre corps. Cette situation est très autodestructrice.
Dans des circonstances normales, un système immunitaire qui fonctionne bien peut normalement faire la différence entre les cellules étrangères et les propres cellules de votre corps (qui travaillent pour votre corps et ne sont pas nocives). Et il ne sait que s’attaquer aux entités étrangères, et non à votre propre corps.
Cependant, l’exposition aux CEM entrave la capacité de décision du système immunitaire au point qu’il peut même commencer à attaquer votre peau et vos articulations.
Chaque fois que le système immunitaire détecte un élément étranger, il lance une protéine appelée anticorps. Ces anticorps sont là pour détruire l’élément étranger, et comme il n’y a pas d’élément étranger à détruire, il finit par attaquer votre propre corps. Il existe de nombreuses maladies auto-immunes courantes.
Voici la liste de quelques maladies auto-immunes courantes :
Le diabète de type 1 : Taux de sucre dans le sang élevé
Polyarthrite rhumatoïde (PR) : Rougeur, chaleur, raideur et douleur dans les articulations.
Psoriasis/arthrite psoriasique : Provoque la multiplication des cellules de la peau, qui s’accumulent et forment des plaques rouges enflammées sur la peau.
Sclérose en plaques : Lésion de la couche protectrice qui entoure les cellules nerveuses du système nerveux central.
Lupus érythémateux systémique (LED) : Le système immunitaire attaque les tissus.
Maladie inflammatoire de l’intestin : Cause une inflammation de la paroi intestinale.
Maladie d’Addison : Affecte la façon dont l’organisme utilise les glucides et le sucre (Glucose).
Maladie de Graves : attaque la glande thyroïde dans le cou, ce qui l’amène à produire trop de ses propres hormones.
Le syndrome de Sjögren : Attaque la glande qui fournit le lubrifiant aux yeux et à la bouche.
La thyroïdite de Hashimoto : La production d’hormones thyroïdiennes ralentit et devient déficiente.
La myasthénie grave : affecte les impulsions nerveuses qui aident le cerveau à contrôler les muscles.
Vascularite auto-immune : Le système immunitaire s’attaque aux vaisseaux sanguins.
Anémie pernicieuse : Provoque une carence en protéines.
Maladie coeliaque : Cause des troubles digestifs avec une réaction immunitaire anormale au gluten.
Ce sont tous des exemples d’affections qui peuvent résulter de l’auto-immunité. Et l’auto-immunité peut résulter de l’exposition aux CEM (et, en fait, la science a démontré que se protéger des CEM peut réduire l’auto-immunité).
Les CEM et les allergies
L’état d’auto-immunité se produit lorsque votre système immunitaire réagit à votre propre corps comme une menace. En d’autres termes, votre système immunitaire interprète ce qui n’est pas une menace comme une menace. C’est ce que nous appelons l’hypersentivitié.
L’auto-immunité n’est pas la seule façon dont l’hypersensibilité se produit. Le système immunitaire de votre corps peut également réagir à des entités étrangères non menaçantes comme une menace. Et lorsque cela se produit, votre corps a ce que nous appelons une réaction allergique. La manifestation d’allergies est une autre façon pour notre système immunitaire de dysfonctionner.
Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ont des allergies. Qu’il s’agisse de rhume des foins, d’allergies aux chats ou aux arachides, ce sont autant d’exemples de réactions négatives du système immunitaire de notre corps à des objets qui ne sont pas, dans des circonstances normales, nuisibles à notre santé.
Et lorsque cela se produit, la réaction de notre propre système immunitaire devient une menace pour notre santé.
Les CEM causent l’hypersensibilité électromagnétique (HSEM)
Comme je viens de le mentionner, les allergies sont une forme d’hypersensibilité de notre système immunitaire. Et il existe un type spécifique d’hypersensibilité dont l’incidence est en augmentation au niveau mondial. Il s’agit de l’hypersensibilité électromagnétique. Et en fait, cette condition est parfois appelée « allergies wifi ».
L’hypersensibilité électromagnétique est un état médical dans lequel une personne est si sensible aux champs électromagnétiques que son corps commence à présenter des symptômes alarmants.
Les symptômes de l’HSEM sont semblables à ceux d’une réaction allergique, comme des rougeurs, des picotements et des sensations de brûlure. Elle provoque également des problèmes tels que la fatigue, les difficultés de concentration, les vertiges, les nausées, les palpitations cardiaques et les troubles digestifs.
Dans la plupart des cas, la HSEM est bénigne et peut être facilement évitée en évitant l’exposition aux CEM. Cependant, dans certains cas, les effets de la HSEM sont si graves qu’une personne doit changer tout son mode de vie. Et dans les cas les plus extrêmes, les gens se retrouvent obligés de bouleverser leur vie et de déménager dans des zones exemptes de CEM.
Les CEM peuvent aggraver les maladies
Comme nous venons de le voir, l’exposition aux CEM peut avoir de nombreux effets négatifs sur le système immunitaire de votre corps, avec des conséquences néfastes sur votre santé. En d’autres termes, l’exposition aux CEM peut vous rendre plus vulnérable aux maladies en affaiblissant votre corps.
En d’autres termes, les CEM peuvent vous rendre plus vulnérable aux maladies en renforçant la puissance de la maladie elle-même. Les microbes se multiplient plus rapidement et deviennent plus virulents et plus forts lorsqu’ils sont exposés aux CEM.
La maladie de Lyme en est un exemple.
Un spirochète est un groupe de bactéries en forme de spirale qui est un agent pathogène pour l’homme.
La principale cause de la maladie de Lyme, telle qu’identifiée par les professionnels, est le spirochète. Un spirochète est un groupe de bactéries en forme de spirale qui est un agent pathogène pour l’homme.
Les premiers signes de la maladie de Lyme, selon le CDC, sont la fièvre, les frissons, les maux de tête, la fatigue, les douleurs musculaires et articulaires et la lymphe enflée. Si la maladie n’est pas traitée et que plus de 30 jours se sont écoulés depuis la morsure, les symptômes peuvent s’aggraver :
Raideur de la nuque et maux de tête
(Erythème multiforme) Eruptions cutanées EM sur d’autres zones du corps
Perte de tonus musculaire d’un côté ou des deux côtés du visage
Douleurs et gonflements articulaires sévères au niveau des genoux et d’autres grosses articulations.
Douleurs intermittentes au niveau des articulations, des muscles, des tendons et des os
Battements de coeur irréguliers (ajout ou suppression de battements)
Essoufflement ou épisode de vertige
Inflammation de la moelle épinière et du cerveau
Douleurs nerveuses
Selon le Dr Dietrich Klinghard, la pollution électromagnétique est l’un des principaux facteurs de la progression de la maladie de Lyme.
Il a déclaré :
« Je soupçonne personnellement que l’exposition aux champs électromagnétiques dans la maison et aux micro-ondes des téléphones portables est à l’origine de la virulence de nombreux microbes qui sont naturellement en nous et les rend agressifs et pathogènes ». [Dr. Dietrich Klinghard]
Corrélation entre les moisissures et les CEM
La maladie de Lyme est curable, mais elle est longue à guérir, car plusieurs problèmes empêchent le patient de se rétablir complètement. L’une des choses qui peuvent retarder la guérison de la maladie de Lyme est la moisissure toxique.
Les moisissures sont des organismes microscopiques que l’on trouve dans les maisons, qui survivent en consommant des matières organiques et de l’humidité.
Selon le Dr Raj Patel (Medical Options for Wellness in Foster City, CA), la moitié des cas de maladie de Lyme non résolus sont dus à des moisissures. La maladie de Lyme et la maladie des moisissures présentent des symptômes similaires, il est donc parfois difficile de distinguer ces deux types d’affections.
Les scientifiques ont observé que les CEM augmentent la croissance des moisissures. Une moisissure peut produire 600 fois plus de biotoxines (la substance qui est toxique et a une origine biologique, comme le venin de serpent) en présence de CEM. Si un patient atteint de la maladie de Lyme voit cette quantité de moisissures se développer chez lui, cela interfère dans le processus de traitement et le patient peut mettre plus de temps à se rétablir.
Réduire les CEM peut stimuler votre système immunitaire et améliorer votre santé
Le système immunitaire de votre corps détermine si et à quelle vitesse vous pouvez vous remettre d’une maladie. Le bon fonctionnement du système immunitaire est essentiel à notre survie. Et lorsque votre système immunitaire est affaibli, affaibli et/ou fonctionne mal, vous êtes beaucoup plus vulnérable à des maladies et à des affections qui, dans des circonstances normales, présenteraient moins de symptômes et seraient plus faibles, ou dont vous vous remettriez beaucoup plus rapidement.
La maladie de Covid-19 (causée par un coronavirus) nous le montre très clairement, car les taux de mortalité sont beaucoup plus faibles chez les jeunes dont le système immunitaire est sain.
Pour être clair, il existe de nombreuses façons d’améliorer le système immunitaire de votre corps. Le maintien d’un régime alimentaire approprié et d’un programme d’exercice physique sont deux des plus importants.
Mais réduire votre exposition aux CEM est un moyen souvent négligé pour renforcer la puissance et le fonctionnement de votre système immunitaire. L’exposition aux rayonnements électromagnétiques a un impact sur le système immunitaire de votre corps d’une manière dont nous commençons à peine à nous rendre compte.
Et avec le déploiement toujours plus important des technologies émettrices de CEM dans le monde, même les niveaux ambiants de CEM (le type que nous voyons dans nos environnements normaux, quotidiens, même lorsqu’il n’y a pas une « grande » source de CEM à proximité) sont suffisamment élevés pour causer ce type de dommages.
Donc, pour améliorer votre santé et les défenses naturelles de votre corps contre les maladies, commencez à réduire votre exposition aux rayonnements des CEM. Et, comme je le dis toujours, la meilleure protection contre les CEM est gratuite, et vous pouvez commencer dès maintenant.
À propos de l’auteur
R Blank est le PDG de « Shield Your Body ». Il est le co-auteur, avec son père le Dr Martin Blank, de l’ouvrage « Overpowered » de Seven Stories Press sur la science des effets des rayonnements électromagnétiques sur la santé, et il a enseigné à la faculté de l’école d’ingénierie de l’Université de Californie du Sud à Viterbi.
SOURCE :
https://www.shieldyourbody.com/2020/03/e